• Destination :
  • Durée : 11 jours
  • Prix par personne : 3,700 €

Circuit guidé au Japon / Immersion chez l’habitant : la Péninsule de Noto

Nous vous proposons un voyage inoubliable qui vous emmènera à la fois dans les endroits incontournables du Japon : Tokyo, Kyoto et Kanazawa, mais également dans un lieu moins connu des touristes mais néanmoins superbe : la péninsule de Noto, pour toucher du doigt le Japon traditionnel et authentique.

Demande d'informations

Circuit guidé au Japon / Immersion chez l’habitant : la Péninsule de Noto

Circuit guidé en français de 9 nuits / 11 jours
IMMERSION CHEZ L’HABITANT : LA PENINSULE DE NOTO 

 Nous vous proposons un voyage inoubliable qui vous emmènera à la fois dans les endroits incontournables du Japon : Tokyo, Kyoto et Kanazawa, mais également dans un lieu moins connu des touristes mais néanmoins superbe : la péninsule de Noto, pour toucher du doigt le Japon traditionnel et authentique.

*Départ garanti à partir de 2 personnes
*Petits groupes de 24 personnes maximum
*De nombreux départs toute l’année (nous consulter) !

 

JOUR 1 : PARIS – TOKYO
Rendez-vous à l’aéroport 3h avant le décollage, vous enregistrerez vos bagages au comptoir de la compagnie Air France.
Dîner et nuit à bord

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport de Tokyo dans la matinée. Après les formalités d’entrée, un assistant vous accueillera et vous conduira jusqu’à la navette qui vous déposera à votre hôtel de Tokyo.
Installation à votre hôtel 5* situé dans le quartier de Akasaka-mitsuke.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Dîner libre. Nuit au New Otani (standard twin 27m²

JOUR 3 : TOKYO
Petit-déjeuner
Demi-journée : visite de Tokyo en transports publics ou en car avec un guide francophone.
Départ de l’hôtel vers 8h, vous irez visiter l’incontournable et le majestueux Temple de Meiji Jingu, le fameux sanctuaire en plein cœur de la capitale. Départ ensuite pour la visite de la Place du Palais impérial, l’une des destinations les plus prisées des touristes à Tokyo.. En 1868, l’Empereur Meiji transféra la capitale de Kyoto à Tokyo et établit la résidence impériale sur le site du Palais des Shoguns Tokogawa. Depuis l’Empereur et l’Impératrice y demeurent.
Enfin, visite spirituelle du temple Kannon, Senso-ji, et l’arcade commerçante de Nakamise longue de 250m avec plus de 50 magasins regorgeant de souvenirs authentiques.
Le groupe se sépare à Ginza à 13 heure, et après-midi libre.
Dîner libre. Nuit au New Otani

JOUR 4 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre pour vous permettre d’explorer la ville à votre rythme.
*Excursions possibles en option, nous consulter.*
Dîner libre. Nuit au New Otani

JOUR 5 : TOKYO – KANAZAWA – WAJIMA
Petit déjeuner
Vos bagages seront transférés par service de livraison standard directement de TOKYO jusqu’à KANAZAWA (1 bagage par personne). Vous prendrez un sac avec vos affaires pour vos 2 nuits sur la péninsule de Noto.
Transfert à 7h30 jusqu’à la station de Tokyo par transports publics ou car, avec guide francophone.
Vous prendrez le train JR Super Express « Kagayaki » à 8h36 pour Kanazawa (arrivée 11h06).
Départ de Kanazawa pour NOTO en voiture privée avec un guide francophone.
Balade le long de la magnifique allée de Chirihama Nagisa, superbe plage longue de 8km, célèbre pour son sable très fin. Visite de l’époustouflant Musée d’art de Wajima Kiriko. Les Kiriko sont des lanternes traditionnelles utilisées dans les festivals japonais et présentées dans ce Musée d’Art de Wajima, parfois mesurant une dizaine de mètres de hauteur et pesant plusieurs tonnes. Visite du Wajima Kobo Nagaya où vous pourrez observer des ouvriers travailler l’art de la laque japonaise, et même participer à des activités de décoration de feuilles d’or.
Dîner libre. Nuit au Route Inn Wajima

JOUR 6 : WAJIMA- NOTO SS – SHUNRAN NO SATO
Petit-déjeuner
Départ à 8h pour une journée de visites en transports publics ou car avec un guide francophone.
Visite passionnante du marché Wajima Asaichi, mêlant poissons frais, produits frais et laqués japonais. Parfait endroit pour acheter des souvenirs typiques et discuter avec la population locale. Passez par l’atelier d’un maître laqueur et de son magasin, : Urushinori Kobo.
Vous succomberez par le magnifique paysage d’1,2 hectares de rizières en terrasse au pied du mont Koushuzan avec la mer en fond, les fameuses milles rizières de Shiroyone Senmaida.
L’île de Mitsukejima, avec sa forme particulière rappelant la proue d’un navire, elle offre un spectacle impressionnant et inoubliable. Et enfin, la visite d’une brasserie de saké, rencontrant toujours un très grand succès auprès des visiteurs.
Dîner à la ferme. Nuit à la ferme  Shunran no sato

