• Bonjour Madame,

    Vous m’avez devancée, je voulais vous faire un retour sur notre voyage.

    Juste merveilleux !

    Mon seul regret, ne pas avoir eu plus de temps à Kyoto… Mais en 2 semaines, je pense que nous n’aurions pas pu tout voir ! Nous n’avons donc pas été à Nara.

    Aucune fausse note.

    En vrac :

    Pour les Hôtels, une mention spéciale à celui de Tokyo : chambre, service, installations, accueil, petits déjeuners…

    Ls autres étaient également très bien, celui de Kyoto viendrait en dernier, mais en relativisant.

    Pour les Ryokans, une mention spéciale pour celui de Takayama. Accueil adorable à la japonaise, une chambre avec balcon donnant sur la ville, de petites attentions. Celui de Miyajima était très bien également, avec une vue époustouflante sur le Torii. Plus « chic », et un repas le soir pantagruélique ! Nous n’avons pas pu manger tout ce qui nous était servi, mais d’une qualité exceptionnelle.

    Le temple de Koya San était superbe aussi. Calme, serein et absolument pas envahi d’une horde de touriste comme l’autre agence avait pu me le dire. Accueil adorable également et une chambre immense !

    Les enfants ont dépassé leurs craintes pour les bains Onsen, et sont devenus de grands fans ! Moi aussi ! Après une journée de marche un bien fou, à tel point que nous y retournions avant d’aller nous coucher, le meilleur somnifère naturel qui soit.

    Nous sommes revenus avec des étoiles dans les yeux.

    Nous avons pu manger dans de petits restaurants, sans aucun touristes (vive les menus avec photos !!!) et toujours excellent. La gentillesse des japonais nous a permis de dépasser les limites de la langue et nous avions un « succès » fou dans ces restaurants. Nous avons même sympathisé avec un couple de Japonais (lui avait un peu abusé du saké) qui nous a offert nos boissons, dans un petit restaurants de Yakitoris où nous avons mangé sur un banc dans la rue. Que du bonheur.
    Une queue de Typhon le dernier jour au Mont Koya et à Osaka… Visiter le cimetière de Koya sous une pluie torrentielle lui donnait un certain charme ( !).
    Nous avons eu la chance que notre vol ne soit ni retardé ni annulé à Osaka, comme beaucoup d’autres.

    La compagnie Finnair est vraiment très bien, avec une possibilité de prendre des sièges éco friendly, qui ont plus de place pour les jambes, des casques pour les vidéos de meilleure qualité, ce que j’ai pris pour les vols Helsinki/Japon (A/R) et que je n’ai pas regretté une seconde malgré le petit supplément (60€ par rapport au voyage, je n’étais plus à cela près).
    Voilà… Nous sommes revenus enchanté, et je regrette déjà le sens de la propreté japonais, de l’hygiène, du service et du respect. Sur ces points là, nous devrions en prendre les leçons.

    Bien à vous

    Alexandra Lebarq

     

    Séjour au Japon Famille LEBARQ AOUT 2017
  • Bonjour,

    Toujours aussi bien !

    C’est la troisième fois mais il y a toujours quelque chose à découvrir.

    L’hôtel était superbe et idéalement placé dans un quartier très animé (juste à côté de la gare Ikebukuro et des grands magasins TOBU et SEIBU).

    Les japonais sont toujours serviables et aimables et la ville est toujours aussi propre.

    Nous avons passé une journée à KAMAKURA (station balnéaire à une heure de Tokyo en métro) qui regorge de temples et qui débouche sur la mer.

    Vraiment rien à  redire !

    FAMILLE FELDIN AU JAPON JUILLET 2017
  • Bonjour,

    Avec le plus grand retard de la terre je vous donne enfin mes impressions.
    1er Jour : Arrivée à Tokyo
    Après plusieurs heures de vols, nous arrivions enfin à Tokyo sans une once de fatigue (l’excitation du voyage très certainement). Pour ma part j’avais déjà  pris l’avion quelques fois pour aller en Sicile ou au Royaume Unie. Pour Axel, son 1er trajet reliait Paris à Tokyo, on peut dire qu’il a été baptisé. Nous avons trouvé le quartier de l’hôtel assez facilement, mais le dit-hôtel a été plus complexe  a trouver. Heureusement nous avons pu compter sur la sympathie des japonais pour nous aiguiller.
    2ème Jour : Complètement d’attaque, un programme presque millimétré.
    A partir de nos recherches et des conseils que vous nous aviez donné, notre 1ère journée fut très riche. Nous avons commencer la journée par une visite du Senso-ji temple. Le premier essai dans le métro fut un échec. Nous n’avions pas acheté le bon ticket. Heureusement un gardien nous a remboursé la différence, et par la suite plus aucune erreur n’a été faite (ce qui nous a permis de frimer plus tard dans le voyage à Osaka en expliquant à  d’autres français comment se servir des machines).
    Depuis le Senso-ji nous avons longés le fleuve Sumida, profité d’un parc à proximité avant de nous mettre en route pour le Parc Ueno. Nous avions décidé que tous trajets ne nécessitant pas plus de 40 minutes de marches se ferait à pied, ainsi nous pourrions profiter des petites rues moins attractive mais nous rendre compte d’une autre façon dont la vie s’organise pour ceux qui y habitent.
    Jour 3 : On trouve le rythme !
    Nous commençons la journée en nous rendant à pied au palais impérial ! Nous visitons les jardins, qui dénote énormément des buildings qui l’entourent.
    Nous continuons en faisant les temples aux alentours et en nous dirigeant vers le sanctuaire Meiji. Depuis le sanctuaire nous visitons le parc tout autour. Nous commençons à ressentir la fatigue du trajet, alors nous décidons que désormais le matin sera consacré aux visites des temples et jardins (pour commencer la journée de façon zen), puis nous basculerions sur des activités plus dynamique les après midi. Nous prenons alors la direction de Takeshita Dori. Nous faisons les boutiques et les trucs de touriste (comme le Kawaii Monster Cafe), avant de nous diriger en fin d’après midi sur le Shibuya crossing (bon j’avoue qu’on est tombé dessus par hasard et pile en heure de pointe, c’était énorme). Nous prenons une dernière photo avec Hachiko, avant de rentrer en soirée à l’hôtel.
    Jour 4 : Kamakura
    Nous partons le matin en direction de Kamakura. Pour moi, cette journée fût la meilleure. Pleine de rencontre, d’échange et de partage. Après avoir vue l’intérieur de la statue de Buddha, nous poursuivons sur un temple choisis aléatoirement. En chemin nous rentrons dans une petite boutique où le commerçant fais tout lui même. Nous échangeons beaucoup sur ses fabrications, sur la représentation des masques, sur la France aussi. En partant, il nous offre à chacun un médaillon.
    Arrivés au temple nous traversons un jardin splendide. Nous avons du passer près de 2H juste à l’admirer. J’ai pris énormément de photos, un vrai touriste !
    Nous rentrons ensuite à Tokyo nous reposer un peu en fin d’après midi. Nous ressortons ensuite pour nous rendre à  Golden Gay. La taille des bars favorisant la proximité, et l’alcool levant les inhibitions nous faisons beaucoup de rencontre. Heureusement notre anglais est au point (car j’ai essayé d’apprendre le japonais en 1mois, mais j’ai surestimé mes capacités).
    Jour 5 : Osaka
    Nous décidons de prendre notre temps les matins de départ (après tout ce sont des vacances quand même, et nous courrons bien). La petite frustration du voyage, il en fallait bien une, sera autour de ces trajets Tokyo-Osaka, Osaka-Tokyo. Nous souhaitions faire un détour lors du trajet pour observer le mont Fuji, sans en faire l’ascension. Hélas, à l’allée comme au retour le temps n’était pas de notre côté et aucune observation n’était possible. Mais tant pis, ça nous donne une excuse pour repartir au Japon ! Oui nous n’en avions pas besoin, mais nous la gardons.
    Arrivés à l’hôtel nous profitons des alentours, goûtons les takoyaki et okonomyaki. Si au départ Axel n’est pas emballé par la description que je lui fait des takoyaki, il sera surpris du goût ! Nous finissons la soirée à essayer de comprendre les règles du Pachinko. Je ne pense pas qu’on ai bien compris, mais on a finit par gagner des gâteaux alors c’est que ça devait le faire pour nous !
    Jour 6 : Osaka’s castle
    Pour Osaka nous avons plus utilisé le métro depuis l’hôtel. En fin de journée, nous profitons de nouveau des restaurants (Osaka ne démérite pas sa réputation de capitale culinaire, nous n’avons jamais aussi bien mangé)
    Jour 7 : Kyoto
    Nous partons assez tôt d’Osaka, le but est de faire la randonnée et le sanctuaire du Fushimi Inari. Arrivé sur place, nous voyons que d’autres touristes ont aussi décidé de se lever tôt. Nous savions dès le départ que Kyoto serait un peu frustrante, car en une journée nous ne pourrions tout faire. On s’est donc concentré sur Fushimi Inari. Nous avons du y rester 3H !
    Nous rentrons ensuite à Osaka, profité du centre ville, goûté le bœuf de Kobe et retourné à l’hôtel.
    Jour 8 : retour à Tokyo
    Nous prenons le temps pour repartir d’Osaka. Arrivé à Tokyo, nous passons par Ginza. Je peux me vanter d’avoir fait des achats à Ginza ! LE QUARTIER DE LUXE ! Par contre le soir nous ne mangeons pas dans le même quartier, bizarrement les bar à sushis de Shinjuku nous attirent plus.
    Jour 9 : Derniers jours que l’on peut faire à fond !
    On démarre tôt, très tôt. Pour retourner au Senso-ji temple. On a du y arriver avant 8H. Il n’y avait absolument personne. Les boutiques étaient encore fermés. Mais c’était super de pouvoir profiter d’un lieu comme celui-ci de façon presque privatisé. Nous concentrons le reste de la journée sur l’achat de souvenirs, et aussi sur la restauration.
    Jour 10 : Nous retournons à Akihabahra et Shibuya. Sans doute les deux quartiers qui nous ont le plus plu. Nous décidons de ne pas trop en faire, afin de ne pas être complètement crevé au vue de la journée qui nous attend le lendemain.
    Jour 11 : petite frayeur mais beau résultat.
    Alors que nous avions sollicité l’aide du réceptionniste 2 jours auparavant pour réserver un taxi nous conduisant à l’aéroport, le matin personne n’est là . Un autre est présent assez rapidement. Mais notre réceptionniste ne lui a pas indiqué le bon terminal. La course se finit au terminal 1 et non au terminal I. Heureusement un gardien de l’aéroport nous remarque (il est à peine 5h du matin) et spontanément appelle un taxi. Nous parvenons donc au bon terminal. Ce gardien nous a clairement sauvé la mise !
    Tout d’abord laissez moi vous remercier. Vous nous avez fait confiance pour ce voyage tandis que certaines agences nous ont rit au nez. Je m’excuse de ne pas vous avoir donner tout ça plus tôt, j’ai été très pris par mon travail mais aussi je voulais pouvoir m’immerger une nouvelle fois dans ce voyage avec quelques mois qui sont passés. Merci, j’ai pu fêter mon diplôme comme je l’avais souhaité. Je gardes vos coordonnées pour mes prochaines envies.
    Bien à vous, David et Axel.
    MR BATTAGLIA AU JAPON AVRIL 2017
  • Charlène et Delphine bonjour, Voici en quelques lignes notre ressenti après notre périple japonais. La destination faisait rêver, le voyage nous a enchantés. Organisation optimale avant et sur place JR Pass : un sésame précieux car simplissime pour les déplacements (train,métro et même bateau) Transfert des bagages entre les hôtels : quel plaisir de voyager légers ! Hôtels et ryokan confortables, mais chambre particulièrement exigüe à Osaka (pas grave on a fait que passer) Les meilleurs souvenirs : Miyajima et la nuit passée chez les moines à Koyasan avec un excellent dîner végétarien dans un cadre magnifique! Dépaysement et émerveillement au rendez-vous , forte envie d’y retourner. Merci pour vos conseils éclairés.

