Kamakura est une ville côtière de la baie de Sagami, située dans la préfecture de Kanagawa à une heure de Tokyo. Elle fait partie du Shonan, la zone côtière de Kanagawa située au bord de l’océan Pacifique. elle possède une part importante de l’héritage historique de l’époque féodale.

Kamakura : une visite féodale du Japon

La ville se visite en une journée et est surtout connue pour sa grande statue de Bouddha et ses cinq grands temples. Lors de mon excursion dans cette ville magnifique j’ai eu l’occasion de voir le « daibutsu », ou Grand Bouddha. Sa stature de plus de 11 mètres de haut est impressionnante. Selon les dire, cette statue était protégée dans un immense bâtiment qui fut détruit lors d’un tsunami au XVème siècle. Kamakura est très agréable au bord de l’eau, il ne faut donc pas hésiter à se perdre sur la côte.

Je suis aussi partie voir le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, l’un des cinq principaux sanctuaires de l’île, qui est le symbole principal de la ville et le sanctuaire le plus important. Ce sanctuaire est dédié au dieu de la guerre. Ce sanctuaire reste très populaire et se situe plutôt dans la ville. Les environs du sanctuaire regorgent de lieux magnifiques comme le fameux étang aux lotus traversé par un pont de pierre ou les nombreux jardins.

Pour arriver au bâtiment principal du sanctuaire il faut gravir 60 marches. Pour accéder au sanctuaire, il faut marcher 15 minutes depuis la gare de Kamakura. La ville, quant à elle, est accessible avec le JR pass.