JOUR 7 : SHUNRAN  NO SATO – KANAZAWA
Petit-déjeuner
Départ de votre hôtel à 8H30 avec votre guide francophone pour une visite de la ville en car ou en transports publics.
Lors de cette journée, vous allez pouvoir  visiter un magasin traditionnel de sauce soja et  miso. Vous serez invités dans la résidence Nomura, ancienne maison de samouraï de l’ère Edo, située dans le quartier de Nagamachi. La splendeur sophistiqué de la demeure, ses incroyables peintures murales, et son architecture raffinée, en font une destination immanquable.
Déjeuner dans un restaurant local.
Admirez les geishas dans le districtde Higashi Chaya, qui offre un Japon figé dans l’ère Edo, authentique et traditionnel. Une expérience de Kodo (encens japonais) pour terminer votre journée. Le kodo est l’art traditionnel japonais d’apprécier les odeurs, pratiqué depuis le 14ème siècle. Une expérience cultuelle extraordinaire et très intéressante.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Daiwa Roynet Kanazawa ou similaire

JOUR 8 : KANAZAWA-SHIRAKAWAGO- TAKAYAMA
Petit-déjeuner
Vos bagages seront transférés par service de livraison standard directement de Kanazawa jusqu’à Kyoto (1 bagage par personne). Vous prendrez un sac avec vos affaires pour la nuit à Takayama.  
Départ à 08H30 de votre hôtel avec votre guide francophone pour visiter Kanazawa, Shirakawago et Takayama en transports publics ou en car.
Vous tomberez sous le charme des trois plus beaux jardins du Japon, le jardin de Kenroku-en (Kanaawa). Plus de 11 hectares de verdure et de fleurs dont la beauté est à couper le souffle.
Le district d’Ogimachi (Shirakawao), village le plus connu de la région, composé de plus d’une centaine de maisons en toit de chaume typiques. Un dépaysement garanti !
Les maisons Gasshozkuri (Shirakawago) un petit village dans lequel vous aller pouvoir découvrir et admirez les 25 charmantes chaumes. L’ancienne demeure du gouverneur de la province, Takayama Jinya (Takayama). Une demeure imposante transformée en musée qui illustre la vie typique d’un Daimyo de l’époque Edo.
La rue marchande datant de l’époque d’Edo : Kami-Sannomachi où s’alignent des magasins spécialisés dans le saké et qui permettent de goûter quelques spécialités locales.
Dîner libre. Nuit au Best Western Hotel Takayama

JOUR 9 : TAKAYAMA – NAGOYA – KYOTO
Petit-déjeuner
Visite guidée à pied d’une demi-journée dans Takayama avec un guide francophone.
Trouvez vos souvenirs et produits régionaux dans l’un des plus grands marchés du Japon : Le marché de Takayama. Ouverts jusqu’à midi, trouvez- votre bonheur dans les produits typiquement japonais. Admirez l’architecture d’une ancienne demeure d’une riche famille de négociants, Kusakabe Mingekan qui constitue un magnifique exemple d’architecture traditionnelle japonaise.
Départ de Takayama pour Nagoya en train JR Limited-express « Hida » à 13h30. Arrivée à la station de Kyoto vers 18h15 et transfert à l’hôtel avec la navette de l’hôtel.
Dîner libre. Nuit au Kyoto Tokyu Hotel.ou similaire

 JOUR 10 : KYOTO / NARA
Petit déjeuner
Départ à 8h pour une journée complète : visite dans Kyoto et Nara avec un guide francophone.
Vous commencerez vos visites par l’époustouflant temple aux 10000 toriis rouges : Fushimi Inari Taisha. Le plus grand sanctuaire shinto de tout le Japon, un endroit impossible à manquer.
Puis, continuation avec Arashiyama, avec son pont en bois et sa forêt de bambous, elle est également un endroit incontournable pour l visiteur de Kyoto. Méditez au temple bouddhiste zen de Tenryuji, et enrichissez vous d’une expérience culturelle très riche.
Vous participerez  à la cérémonie codifiée de préparation et de dégustation du thé japonaise est probablement l’une des expériences les plus appréciées des voyageurs au Japon.
Fin de la journée au quartier de Gion de Kyoto où l’on trouve encore des Geishas en activité est célèbre pour son architecture et ses divertissements traditionnels.
Dîner libre. Nuit au Kyoto Tokyu Hotel.

JOUR 11 : DEPART DE TOKYO – PARIS
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée en navette pour l’aéroport du Kansai. Vol en direction de Paris, décollage à 10h30, arrivée vers 16h15.  

 

PRIX PAR PERSONNE : 3 700 €*

*A partir de (selon saison) et sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes.

               

Sont inclus :
– Le vol direct sur la compagnie Air France et les taxes d’aéroport.
– L’hébergement en chambre double ou twin (2 lits séparés) avec petit-déjeuner
– 1 déjeuner et un dîner
– Le transport : Utilisation des transports publics tels que le métro, les trains locaux , les bus locaux, les taxis ou bus privés selon le nombre de participants.  Prévoyez des chaussures confortables !  Il est également possible que vous soyez dans le même bus privé que d’autres clients de différentes nationalités.
– Le guide francophone (sauf le jour de l’arrivée et du départ et lors de la journée libre à Tokyo)
– Un assistant anglophone le jour de l’arrivée
– Les entrées sur les sites
– Les transferts de bagages entre Tokyo et Kanazawa, Kanazawa et Kyoto (1 bagage par personne)
– Le transfert de retour en navette.

Ne sont pas inclus :
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages…): nous consulter.
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.
Les boissons.