    Mr et Ms PAPON, voyage au Japon, mai 2017
  • Bonjour Charlène,

    Je viens tardivement pour vous remercier de l’excellent voyage que nous avons fait au Japon.

    La planification était parfaite tant au niveau des choix de sites à visiter que dans l’organisation : hôtels et trajets.

    Nous étions un peu inquiets à la lecture du carnet de route par ce qui nous semblait un peu compliqué au niveau des transports. Nous avons vite réalisé que la coordination des transports au Japon est parfaite et nous avons suivi le carnet de route très détaillé à la lettre. Grâce à lui nous avons pu profiter au maximum de ce voyage sans stress.

    Nous avons apprécié la disponibilité de nos accompagnateur de Tokyo et Kyoto qui ont su nous faire découvrir ces deux villes en étant à l’écoute de nos envies. Ils ont su aussi nous faire partager leur connaissance intime de la société japonaise.

     

    MR ET MME GUERIN, VOYAGE AU JAPON EN MARS-AVRIL 2017
  • Bonjour,

    Tout s’est très bien passé lors de notre voyage et nous avons pu constater tout au long de notre séjour que l’organisation était parfaite.

    La visite en elle-même a été à la hauteur de nos attentes, la politesse et le civisme de la population japonaise nous ont impressionné pour longtemps. Impressionnés aussi par la capacité qu’ont eu les japonais a adapter leur infrastructure de façon à ce que des étrangers ne parlant pas la langue et ne sachant rien lire arrive à s’en sortir assez facilement.

    Mention spéciale pour l’hôtel de Takayama pour lequel nous n’attendons rien de particulier et qui était proche d’un ryokan avec futon et bain chauds. Les hôtels de façon générales étaient toujours bien situés et de bonne qualité.

    L’utilisation d’une pocket wifi était un plus inestimable, le voyage n’aurait pas été le même sans.

    A titre personnel, j’avais enregistré toutes les adresses (station de métro, hôtels, lieux à visiter) dans Google Maps, ce qui permet dès qu’on arrive dans une nouvelle ville de savoir où on va et de visualiser un peu mieux le programme de la journée.

    Pour résumer, dans l’ensemble aucune critique sur l’organisation du voyage lui-même, la présence de guide dans les 2 villes principales (Tokyo et Kyoto) est un vrai plus, seul ombre au tableau : la ville de Shirakawa-gō est très touristique et voir le village envahi par des hordes de touristes armés de selfie stick nous a sorti de notre bulle.

    Merci encore pour votre professionnalisme,

    Sophie et Philippe

    Mme Athanase et Mr Chrétien, voyage au Japon MAI 2017
  • De retour hélas…

    Konnichiwa!

    Nouveau voyage et nouvel enchantement.
    J’ai pu découvrir tout autre chose malgré le parcours plutôt similaire à celui de 2015 ( à l’exception du Shishoku et du Nakasendo)
    Nicolas à Tokyo a tenu compte de ce que je lui avais demandé et a organisé un nouveau circuit, nous avons découvert entre autres le quartier des personnes âgées (sic…), de petits temples à Ikebukuro, si paisibles que je m’y serais bien installée.
    Nous n’avons pas été à kamakura le jour prévu car il tombait des cordes mais nous avons remplacé par le marché au poisson et le musée Shitamachu que j’ai adoré, immersion très touchante dans le Tokyo ( Asakusa) des années fin 19ème début 20ème.
    On peut s’y essayer aux jouets anciens exposés, c’est très émouvant.
    Le chemin de Magome à Tsumago a été pour moi une pure merveille . Nous avons fait la balade seules, immergées dans une nature magnifique accompagnée par les hirondelles à petites têtes rouges.
    Quant à Tsumago, on reste bouche bée devant la beauté des maisons et de ce qui s’en dégage.
    A Kyoto nous avons arpenté la ville en long en large et en travers, inutile de vous dire que nous en avons pris » plein les mirettes », promenade de la philosophie, parc de Maruyama, temples connus et moins connus.
    J’ai pu voir en soirée l’escalier monumental de la gare s’illuminer en musique.
    Le monastère de Shigisan m’a au premier abord un peu déconcertée, je l’ai trouvé très « kitch » compte tenu de ce que j’aime tant au japon, c’est à dire l’épure, mais nous avons gravi le mont en fin de journée et là aussi une nature somptueuse, les collines qui entourent le monastère recouvertes d’arbres d’essences variées dont de très beaux châtaigniers.
    J’ai beaucoup aimé Takamatsu, ville moderne, aérée, à l’atmosphère très paisible, le parc Ritsurin dont je ne voulais pas partir et un superbe coucher de soleil sur le port.
    Pour mon prochain voyage j’aimerai y rester plus longtemps afin de visiter les îles.
    Nous sommes arrivées un dimanche à Oboke et dans la vallée d’Iya, il y avait là beaucoup de japonais venus faire du tourisme et nous avons avec eux traversé le pont de lianes et fait la balade sur la rivière Yoshino.
    Là aussi j’aimerai retourner et faire une randonnée.
    Nous nous sommes reposées à Matsuyama et bien sûr j’ai profité du Dogo Onsen et de l’artisanat ( mon compte en banque a fait « ouf » quand je suis partie…) et là aussi atmosphère très paisible malgré le monde.
    Contrairement à 2015 nous avons fait une halte au parc de la paix à Hiroshima.
    Il y avait là beaucoup d’écoliers et de collégiens venus se recueillir au mémorial des enfants, rien de morbide, ce parc est très un bel endroit.
    Nous avons terminé notre périple par Miyajima, douce atmosphère malgré la bruine persistante qui n’a rien enlevé au charme de cette petite île magique.
    Voilà, j’ai définitivement attrapé le virus nippon, j’aime tout, la beauté de la nature, l’esthétique, le sens du beau, du simple et du fonctionnel, la gentillesse, la courtoisie, le respect de l’autre, la propreté des japonais qui contrairement aux idées reçues sont curieux et amicaux quand on prend la peine de l’être aussi dans le respect de leur culture.
    Sur le plan pratique de l’organisation du séjour, rien à redire, petites remarques, la chambres de l’hôtel de Tokyo était un tantinet trop petite( on ne pouvait pas circuler une fois la valise ouverte), très bons hôtels à Kyoto, Takamatsu , Matsuyama ( bons standing et très bien situés)
    A noter: à Oboke ,plutôt que de prendre le bus, la navette du Sunrise peut venir nous chercher, idem au Jukeiso.
    A réfléchir, une astuce à trouver pour les bagages, peut être utiliser plus de transferts.
    UN GRAND MERCI à vous et je prépare dés aujourd’hui ma cagnotte pour le prochain voyage.
    C.GANDIOL
    Madame GANDIOL et CLEMENT, voyage au japon Mai 2017
  • Nous sommes revenus enchantés de ce voyage. Les filles auraient aimé que le séjour se prolonge encore. Pour ma fille aînée c’était un rêve d’aller au Japon et elle a encore du mal à réaliser qu’elle y est allée réellement.

