ESCALE DANS LES ALPES JAPONAISES

TAKOLYMPUS DIGITAL CAMERAAYAMA

Takayama, ancienne ville féodale, est considérée comme la petite Kyoto. Cité de caractère entourée de montagnes, pauvre en ressources agricoles, mais riche en bois de construction, Takayama fût jadis réputée pour ses menuisiers. Sa situation reculée lui a permis de conserver ses rues étroites de l’Ere Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de musées. L’eau pure de Takayama convient idéalement au brassage du saké.
Il est préférable d’explorer Takayama à pied ou à bicyclette. Ses anciennes maisons de marchands révèlent des plafonds élevés, des poutres peintes à la suie et des réserves à l’épreuve du feu. A l’est, le quartier paisible environnant le temple Hagashiyama propose un circuit de 3,5 km qui permet de découvrir 13 temples, 5 sanctuaires et un parc situé au sommet d’une colline. Vous pourrez également voir : la Maison classée Kusakabe, le quartier Sannomachi, le Hirata Kinenkan Museum, le Hida Archeology Museum, la Maison classée Yoshijima et la Hachiga Folk Art Gallery.

SHIRAKAWAGO

Shirakawago se situe sur la route entre  la ville de Takayama et Kanazawa. Le trajet en bus est une pure merveille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est une région bordée de montagnes enneigées. En arrivant dans ce petit village unique au Japon et classé au patrimoine de

l’Unesco, vous passerez le pont suspendu pour rejoindre le village de maisons au toit de chaume entourées de

rizières. En déambulant à travers ce village pittoresque en profitant de la quiétude du lieu. Pour bien comprendre la construction de ces Gassho-zukuri,  je vous conseille d’aller en visiter une « la Kanda

House ». Etape incontournable pour découvrir une nouvelle facette du Japon rurale. ( impression de Delphine )

KANAZAWA

Kanazawa se situe entre les Alpes japonaises et la mer. Cette ville est célèbre par sa richesse culturelle et est une véritable plongée dans le Japon féodal.

sejour-kanazawa-maison-samouraiLes sites intéressants se font dans le centre-ville. Nous vous proposons de visiter le Kenroku-en : c’est un des trois grands jardins du Japon datant de l’époque Edo. Vous découvrirez tout au long de votre promenade, d’élégants ponts de pierre, des allées bordées de lanternes de pierre et de cascades, de ruisseaux, de cerisiers et de pins ainsi que de pièces d’eau. Mais aussi la Nomura House, site où l’on découvre des boiseries, des vitres, fastueux avec son jardin paisible, qui donne un aperçu de la vie que menaient les seigneurs guerriers.

Vous pourrez découvrir aussi de nombreux musées au centre-ville.

La faïence kutani fabriquée dans cette ville est très renommée. Sur chaque pièce seront représentées les « 5 couleurs de Kanazawa ».