Tokyo restera pour nous la ville la plus magique au monde… pourquoi ?

1/ Tokyo c’est une ville… étonnante ! Ville moderne mais dotée d’une culture riche, elle est le point de rencontre entre les buildings, les jardins, les temples...

2/ A chaque fois qu’on y séjourne, on est impressionnées par la propreté, la politesse des Tokyoîtes, et leur savoir vivre, le tout dans une ville de plus de 13 millions d’habitants !

3/ On adore se perdre dans les rues tellement différentes les unes les autres et dans les quartiers proposant des ambiances variées :

Shibuya, quartier branché de Tokyo, est un passage obligatoire lors de votre voyage à Tokyo. Réunissant de nombreux cafés et magasins de mode, vous pourrez passer un moment agréable en vous faisant photographier aux côtés de la statue d’Hachiko, chien célèbre pour avoir attendu le retour de son maître pendant plusieurs mois ;  en mangeant dans un des nombreux restaurants ou en découvrant le très célèbre passage piéton où se croise des milliers de personnes chaque jour.

Harajuku : quartier de la jeunesse et tendance, c’est le paradis du shopping d’accessoires et de vêtements. De l’autre côté de la gare, le sanctuaire Meiji se cache au milieu de la forêt dans un silence faisant oublier que l’on est en plein cœur de la ville. Non loin de là, le parc Yoyogi où il est agréable de se promener et s’y reposer en écoutant les artistes de rue jouer de la musique…

Shinjuku, quartier des affaires à l’ouest de la gare avec le Tokyo Government Building proposant une vue panoramique sur Tokyo ; quartier des plaisirs et du divertissement à l’est avec Kabukicho et Golden Gai ; sans oublier le jardin de Shinjuku, petit paradis au milieu des buildings. Ce quartier offre toutes les caractéristiques d’un quartier  cosmopolite, véritable centre de la culture métropolitaine. Tous les charmes y sont présents, à vous déambuler dans ses ruelles et découvrir les zones qui sauront vous plaire.

Ikebukuro, autre quartier animé comme Shinjuku et Shibuya, propose magasins et restaurants ainsi que d’autres animations dans son centre commercial Sunshine City (aquarium, parc d’attractions…). En plus de cela, ce quartier accueille des musées d’art comme le Tokyo Metropolitan Art Museum.

Asakusa, quartier populaire de Tokyo, où vous pourrez visiter le très célèbre temple Sensoji, sa pagode à 5 étages et sa rue commerçante proposant toutes sortes de souvenirs typiquement
japonais. Non loin de là se trouve aussi la Tokyo Sky Tree, tour de radiodiffusion haute de 634 m domine la ville et offre une vue à couper le souffle sur la ville.

-Autres quartiers : Ginza et Roppongi, quartiers chics et du luxe ; Marunouchi, quartier du palais impérial ; Akihabara, quartier des jeux vidéos, des mangas et de l’électrique ; enfin Ueno, Odaiba…

Bref, il y en a pour tous les goûts!!!

4/ Tokyo est une ville très riche, qui vous offre une multitude de choses à faire: entre musées (Musée National de Tokyo, Musée Edo, Musée de la calligraphie, Musée du Bonsaï, Musée Ghibli…), shopping (artisanat, grands magasins, mode, électronique, mangas et anîmés, 100-yen shop…), expériences culturelles (cérémonie du thé, ikebana (artisanat floral), méditation, judo), onsens (sources thermales), jardins (Palais Impérial, Hama-Rikiyu, Chinzanso)…

5/Lors de votre voyage au Japon, Tokyo est un passage obligatoire!!!

Même s’il y a déjà de nombreuses choses à découvrir dans la ville, Tokyo est aussi un point de départ pour de magnifiques endroits : Nikko (Site classé à au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et situé à environ deux heures de la gare de Shinjuku, Nikkô représente le style architectural de la période Edo), Kamakura (cité balnéaire et touristique avec son célèbre grand bouddha), Hakone (ville réputée pour ses onsens)…

 

sejour-voyage-tokyo-panorama

sejour-japon-tokyo-meiji-jingu

sejour-japon-asakusa-sensoji