    C’est vraiment un beau pays. Les cerisiers en fleurs superbes ! Nous avons été agréablement surpris par son côté montagneux. Le contraste entre le côté très traditionnel, croyant et le côté délirant des mangas, salles de jeux d’arcades… est impressionnant. Comparativement à Paris le Japon très très propre, les japonais sont bien éduqués , très polis et serviables.

    Sur l’organisation, ça s’est globalement bien passé.
    Avant le départ impeccable. Très bon vol. A l’arrivée sur Tokyo, en revanche, le guide n’était apparemment pas au courant ou n’avait pas compris que nous devions récupérer 6 autres personnes ailleurs. Nous les avons donc attendues longuement à l’aéroport en vain. La visite prévue l’après-midi au jardin Shinjuku Gyoen a donc largement été écourtée. D’une manière générale également, la densité de la circulation est regrettable car cela nous a très souvent retardés. Par ailleurs, les sites fermant tôt, nous n’avions pas le temps de nous attarder et d’en profiter pleinement. C’est une des contraintes des voyages organisés. En même temps si l’on veut voir un maximum de choses en un minimum de temps, il n’y a pas de solution miracle. Et puis le Japon seuls à 4, pour une première visite, c’est compliqué à mon avis, car lors des journées libres, nous avons pu nous rendre compte des difficultés pour s’orienter. A ce propos, les filles ont adoré le musée Ghibli (nous aussi d’ailleurs !). Il eût été dommage que l’on ne puisse pas y aller. Merci à vous !
    Le guide n’osait pas trop s’affirmer au sein du groupe du fait de sa culture je pense et aussi de certaines incompréhensions linguistiques. Cela occasionnait parfois des discordances sur l’heure de RDV du groupe. Mais au fur et à mesure du circuit l’organisation s’est rodée.

    Le guide nous a fourni des informations succinctes sur le pays et sur les sites visités. Cela étant, il était adorable, serviable et très disponible. Nous avions toujours l’impression qu’il craignait de nous déranger.

    Les différentes activités proposées étaient bien réparties. La variété des animations nous a permis d’aborder la culture du pays.

    Concernant les hôtels, très bonnes prestations à Kyoto, Tokyo. Le ryokan était original et dépaysant mais plutôt vieillot et défraîchi, comme celui de Gifu.

    Voilà en bref nos impressions. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements.

    FAMILLE TONELLI – JAPON AVRIL 2017
  • Bonjour Charlène,

    Merci pour la préparation de notre voyage. Nous avons fait de belles découvertes et de belles rencontres. Voyage fatigant mais très riche !

    Je me permets de faire quelques remarques, mais sachez que nous sommes amplement satisfaits des prestations! Mais si notre expérience peut vous être utile…

    • Organisation générale : très bien.

    Quelques correspondances de train un peu courtes ! Heureusement, nous avions pris des précautions pour éviter de courir dans les gares.

    Agences de location de voiture : facilement trouvées avec les indications précises données.

    • Hôtels :

    Notifiez que tel hôtel se situe en étage, (difficile à trouver en voiture, c’était à Takamatsu).

    Numéro d’hôtel à Tokushima entré dans le GPS, mais destination fausse.

    Il y a eu 5 nuits en ryokan en tout : privilégier 2 nuits à Miyajima et faire des économies ailleurs (moins de nuits en ryokan et notamment au ryokan Hikyonoyu).

    Très cordialement.

    Marie-Line JEANNE

    PS: que de découvertes gastronomiques intéressantes grâce aux repas inclus…

    Mr et Mme JEANNE, voyage au japon avril 2017
  • Bonjour Delphine, Bonjour Charlène,

     Comme promis nous vous faisons un retour sur ce merveilleux séjour au Pays du Soleil Levant !

    Tout d’abord, un immense merci pour tout le soin et l’énergie apportés à la préparation de notre voyage : tout était parfaitement organisé et vous avez su prendre le temps de répondre à toutes nos questions et attentes.

    Ce séjour était intense mais tellement reposant ! Vous avez su nous faire découvrir ce pays plein de contrastes et si reposant, par ailleurs, tant les japonais sont gentils et prévenants, sans parler de la beauté des sites visités ! Vous avez même pris soin de commander le beau temps et les cerisiers encore en fleurs  !

    Le rythme de notre « périple » était savamment équilibré et nous avons pu découvrir et apprécier chaque étape, particulièrement MIYAJIMA et KOYASAN, pour leur quiétude et l’expérience du Japon traditionnel.

    Les journées passées avec nos 3 guides accompagnateurs (Florent à TOKYO, Catherine à NIKKO et Pierre à KYOTO) ont été riches à tout point de vue : leurs connaissances, leur extrême gentillesse et leur amour du Japon nous ont comblés !

    La WI FI Pocket dont vous nous aviez équipés est un plus très appréciable (merci GoogleMaps !) qui nous a également permis de rester en contact avec nos amis (Thierry et Pascal, entre autres , que vous connaissez !) et partager « en live » quelques bons moments et photos avec eux !

    Nous nous permettons juste d’ajouter que l’achat de cartes SUICA pour les transports dans TOKYO et KYOTO, notamment, nous semble incontournable, en complément du JR PASS, pour un total confort de déplacement.

    En un mot, ce voyage fut tout simplement PARFAIT, grâce à vous et vos judicieux (et éclairés) conseils : les suggestions de visites et de transports adaptés, le budget, le contenu du carnet de voyage… vous avez pensé à TOUT et surtout à nous !

    Seul « bémol » ? : vous nous avez donné le virus et nous sommes prêts à repartir ! Le Japon est une drogue dure semble-t-il !?

    Encore merci à toutes deux, vous ne faites pas que vendre du rêve, vous le réalisez !

    Très bonne semaine et à bientôt !

    Très cordialement
    Eric & Sandrine

    Mr et Mme TURELLE, voyage au Japon en Avril 2017
  • De retour depuis quelques semaines du Japon, nous voulions partager notre expérience qui, nous l’espérons, donnera envie à d’autres famille de partir découvrir le pays du soleil levant.

    Tout d’abord un grand merci à Charlène qui a relevé avec succès le challenge : boucler un voyage en quelques jours pour la période des sakura (cerisiers en fleurs) alors que nous étions déjà mi -janvier !

