• Séjour Japon Tokyo Asakusa circuit vacances japon
  • Destination :
  • Durée : 12 jours
  • Prix par personne : 3,440 €

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT ENTRE MONTS ET MERVEILLES

POINTS FORTS :
▪ Vous visitez 6 sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO
▪ Vous sortez des sentiers battus et suivez la trace des samurais, sur la route du Nakasendo
▪ De nombreuses expériences : cérémonie du thé, fabrication de papier washi , onsen (bains thermaux), dégustation de saké…

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT ENTRE MONTS ET MERVEILLES

Départ garanti à partir de 8 personnes.
Petit groupe de maximum 24 personnes.
2 dates de départ : Du 16 au 27 juillet, Du 30 juillet au 10 août

Partez au pays du soleil levant et découvrez ses merveilles ancestrales : Kyoto et ses nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Tokyo, sa capitale futuriste, Nara et ses daims sacrés, l’ancienne route du Nakasendo et ses villages au charme ancestral, le célèbre château de Matsumoto, classé « trésor national du Japon », le lac de Kawaguchiko, dans lequel se reflète majestueusement le Mont Fuji…

1er jour VOL PARIS – TOKYO
19h50 : Décollage à destination de Tokyo, avec une courte escale à Séoul.

2 ème jour ARRIVEE A TOKYO
17h50 : Arrivée prévue à l’aéroport international de Tokyo-Narita. Après les formalités d’entrée, accueil par un guide francophone. Transfert à votre hôtel en autocar. Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

3 ème jour TOKYO
Vous commencez votre découverte de la capitale par le quartier traditionnel d’Asakusa. Vous passez sous son énorme porte de bois rouge Kaminarimon et vous vous baladez parmi les petites boutiques de la rue Nakamise, jusqu’au temple Sensoji. Puis, vous visitez le fameux sanctuaire Meiji, au coeur d’une forêt de cèdres, avant de déjeuner dans un restaurant local. Vous passez sur le pont de Harajuku où vous verrez peut-être des jeunes habillés de façon excentrique et vous descendez la rue Takeshita-dori, jusqu’à Omotesando. Enfin, vous découvrez le quartier d’Akihabara et ses néons colorés. Dîner libre.

4 ème jour TOKYO EN LIBERTE
Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale à votre manière.

5 ème jour TOKYO – KAWAGUCHIKO
Vous montez à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, d’où vous aurez une vue vertigineuse, à plus de 200 mètres du sol. Vous partez ensuite en direction du Mont Fuji. Vous déjeunez à Kawaguchiko, puis, vous découvrez le petit village aux maisons aux toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba, avec le Mont Fuji en arrière-plan. Enfin, vous dînez et vous vous relaxez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.

6 ème jour KAWAGUCHIKO – MATSUMOTO
Vous prenez le téléphérique Kachi Kachi, du haut duquel vous aurez une magnifique vue sur le lac et le Mont Fuji. Puis, vous prenez la route vers Matsumoto. Après le déjeuner, vous visitez le château de Matsumoto, surnommé le corbeau. Il est l’un des rares châteaux du Japon à ne pas avoir été reconstruit. Check in à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

7 ème jour MAGOME – TSUMAGO – GIFU
Départ pour la vallée de Kiso. Arrivée à Magome, importante ville-étape de la route du Nakasendo, qui reliait Tokyo à Kyoto au temps des samurais. Depuis cette ville aux charmes d’antan, vous partez pour une randonnée de 3 heures jusqu’à  la ville voisine de Tsumago. Ceux qui ne souhaitent pas marcher prendront l’autocar. Vous dégustez votre bento en cours de route. Arrivée à Tsumago et visite des anciennes auberges Honjin et Waki-honjin, où faisaient halte les seigneurs de l’époque. Vous continuez votre route vers Gifu, où vous dînez et passez la nuit.

8 ème jour MINO – HIKONE – KYOTO

Vous vous rendez à Mino, pour découvrir la tradition de fabrication du papier japonais washi. Vous visitez le musée du papier et vous y fabriquez votre propre feuille de papier washi. Après le déjeuner, vous partez en direction de Hikone, petite ville au bord du lac Biwa. Vous visitez son magnifique château, puis, vous poursuivez votre route jusqu’à Kyoto. Dîner et nuit à Kyoto.

9 ème jour KYOTO
Vous découvrez l’ancienne capitale du Japon : le Pavillon d’Or du temple Kinkaku-ji qui se reflète dans son étang, le temple Ryoan-ji et son célèbre jardin de pierres. Après le déjeuner, vous visitez le château de Nijo et ses jardins splendides. Puis, vous participez à une cérémonie du thé, une expérience unique. Vous vous baladez dans la rue pittoresque de Sannenzaka et faites un peu de shopping. Dîner libre.

10ème jour KYOTO EN LIBERTE
Journée libre à Kyoto.

11ème jour KYOTO – NARA – KYOTO
Départ pour Nara, première capitale du Japon. Ses daims sacrÃs, qui se promènent en liberté dans la ville, n’hésiterons pas à venir vous quémander de la nourriture. Vous visitez le temple Todaiji, célèbre pour son énorme statue de Bouddha, puis, le sanctuaire Kasuga et ses lanternes suspendues. Après le déjeuner, vous reprenez la route vers Kyoto et vous découvrez le sanctuaire Fushimi Inari. Vous faites une balade sous ses tunnels de torii vermillon dans les collines, puis, vous visitez le musée du saké, où vous aurez une dégustation de cet alcool de riz. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

12ème  jour KYOTO – VOL RETOUR

Départ pour l’aéroport international du Kansai. Arrivée à l’aéroport de Charles de Gaulle à 17h50.

 

***************

Attention : l’ordre des visites peut être modifié mais tous les lieux mentionnés seront visités, dans la mesure du possible, ou remplacés par des endroits équivalents en cas d’impossibilité (pour cause de fermeture exceptionnelle par exemple).

PRIX PAR PERSONNE : 3 440 € (base double)

 

VOS HOTELS : 

Tokyo : Candeo Hotels Ueno Park ou similaire
Kawaguchiko : Royal Hotel Kawaguchiko ou similaire
Matsumoto : Premier Hotel Cabin ou similaire
Gifu : Gifu Washington Plaza Hotel ou similaire
Kyoto : Hotel Aranvert ou similaire

LE PRIX COMPREND :

Les vols internationaux Paris / Tokyo et Osaka / Paris (avec une courte escale à Séoul)
Les hôtels mentionnés dans l’itinéraire. En cas de non disponibilité, un hôtel de catégorie similaire sera confirmé. Chambres standard. Attention, les chambres sont petites au Japon.
Les repas sur place : 10 petits-déjeuners, 7 déjeuners (dont un bento) et 6 dîners.
Le transport : en autocar, train et métro, selon le nombre de participants.
Un guide francophone de l’arrivée à Tokyo au jour 11, sauf les deux journées libres.
Un assistant anglophone le jour 12 pour le transfert à l’aéroport.
Les droits d’entrée sur les différents sites mentionnés dans l’itinéraire (sauf options).

LE PRIX NE COMPREND PAS :

Les boissons
Les dépenses personnelles
Les options (excursions à Kamakura, Himeji et Hiroshima)
L’Assurance voyage multirisques