L’émotion et le retour à la nature

HIROSHIMA :

voyage-japon-hiroshima-dome-de-la-paix
Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Comme tout le monde le sait elle a connu un bien triste sort le 6 août 1945 à 8h15. Aujourd’hui le seul témoignage de cet horrible jour reste le GENPAKU Dôme niché au milieu du parc mémorial de la paix. Le musée est à visiter ainsi que le château et surtout le jardin qui est particulièrement beau. Et n’oubliez pas de goûter à la spécialité culinaire de cette ville : l’okonomiyaki, sorte de crêpe garnie au chou, à la viande, poisson ou bien aux yakisoba.
Hiroshima est très bien desservie par un réseau de tram qui traverse toute la ville mais vous devrez emprunter un ferry pour vous rendre à Miyajima, si célèbre pour sa vue du torii les pieds dans l’eau.

 

MIYAJIMA :

Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus beaux aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le fameux torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par
l’ambiance paisible et très zen qui en ressort. L’île est relativement petite et offre de nombreux chemins permettant d’aller admirer la forêt luxuriante particulièrement belle en automne, à momiji, lorsque les érables rougissent. Pour vivre l’expérience encore plus intensément, il est recommandé de dormir dans un Ryokan ( auberge japonaise), où vous ferez l’expérience unique de dormir sur les futons et surtout de vous relaxer dans les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.