    J’avais contacté plusieurs agences spécialistes de la destination mais Charlène, par son professionnalisme, son sens du service et son enthousiasme a fait, sans aucun doute, la différence. Toujours disponible et très réactive, elle a tenu compte de toutes nos requêtes et de nos contraintes (voyager sur la période des vacances scolaires) pour nous proposer un circuit adapté à ce voyage en famille avec notre fille de 8 ans.

    Une mention spéciale à nos 2 guides : Pierre à Kyoto et Florent à Tokyo avec lesquels nous avons passé un excellent moment. Ils nous ont fait découvrir des coins plus intimistes, loin de la foule et ont surtout répondu à nos innombrables questions. Prendre un guide est vraiment un plus et nous vous le recommandons vivement pour comprendre les us et coutumes car on est très loin de la culture européenne. Cela permet aussi très facilement et sans tracas de comprendre comment fonctionnent les transports, l’activation du JR Pass, bref les petits choses qu’il faut faire en arrivant mais qui, au Japon peuvent vite tourner au casse-tête si l’on est pas bien préparé.

    Difficile de résumer en quelques ligne ce voyage mais nous pouvons vous assurer que le dépaysement a été total :

    – la culture et l’ambiance tout d’abord qui ne ressemblent à rien de ce que nous connaissions en Asie : un mélange de modernité que ce soit les grandes mégalopoles, des gares immenses, des gens le nez dans leurs smartphones, la technologie qui est omniprésente partout, des jeunes qui se réfugient dans un monde irréel … et un côté traditionnaliste et religieux.

    – la langue ensuite, car chose étonnante mais totalement vrai les japonais ne parlent quasiment pas anglais, même parmi les jeunes ! Cela ne facilite pas les échanges – surtout au restaurant quand les cartes ne sont qu’en japonais ! On se sent réellement « étranger ».

    – et pour finir la nourriture – notamment les repas traditionnels du diner et du petit-déjeuner dans les Ryokans. Expérience à tester mais attention si vous avez des enfants, il ne faut pas qu’ils soient difficiles sinon ils ne mangeront pas grand-chose – surtout au petit déjeuner composé de poissons, de soupe, de tofu, de riz et d’autres surprises …

    En 12 jours, impossible de tout faire mais le circuit que nous avions choisi nous a permis de voir pas mal de choses différentes : Kyoto – Hiroshima/ l’île de Miyajima– Osaka – Hakone – Tokyo. La nuit à Osaka n’était finalement pas nécessaire, d’une part parce que comme nous sommes arrivés en fin de journée, nous n’avons rien vu de la ville (à part les rues animées des grands magasins) mais aussi car le choix des hébergements très faciles d’accès nous auraient sans doute permis de, soit passer une nuit de plus à Miyajima ou alors aller directement à Hakone depuis Hiroshima. Malheureusement, nous n’avons pas vu grand-chose de Hakone car il a plu non-stop toute la journée et notre guide à Tokyo nous a confirmé que cette année, le temps était souvent pluvieux donc nous ne sommes pas les seuls à n’avoir vu le Mont Fuji en arrière-plan du lac que sur papier glacé de la brochure du Free pass ! (sinon on l’observe aussi lors du trajet en Shinkansen depuis Osaka)

    Last but not least … quelques trucs et astuces qui vous seront très utiles si vous décidez de partir au Japon :

    • Apprendre les mots basiques mais très appréciés des japonais : bonjour, merci beaucoup, au revoir, excusez-moi, s’il vous plait …
    • La wifi pocket – utile dans bien des circonstances
    • Pensez aussi à avoir un chargeur autonome pour recharger votre smartphone ou la wifi pocket durant la journée
    • L’application Hyperdia avec tous les horaires des trains en temps réel (notamment les fameux shinkansens) et Mappy qui gère les transports urbains des grands villes (horaires, lignes de métro, correspondances …)
    • L’application MAPS.ME qui permet de préparer ses excursions à l’avance puis de se déplacer quand on est là-bas. L’application n’utilise que la géolocalisation donc pas besoin d’avoir d’internet, ce qui est bien pratique (surtout si on n’a pas pris la wifi pocket)
    • Les cartes rechargeables pour prendre les transports en commun à Kyoto et Tokyo – la carte sert aussi au besoin pour les distributeurs de boissons et autres .. . et même pour la Tokyo Cruise !
    • Le service de transfert des bagages – c’est un vrai plus et permet de voyager léger entre les grandes étapes.

    Nous recommandons votre agence pour son sérieux, l’ organisation et vos précieux conseils et nous ne manquerons pas de vous recontacter si nous décidons de faire un prochain séjour car il faudra encore, sans aucun doute plusieurs autres voyages pour découvrir ce beau pays !

    Bien cordialement

    La famille Henocque

    Famille Henocque, voyage au Japon Avril 2017
  • Bonjour Delphine et Charlène

    le voyage s’est très très bien passé et nous sommes ravis,
    nous vous remercions pour la très bonne organisation tout s’est très très bien passé.
    totalement à la hauteur de nos attentes et même encore mieux, nous avons été surpris en bien par les hôtels, nous ne pensions pas avoir des chambres si grandes.
    juste quelques remarques pour faire éventuellement profiter les autres voyageurs :
    – à l’aéroport à Tokyo à l’arrivée : on a eu un peu de mal à repérer le comptoir pour les limousines bus. Et heureusement que vous nous aviez dit de prendre le T-cat car la personne au comptoir nous disait que nos billets n’étaient pas valables pour les bus vers Tokyo, nous avons du insister que nous devions prendre le t-cat et que les billets devaient être valides.
    – à Nikko, le temple principal est en rénovation, ce qui enlève un peu d’intérêt à la visite, et nous n’avons pas fait attention aux horaires de bus du coup comme il y en a peu qui vont jusqu’au lac, nous avons du y renoncer car le prochain était trop tard.
    – à Kyoto le Kyomizu dera est aussi en travaux.
    – juste une après midi à Osaka c’était un peu court, on a un peu couru pour faire vite fait ce qui nous intéressait le plus.
    nos gros coup de coeur du voyage ont été Kamakura, Kanazawa, Inari et Himeji.
    c’était vraiment un très beau voyage, très enrichissant, nous avons beaucoup aimé le mode de vie des japonais, leur bienveillance et leur esprit de « société » ce serait tellement bien si les français pouvaient s’en inspirer !! 🙂
    nous ne manquerons pas de recommander cette destination et votre agence à notre entourage.
    encore un grand merci et je vous souhaite une bonne continuation !
    Marie Valdelievre
    Mrs Valdelievre et Mr Thaon, voyage au Japon en avril 2017
  • Bonjour Charlène,

    Nous avons effectivement passé un très bon séjour malgré une météo un peu capricieuse mais qui nous a réservé aussi de belles surprises.
    Nous avons apprécié la bonne organisation du voyage ce qui nous a permis de mieux nous concentrer sur les visites et autres flâneries.
    KYOTO est une ville très agréable que nous avons découverte en partie avec notre guide Sébastien un dimanche tout entier et ce malgré une météo plutôt pluvieuse. La cérémonie du thé a été une expérience tout à fait agréable également.
    L’excursion à NARA est à faire absolument avec de très beaux sites et dans un cadre remarquable avec ses daims.
    KANASAWA est sans doute le passage qui nous a le moins plu. Le jardin Kenroku-en vaut le détour mais la saison hivernale n’est certainement pas la période où il est mis le plus en valeur. C’est resté une ville de transit où le temps manquait peut-être pour mieux découvrir le centre ville et ses musées.
    Le trajet en bus de KANASAWA à TAKAYAMA est tout a fait adapté car cela permet de mieux apprécier les paysages qui c’étaient fait rare jusque là.
    La halte à SHIRAGAWA-GO nous a réservé une belle surprise. Ce magnifique village traditionnel était enseveli sous un écrin de neige de 40 cm. Bon, nous n’étions pas vraiment équipé pour affronter ces circonstances mais c’est resté un très bon souvenir.
    TAKAYAMA était également sous un épais manteau de neige et cela ne nous a pas empêché de faire de nombreuses ballades dans et autour de cette petite ville (100.000 habitants qu’en même) mais qui a des allures de village… L’ambiance et l’accueil du Ryokan ont été très agréable malgré un établissement un peu vieillissant mais très traditionnel par rapport aux hôtels classiques. Nous y avons apprécié les bains chauds et petits déjeuners très variés et très copieux ainsi que la situation qui surplombe la ville nichée entre les montagnes.
    Il serait sans doute important de conseiller des vêtements et chaussures adaptés car l’hiver était vraiment présent et notre équipement était un peu léger pour affronter ces conditions de neige vraiment importantes (40 à 50 cm d’épaisseur), compte tenu du fait qu’on désirait rester au moins 4 jours sur place.
    Le retour sur OSAKA a été synonyme de retour aux temps modernes. Un contraste assez saisissant mais OSAKA est une ville intéressante sur d’autres aspects, loin du côté traditionnel de KYOTO et de NARA.
    Un petit bémol à signaler toutefois sur le transit entre TAKAYAMA et OSAKA où nous avions une correspondance à NAGORA. Nous avons raté cette correspondance car le changement de train est difficilement réalisable en 11 mn !! Cette gare (Station) est énorme et il est difficile de se repérer sans hésitation dans cette véritable fourmilière et ce malgré que notre fille qui nous accompagnait avait une certaine habitude des transports au japon…
    Autre remarque concernant l’hôtel HEARTON. Il se situe au raz des rails de la gare d’OSAKA et malgré une chambre au 14ème étage (côté rail), il était difficile d’ignorer le bruit régulier des trains entre 5h30 et 23h00. Une chambre située à l’opposé aurait peut-être changé ces perceptions. Par contre le confort et la situation de l’hôtel sont tout à fait satisfaisant à pleins d’égards.
    Encore merci d’avoir contribuer à la réussite de notre voyage et c’est avec grand plaisir que nous vous recommanderons.
    Bien cordialement
    Mr et Mme JACQUES
    Mr et Mme JACQUES, voyage au Japon en janvier 2017
  • Bonjour,

