Ascension du Mont Fuji

Ascension du Mont Fuji

MONT FUJI :

Le Mont Fuji, véritable symbole du Japon, culmine à 3 776 mètres d’altitude. Il est entouré de 5 lacs dont le plus connu est le lac Kawaguchi. Ce lac est très apprécié car il reflète l’image du Mont Fuji. Il est agréable d’y passer la nuit et de faire l’expérience unique de dormir dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise).

L’ascension du Mont Fuji est possible deux mois dans l’année :

Lever du soleil au sommet du Mont Fuji

Lever du soleil au sommet du Mont Fuji

juillet et août. Plusieurs chemins sont proposés avec des niveaux de difficultés différents mais nous préconisons de commencer l’ascension à la 5eme station de Kawaguchiko et d’emprunter la voie Yoshida nécessitant 5h30 d’ascension et environ 3h pour la descente. Il est conseillé de débuter l’escalade dans l’après-midi à partir de la 5eme station, de se reposer quelques heures dans un refuge proche du sommet et de terminer l’escalade avant l’aube pour profiter du lever du soleil.

HAKONE :

Ville de collines, dont les points d’intérêts éparpillés sont à la fois
d’ordre naturel et culturel, Hakone est une station thermale très appréciée à 1h30 de train de la gare de Tokyo. Sa région englobe les débris d’un énorme volcan effondré, éteint depuis trois ou quatre mille ans, qui a laissé derrière lui des sources chaudes et des fumerolles.

Différentes zones composent la région de Hakone :

Gora est le centre de la région de Hakone où l’on retrouve le « jardin de Gora » offrant une vue magnifique sur les montagnes

Détendez-vous dans un onsen

Détendez-vous dans un onsen

environnantes et abritant fleurs des montagnes et fleurs tropicales.

Owakudani, aussi appelée la Grande Vallée Bouillante, est un site volcanique d’où s’échappent des nuages de vapeur d’eau.

De Togendai, vous pourrez partir pour une croisière sur le Lac Ashi qui offre, si le temps le permet, une vue imprenable sur le Mont Fuji.

Vous aurez la possibilité de vous relaxer dans un des nombreux onsen en extérieur dont l’eau est issue de sources volcaniques.