    Voilà 2 mois maintenant que nous sommes revenus de ce fabuleux voyage au Japon. Nous y sommes restés 8 jours sur place et tout a été parfait : le choix des hôtels, le choix des guides tant à Tokyo qu’à Kyoto, la durée de chaque séjour dans chacune de ces villes. Il a été assez simple de se déplacer. Cependant un routeur wifi aurait été le bien venu car il est important d’avoir du réseau pour malgré tout se déplacer,vérifier les horaires des trains. Nous avons hâte de retourner la bas et cette fois ci avec nos enfants. Un grand merci à la route du Japon pour ce voyage.

    MR ET MME HUGUES, VOYAGE AU JAPON EN OCTOBRE/NOVEMBRE 2016
  • Bonjour,

    Nous souhaitions également vous faire un retour positif de notre séjour. Nous avons eu un très bon aperçu du Japon, via la visite de Tokyo et Kyoto, et des deux excursions à Niko et Nara. Nous aimerions y faire un nouveau voyage dans quelques années afin de continuer à explorer le pays!

    Les hôtels que vous aviez réservés étaient très bien situés. Un point particulièrement positif pour les petits-déjeuners de l’hôtel de Tokyo. L’hôtel de Kyoto était nickel. Concernant Ishigaki, nous n’avons malheureusement pas eu un très beau temps, mais c’était le jeu. Notre chambre d’hôtel était magnifique car récemment rénovée, avec une magnifique vue. Seul bémol, le personnel de l’hôtel ne parle pas, ou très très peu anglais, pas évident donc de se faire comprendre. Il est conseillé d’avoir une voiture sur place pour pouvoir se déplacer correctement (et pouvoir prendre ses repas à l’extérieur, les repas proposés à l’hôtel étant chers et pas d’une qualité exceptionnelle). Pour notre part, nous nous sommes servis de la navette de l’hôtel pour les trajets aéroport car les horaires concordaient. Et nous nous sommes servis du réseau de bus pour nous déplacer jusqu’à la ville d’Ishigaki, chaque hôtel correspond à un arrêt de bus, ce qui est pratique.

    Le JR Pass s’est révélé extrêment utile.

    Merci encore pour votre travail.

    Bien cordialement

    Aude et Jean-Marie

    Séjour au Japon de Mr et Mme EXBRAYAT en août 2016
  • Bonjour Charlène,

    Oui nous sommes rentrés de ce merveilleux voyage. Nous avons adoré le Japon et beaucoup aimé la Corée moins traditionnelle et plus américanisée. Nous avons été aussi charmé par les nombreuses plages très belles de la Corée. La plage Haeundae est magnifique mais vers Gjeongju aussi il y a de belles plages. Sachez qu’à Busan au port même si Hauendae est assez loin il vaut mieux prendre le taxi qui ne coûte pas si cher en Corée car le bus galère..

    L’organisation du voyage était très bien.

    Pour apporter des remarques constructives je dirai que dans la demande de devis vous avez été très lentes j’ai eu deux autres agences beaucoup plus réactives au départ pour soumettre un devis et un exemple de voyage. Je pense que vous perdez des clients susceptibles de contracter avec vous. Par contre dans le suivi du voyage une fois les arrhes payés vous avez été parfaites. A chaque fois qu’on vous sollicitait par e-mail nous avions des réponses rapides et bien faites.

    Au japon tout s’est bien déroulé les hôtels étaient très bien, aussi bien les ryokans et mitzukos que les hôtels . Les deux guides étaient très bien également . Le choix des lieux à visiter aussi.

    En Corée les guides étaient bien. Le Paradise hôtel à Busan était top! Par contre l’hôtel Commodore à Gjeongju était quelconque vieux.. Il y a un Hilton à côté qui avait l’air beaucoup mieux et pas vraiment plus cher!

    Comme notre fils ainé est à Seoul pour un an il y a de grands chances que nous y retournions.

    J’ai des amis qui vont organiser un voyage à 10 pour avril je leur ai donné votre adresse.

    Séjour Japon-Corée de la famille HAYAT en août 2016
  • Guide coréenne, Sophie Yu,très sympathique et parlant très bien le français.
    Hôtel Aventree à Séoul bien situé. Juste une remarque concernant les chambres qui n’étaient pas prêtes pour nos deux arrivées (début et fin de séjour), cela peut se comprendre en arrivée matinale, moins en milieu d’après-midi.

    Hôtel Commodore à Gyeonju très bien mais avec très peu de restaurants aux alentours. Le buffet de l’hôtel était relativement cher donc le 1er soir, nous nous sommes rabattus sur le restaurant japonais de l’hôtel avec les deux autres familles françaises. Pour le 2 ème soir, la guide nous a gentiment proposé d’aller dîner en ville. Un chauffeur et elle-même se sont mis à notre disposition pour la soirée.
    Hôtels très bien en Corée mais chambre petite à Tokyo et surtout petit déjeuner japonais, buffet réduit, difficulté pour avoir du pain, service non à volonté. En revanche, hôtel très bien situé à Shinjuku.

    Les repas du midi en Corée étaient presque toujours sur une aire d’autoroute ce qui, au bout d’un moment, commençait à manquer de charme.

    On aurait préféré partir de Busan pour Tokyo plutôt que de remonter vers Séoul , on a perdu une journée.

    A l’aéroport de Séoul, pas de possibilité d’imprimer les cartes d’embarquement car sur le billet d’avion n’apparaît qu’un prénom et sur le passeport apparaissent tous les prénoms (sur Asiana Airlines). D’où la prise en charge, après avoir eu du mal à faire comprendre le problème, par une hôtesse d’accueil qui à  apposé un  tampon sur le billet.

    Guide belge Nicolas Wauters à Tokyo, super, à l’écoute de nos questions et adapté aussi  bien à nos jeunes qu’à nous-mêmes dans nos souhaits de découverte. Ces 2 journées accompagnées nous ont aussi permis une autonomie sans trop de difficulté, dans les transports publics de Tokyo, les autres jours.

    Les explications du voyage Corée-Japon ont été très succinctes dans la documentation fournie par l’agence ; par exemple, aucune indication n’a été fournie sur les éventuels pourboires de la guide et du chauffeur en Corée.

    Heureusement, une famille française du groupe a pu nous montrer son livret de voyage faisant apparaître toutes ces indications utiles.

    Globalement , nous sommes très contents de ce voyage pour une première visite de découverte de l’Asie.

    Séjour Japon-Corée de la famille REGNIER en Août 2016
  • De retour de notre « périple initiatique » (Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Osaka, Koya-San, Kanazawa et Tokyo) nous tenions, mes deux enfants et moi, à vous dire combien ce voyage fut une grande réussite, au delà de nos espérances, un sans faute de A à Z!!!! découvertes, contrastes, échanges, esthétisme, Shinkansens, nature, villes, gastronomie, détente, beaux hôtels, plaisir du Ryokan et des onsens, musées, même un concert au Suntory Hall de Tokyo!!!! et tout cela dans une atmosphère toujours respectueuse, accueillante et souriante avec un sens inhabituel et très prononcé du service. Pour la qualité de nos échanges durant les mois de préparation, pour votre disponibilité, pour votre efficacité à vous démener pour rendre possible nos souhaits, nous tenions à vous remercier, ainsi que Charlène, pour cette réussite. De retour à l’officine je vais vite me remettre à rêver d’un futur prochain départ vers le pays du soleil levant afin d’avoir le plaisir de revenir vers vous!!!

    Séjour au Japon de la famille FRYDMAN en Août 2016
  • Notre voyage s’est bien passé, nous sommes très satisfaits de la destination et du déroulé du voyage. Cependant nous avons quelques remarques concernant l’organisation : les indications relatives au transport ont souvent été incomplètes ou inexactes, l’hébergement à Himeji était très loin de la ville, trop loin pour y passer une seule nuit (1 heure de bus), sur l’île de Miyajima il était prévu dans le descriptif le repas du soir inclus, il ne l’était pas.

    Le programme correspondait à la commande mais pour information si nous devions refaire ce voyage nous apporterions quelques modifications au circuit. Nous ferions un jour de moins à Tokyo et un jour de plus à Kyoto. La partie randonnée au kumano kodo était trop courte, nous aurions dû prévoir un jour de repos au bord de la mer et enfin Himeji n’a pas grand intérêt il eut été préférable de rester un jour supplémentaire au Mont Koya.

    C’était confortable de voyager sans nous soucier de l’organisation des transports et des transferts de bagages. Les hébergements étaient variés et toujours très corrects. Le nec plus ultra a été l’accueil à l’office du tourisme de Tanabe, une jeune femme nous y attendait, nous ne le savions pas, heureusement nous y sommes allés pour avoir des renseignements pour le transport. Elle nous a fourni un dossier très complet comprenant des plans des chemins et des villages, des photos des hébergements, des horaires de bus, les arrêts étaient stabilotés, un numéro de téléphone en cas de besoin. Elle était charmante, efficace et serviable, comme la plupart des japonais.

    Nous avions choisi de prendre des guides à Tokyo et Kyoto, c’est à recommander nous avons gagner du temps et vu des endroits auxquels nous n’aurions pas pensé. Ils étaient tous les deux très bien.

    Nous vous remercions de nous avoir accompagné dans ce voyage.

    Séjour au Japon de Mr et Mme PERRAULT en Juillet 2016
  • Nous sommes ravis de notre séjour au Japon et la famille est prête à y retourner. Mes trois ados de filles ont jugé que le séjour avait dépassé leurs attentes…c’est dire!
    L’organisation était parfaite, zéro défaut…à la japonaise. Masako et Nicolas, sur des registres différents, ont parfaitement rempli leur rôle et nous ont bien aidé à mieux comprendre ce pays et ses habitants.
    Un grand merci à Delphine et à vous pour votre efficace assistance.
    Séjour au Japon de la famille VIDAL en Juillet 2016
  • C’était un voyage exceptionnel! Nous sommes plus que satisfaits, nous avons été émerveillés par ce pays et notre séjour a été au-delà de nos attentes.
    Tout d’abord pour l’organisation avant le départ, rien à redire, tout a été parfait et nous vous remercions de votre réactivité et de la qualité de nos échanges.

    Pour le transport : KLM est une très bonne compagnie, le personnel très prévenant, les avions confortables et surtout les grèves ne sont pas à craindre contrairement à Air France! Par contre nous avons failli manqué notre correspondance pour Tokyo car le vol Genève-Amsterdam avait du retard et nous n’avions au départ qu’une heure pour changer : cela nous a valu une belle course dans l’aéroport. Le car Limousine à Tokyo était parfait à l’arrivée quand on est fatigué, il y a juste à récupérer les billets au comptoir, monter dans le car et l’arrêt à Shinjuku était à peine à 5 minutes à pieds de notre hôtel.

    Nous sommes arrivés avant midi à l’hôtel Kadoya. Les chambres n’étant disponibles qu’à 15h, nous avons pu laisser nos valises. Avec la fatigue c’était un peu long d’attendre jusqu’à 15h pour avoir les chambres mais je ne vois pas de solution qui pourrait remédier à ça. L’hôtel Kadoya est très bien situé à deux pas de toute l’animation de Shinjuku avec l’avantage d’être dans dans une rue calme. Le personnel est très serviable et agréable, ce qui est d’ailleurs la norme dans tout le Japon. Rien à redire pour le confort des chambres. Hormis le ryokan, tous les hôtels que nous avons faits proposaient à peu de détails près le même confort et les mêmes prestations.

    Pour le programme de visites sur place, nous avons choisi la liberté totale, ce qui nous a totalement convenu. Il suffit de se documenter suffisamment avant le départ et le vu le peu de temps sur chaque destination, nous n’avons eu que l’embarras du choix. Notre plus grand regret est de n’avoir pas pu rester 1 ou 2 mois au Japon pour pouvoir voir tout ce que nous voulions! Ce qui me paraît indispensable et que vous devriez conseiller à vos clients est de louer un pocket wifi pour ne pas se perdre et pour avoir les horaires des trains à tout moment (Google maps, Japan Travel, Tokyo Subway, etc…). Ce n’est pas très cher 81€ pour 15j, nous l’avons fait livrer à notre 1er hôtel et il nous a suffit de le renvoyer par poste avec l’enveloppe fournie à notre départ à l’aéroport. Nous n’avons pas eu le temps de faire Kamakura comme vous nous l’aviez conseillé car nous avons visité le musée Ghibli à Mitaka. Les enfants sont fans des films Ghibli et ils ont adoré et nous aussi. Il était très difficile d’obtenir des places. Nous avons loupé le coche à quelques minutes près sur le site officiel JTB au mois de mai mais nous avons pu acheter les places sur le nouveau site Lawson Ticket en anglais en juin : nous avons eu l’info de la création de ce site par un ami qui habite à Tokyo, merci à lui!

    Nikko était formidable : le calme et la sérénité après l’agitation de Tokyo nous ont permis de voir un Japon différent. Les temples sont majestueux et la nature est magnifique (hormis les sangsues terrestres qui rentrent dans les chaussures! assez effrayant!). Le ryokan était très beau, les onsens agréables, les repas délicieux et copieux et le personnel adorable. Seulement un quart d’heure de marche nous séparait des temples.

    Le transfert de bagages entre Tokyo et Kyoto était très judicieux car il n’y a pas de compartiment pour les grosses valises dans ce Shinkansen contrairement à celui qui va de Kyoto à l’aéroport du Kansai.
    Kyoto est toujours aussi belle, je connaissais très bien pour y avoir passé 2 semaines. L’hôtel Hearton était lui aussi très bien situé, à 2 stations de métro de la gare et à 10 minutes à pieds de la rue piétonne commerçante Teramachi. Pontocho n’était aussi pas très loin. Les deux choses incroyables à ne pas manquer : le sanctuaire Fushimi Inari avec ses milliers de torii et Arashiyama avec sa bambouseraie, la rivière et le parc pour voir les macaques et la vue incroyable sur toute la ville. Ce qui serait pratique d’avoir, c’est le plan des lignes de bus de Kyoto car la ville n’est pas très bien quadrillée par les métros (2 lignes seulement) et les trains. Par exemple le Ginkaku-ji et le Kinkaku-ju ne sont accessibles qu’en bus.

    Nous sommes ensuite partis pour Okinawa avec la compagnie low cost Peach : l’avion n’est pas très confortable mais le vol n’est pas cher. Nous avons loué une voiture, ce qui est indispensable pour Okinawa car il n’y a pas de train. Une fois habitué à la conduite à gauche, le volant à droite et la boîte auto, il est plutôt facile de conduire sur Okinawa. Les 5 jours sur place ont permis de se reposer et de profiter de la mer. L’hôtel Vessel Campana est très bien situé dans l’American Village et toutes ses animations, la vue sur la mer est très belle et le confort de notre chambre quadruple est au rendez-vous. A ne pas manquer sur Okinawa : le château Shuri-jo à Naha, les South-East Botanical Gardens et le parc de l’Aquarium Churaumi même si c’est à 1h45 de route (privilégier le tout début de matinée ou la deuxième partie de l’après-midi à cause de la foule de touristes essentiellement Chinois).

    A notre retour, nous avons dû rester une nuit à l’hôtel Washington près de l’aéroport : très bien aussi et entouré de magasins et centres commerciaux : le moment de faire les derniers achats : parfait.

    Le retour avec KLM : impeccable dans un Boeing flambant neuf.

    En bref, nous avons adoré ce voyage et nous vous remercions pour l’organisation impeccable!

    Séjour au Japon de la famille FRERY, Juillet 2016
  • Globalement, c’était bien, voire très bien. Ma femme avait listé ce qu’elle voulait voir/faire, et dans l’ensemble ses attentes ont été satisfaites. Le programme était bien fait, sans stress, avec du temps tout le temps pour faire les choses. 15 jours alors qu’il faudrait une vie pour découvrir un pays, c’est évidemment trop peu. Nous avons projeté d’y retourner !
    Si Tokyo nous est un peu passée à côté (lundi après-midi, mardi avec la guide, au demeurant très compétente, mercredi à Nikko, et jeudi au départ pour Kanazawa, nous avons donc peu vu Tokyo). J’aurais bien aimé voir Shinjuku, mais le temps manquait. La ville en elle-même m’a paru trop mégalopole, et ressemblant à une autre grande ville. Pas eu le temps de s’imprégner de l’ambiance tokyoïte.
    Nikko, parfait.
    Kanazawa, très bien aussi. Le temps qu’il fallait, Une journée de plus permettrait d’en faire plus, mais une nouvelle fois, on fait avec le temps imparti.
    Kyoto, nous avons adoré. La taille de la ville, le passé de la capitale déchue, les promenades (prévenir les suivants qu’en fin de journée, nous devenons des proies pour les moustiques autochtones, qui s’en donnent à cœur joie~: mon fils a encore les marques (il a gratté). Pour ma part, j’ai eu 4 jours avec des démangeaisons).
    La journée à Nara était aussi très bien.
    Le guide de Kyoto a fait découvrir l’essentiel et pour une visite rapide des lieux à voir c’est un gain de temps apprécié.
    On s’est fait avoir sur un restaurant le soir (très cher pour ne rien manger…)
    Miyajima aussi était bien. Une journée de plus nous aurait permis de faire l’ascension du mont et le tour en téléphérique. La temps nous a manqué.
    Hiroshima m’a personnellement retourné. Si j’ai envie de retourner au Japon c’est bien pour (re)voir Hiroshima.
    Enfin, Osaka et le mont Koya étaient aussi très bien organisés. Le temps qu’il fallait.

    Cependant, j’aimerais attirer votre attention sur trois éléments :
    — nous avons toujours eu des chambres faces aux ascenseurs (sauf à Miyajima). Si globalement cela va, pour les nuits tokyoïtes, dans un hôtel à 1200 chambres, ça circule à toute heure et cela perturbe le sommeil. Pour les autres hôtels, plus calmes, aux dimensions humaines, cela est supportable (les gens circulent moins, et il y en a moins !);
    — nous avons payé 4 places adultes pour l’excursion au mont Koya, alors que nous y sommes allés avec nos deux enfants (11 et 8). Le guichetier de la gare était tout chamboulé d’attribuer des tickets adultes à des enfants…
    — le dernier matin, le restaurant pour les petits-déjeuners de l’hôtel est ouvert à partir de 7h00… quand nous devions nous rendre à l’OCAT. Ils n’ont rien voulu entendre sur le fait de nous donner quelque chose (nous sommes partis à 6h30 de l’hôtel) en avance. Non, le restaurant ouvre à 7h00. Aucune dérogation. Les produits sont déjà là. Un croisant, un morceau de pain, un verre de jus d’orange ou une tasse de café, ça ne tue pas, et les clients repartent contents, surtout quand ils ont payé le petit-déjeuner ! Dans ce cas, nous aurions voulu ne pas avoir payé.

    Séjour au Japon de Mr et Mme BERGE Juillet 2016
  • Petit résumé de notre escapade nippone!
    Beaucoup de points positifs …. quelques points négatifs :
    On commence par le négatif ….. pour terminer sur de bonnes notes !

    1- A peine débarqué  de l’avion à OSAKA, l’agence la route du Japon, qui a coordonné le voyage, nous appelle pour nous préciser que l’enlèvement des bagages ne pourra pas se faire à notre hôtel d’Osaka pour une sombre histoire de taille de camion …. Nous avons donc dû payer, une deuxième fois, et de notre poche, un autre transporteur (100-120 Euros de mémoire …) en attendant le remboursement de l’agence. En plus, nous avons dû nous priver pendant  3 jours (enlèvement uniquement le matin) de nos bagages et non de 2 comme prévu au départ …. Nous n’en sommes pas mort mais bon …… ça a grincé des dents chez certains et surtout …. certaines !
    Pour info, c’était aussi l’hôtel japonais le moins sympa en terme de prestations et de situation …. dans des ruelles sombres …. mais il faut l’avouer bien situé près de l’hyper centre !

    1- EMIRATES : plutôt TOP par rapport à LUFTHANSA – AIR FRANCE ….. et pas seulement à cause des hôtesses !!! Même si les vols DUBAI – OSAKA et TOKYO – DUBAI se sont faits dans des 777 qui ont remué de la queue toute la nuit ….. impossible, même à l’aller ou l’avion était quasi vide, de dormir !

    NB : Ah oui TOP aussi …. les horaires conseillés pour les liaisons entre les différentes étapes ….. On avait pratiquement pas à réfléchir sur les correspondances les quais etc… Quel gain de temps et de stress !

    2- Des étapes et des villes qui s’enchaînaient à la perfection sans que les trajets en train ne deviennent fastidieux et à chaque fois de belles découvertes  : KURASHIKI en particulier où pourtant on s’est demandés où on nous amenait !

    3- JR PASS : TOP de chez TOP …. Un réseau SHINKANSEN qui peut encore en apprendre à notre réseau TGV sur la ponctualité, la régularité, la propreté, le service ….. même avec des trains s’arrêtant à chaque gare …. Dommage que ce PASS n’ait pas été prolongé au delà de 8 jours pour profiter du réseau JR de TOKYO !

    4- Des Hôtels plutôt sympa au calme, propres avec des chambres plutôt spacieuses (hors OSAKA ou j’étais dans un placard) y compris à TOKYO, bien situés offrant de belles prestations à des prix raisonnables.

    5- Super la nuit dans le RYOKAN …. Mais une nuit ….. parce que petit déjeuner – déjeuner et dîner à la japonaise, ca va un temps …. Vous allez me dire peut être que nous aurions trouvé la position idéale de notre couche sur le DOJO !

    6- Bravo aussi pour les guides francophones ….. un big up à Nicolas, notre belge de TOKYO ….. il a tout compris à ce que nous voulions ! Il nous a fait visiter / découvrir sans stress différents quartiers de TOKYO sans même que nous nous en apercevions tellement tout cela s’enchainait vite et bien …. et cela dans la « zènitude » ! Il nous a en plus drivé pour les deux jours restants ! Incollable sur la culture, l’histoire et ….. les jeux électroniques : ce garçon mérite d’être connu!

    7- La sortie SUMO : Quelle chance d’être tombé pendant le tournoi de TOKYO ! Même si cela ressemblait déjà plus à du tourisme « industriel » en groupe (prise en charge, numéro de groupe et de place etc …)  …. ce que nous préférons éviter … C’était quand même une expérience à surtout ne pas rater !

    SEJOUR AU JAPON DE MR ET MME DALI ET SCHUSTER MAI 2016
  • Nous tenions à vous faire part de notre entière satisfaction concernant le voyage que nous venons d’effectuer à Tokyo et Kyoto.
    Tout s’est très bien déroulé, les hôtels étaient très bien et les transferts se sont effectués avec une précision toute japonaise !
    Je tiens également à souligner la journée avec notre guide, Nicolas, une journée inoubliable et enrichissante. Nicolas a vraiment su s’adapter à nos envies et nous transmettre sa passion pour cette ville extraordinaire : Une belle rencontre !
    SEJOUR AU JAPON DE MR ET MME TOUMELIN EN MAI 2016
  • Le voyage s’est très bien passé.

    Nous avons adoré le Japon.

    En ce qui concerne l’organisation,c’était très bien. C’est très pratique d’avoir les adresses et les plans des hotels. De plus ils étaient très bien placés,et c’est très pratique d’avoir les billets pour se rendre de l’aéroport à l’hotel,et inversement. De plus avoir un interlocuteur qui parle francais est un vrai plus, car lorsqu’il y a eu le petit problème pour la livraison des bagages, ca a été facile à gérer.

    Au sujet des hotels, le premier hotel à tokyo était très sympa, petites chambres mais bien placé, à taille humaine. Accueil avec le sourire et le langage n’est pas un problème car ils ont tout fait pour répondre à nos attentes.

    Le ryokan à Hakone était très bien. Avec du charme et pouvoir réserver des onsens privatifs était un plus pour moi, car étant tatoué, ils ne voulaient pas que j’aille dans les onsens publics. Par contre vous ne nous aviez pas proposé de dinner à cet endroit, et le dernier bus qui passe à l’hotel était à 17h, sans qu’il n’y ait de restaurant aux alentours. Si je n’avais pas traité avec le ryokan en direct, ca aurait été compliqué de se restaurer.

    Quoi qu’il en soit, le repas était très bon,servi dans la chambre, et une personne est venu nous installer le futon,et le retirer le matin. Le mini bar était approvisionné et nous pouvvions nous faire du thé vert sencha.

    L’hotel à kyoto était très bien ausis,très grand, ce qui le rendait un peu impersonnel. Mais de toute facon nous y étions que pour dormir. L’avantage est qu’il propose plusieurs buffets,et qu’il est bon de retrouver quelques croissants le matin après une semaine de poisson le matin.

    Le tour avec la guide était très bien, et Toshimi était très agréable. Elle nous a fait visiter un maximum de choses et à la fin de la journée, nous étions fatigués mais content.

    L’hotel d’Osaka était très bien aussi. Avec la bonne surprise des bains publics. De plus il était à moins d’une minute de la gare, ce qui est vraiment appréciable pour le départ. Les gens étainet agréables et ils nous ont prété un pèse bagage pour préparer nos valises.

    Maintenant je reviens en arrière chronologiquement,et je vais parler du ryokan de miyajima, le morinoyado. Franchement, ca ressemble à un attrape touriste ultra cheap. Aucun charme, la chambre sale, poussiereuse qui sent le renfermée. Bouche d’aération remplie de poussière, sièges tachés, on avait du mal à distinguer la teinte première du siège. Poussière partout sur les panneaux de bois, murs tachés. Nous avons pris des photos si besoin.

    De plus, le dinner perd tout son charme car il est servi dans la salle de restauration, et vu l’état des lieux, j’ai eu du mal à avoir confiance en la nourriture.

    Sans compter que pour le futon, c’était à nous de nous débrouiller.

    Pour être clair, il n’aurait pas déjà été payé par l’agence, nous aurions cherché un autre hébergement pour la nuit. Cette idée nous a traversé la tête dès l’entrée dans la chambre. Si c’était une question de budget, un hotel classique aurait été beaucoup mieux que ca.

    Au sujet du choix des villes, c’était bien. Nous avons adoré Tokyo, et nous avons pu rayonner sur Nikko,kamakura. Depuis Kyoto nous avons été à Nara. Et en revenant de Miyajima,nous avons fait une demi journée dans Hiroshima. Hakone n’était bien que pour le ryokan, car nous n’avons pas trop aimé ce tour en transport. La journée s’est résumée à prendre des trains/funiculaire/bus/bateau. Pas le choix pour être dans le timing et prendre le denrier bus de 17h05.

    Pour les transports, ce sont les rois au Japon, et tout est pratique. Il y a toujours un pass pour éviter de s’embeter avec des tickets. D’ailleurs je vous conseille de proposer à vos client le pass pour le métro de Tokyo qui s’achète à l’aéroport. Valable pour 1/2/3 journée(s). Par contre, j’avais fait la demande de rester à Kyoto une journée de plus,mais à cause du Japan Rail pass 7 jours, ce n’était pas possible. Car il débutait le jour pour aller à Hakone,et finissait le jour du retour vers Osaka. Vous auriez pu nous proposer le Hakone Free Pass depuis Tokyo, qui nous aurait permis de faire le trajet jusqu’à Hakone, ainsi le Japan Rail pass aurait commencé une journée plus tard,et aurait permis d’ajouter une journée à Kyoto.

    Et malgré vos explications, j’ai bien fais de réserver les places en Shinikansen, car avec la période de la golden week qui arrivait, ils étaient remplis, assez pour avoir des places séparées dans les wagons.

    En conclusion, c’était un super voyage de noces et on s’en souviendra en positif, avec l’envie de déjà y retourner

    SEJOUR AU JAPON DE MR ET MME GUILLOT AVRIL 2016
  • Nous avons été conquis par ce séjour et enthousiasmés par ce beau pays très « secure » et très « safe ». Voici quelques lieux qui ont comblé nos attentes:

    -Pour Rémi: Tokyo et surtout la soirée entre amis à Tokyo où seul il s’est débrouillé comme un chef, grâce aux conseils précieux de Nicolas. Il a aussi été séduit par Kyoto (temples et portes) et le mont Koya.

    -Marie-Lise a adoré Tokyo, les visites avec Nicolas et les parcs. Elle a été séduite par le Mont Koya.  Audrey a tout aimé: visites de temples et de parcs, visite du musée Gibli…

    -Mon mari, Eric a adoré Kyoto, Hiroshima et le Mont Koya.

    -Anne -Sophie qui nous a rejoint une semaine après, a vibré sur le Mont Koya et a bien aimé les autres sites même si elle reprochait de faire beaucoup de trajets en transports.

    -Pour ma part, l’ile de Miyajima m’a bouleversé surtout après la visite à Hiroshima.

    Toutes les visites à Tokyo, Kyoto avec Nicolas et Kazu, le guide Japonais, nous a permis de rentrer dans la philosophie des Japonais et de mieux comprendre leur façon de vivre. Ce qui nous a le plus surpris, c’est de voir des restaurants dans les étages et de pouvoir rentrer dans des tours de bureaux pour au dernier étage trouver des restaurants, pour manger.

    Les quelques améliorations que nous pouvons vous soumettre pour les prochains voyageurs: c’est de donner des horaires de trajet plus tards dans la journée car comme les sites ferment vers 17 heures, si on arrive vers 13 ou 14 heures dans la ville suivante, on n’a pas forcément le temps de tout voir en prenant son temps. Alors que si on se décale et qu’on arrive en fin d’après-midi dans la ville suivante, on s’installe à l’hôtel, on dîne et le lendemain on est prêt à découvrir la ville. De plus, nous pensons que passer 3 jours à Tokyo comme à Kyoto c’est trop court, 4 jours au moins pleins serait l’idéal: car on a eu l’impression d’en avoir un tout petit aperçu. Pour la visite à Hakone, on n’a pas eu de chance, il pleuvait et du coup, la journée a été un peu ratée: pas de téléphérique à cause du tremblement de terre, la balade sur le lac Ashi dans la brume et sous la pluie….! La vue sur le mont Fuji…. seulement sur des cartes postales.

    Toute la famille vous remercie pour les hôtels et leur localisation si pratique pour rayonner que ce soit à Tokyo, à Kyoto ou à Osaka… Avec un seul bémol mais de taille pour les enfants, à l’hôtel d’Osaka, il n’y avait du Wi fi qu’à la réception! Du coup, les enfants ont squatté l’entrée comme d’autres touristes le lendemain soir pour contacter leurs ami(e)s! Toute la famille est partante pour repartir au Japon seule ou accompagnée et est heureuse d’avoir fait ce beau voyage en famille.

    MERCI à vous de nous avoir aidé à le réaliser. Toutes les informations que vous nous avez données se sont avérées très utiles, les trains sont fiables et arrivent à l’heure et repartent à l’heure!!

    Un très grand MERCI pour les 2 guides : Nicolas et Kazu pour leur aide et leur connaissances.

    SEJOUR AU JAPON DE LA FAMILLE VARESE AVRIL 2016
  • Je vous remercie et je remercie votre équipe pour nous avoir accompagné tout au long de notre séjour au Japon. Ce voyage a été une expérience magique à la fois pour nous et pour nos 2 petits garçons ( 8 et 5 ans ).
    Tokyo, la ville qui ne dort jamais…avec ses immeubles, ses lumières, ses gares immenses !!! Malgré le monde  à toutes heures du jour et de la nuit, le plus impressionnant fut le calme et le silence dans les rues …
    Kyoto, beaucoup plus traditionnel, plus authentique. La beauté des jardins, des temples . Le quartier de Gion, dès la nuit tombée, avec ses rues calmes et éclairées par des lampions .
    Miyajima, une merveille de la nature, notre coup de cœur du voyage, la nature est reine!
    Cette île est magique ! De toute beauté … Merci de nous avoir persuadé de rester dormir une nuit dans ce ryokan !
    Il y a tant de chose encore à explorer que je vous dit :  » à bientôt  » … J’ai compris pourquoi on peut lire sur les forums  » je retourne au Japon pour la 4 e fois …. »
    VOYAGE AU JAPON DE LA FAMILLE SCHLATER AVRIL 2016