• Circuit Japon Kiyomizu dera temple Kyoto voyage Japon
  • Destination :
  • Durée : 11 jours
  • Prix par personne : 2,500 €

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT LE JAPON, DE LA TRADITION A LA MODERNITE

Découvrez l’un de nos nouveaux circuits ! 11 jours/9 nuits sur les chemins de la tradition (Kyoto) et de la modernité (Tokyo) avec une jolie balade sur le chemin du Nakasendo.
Départ possible tous les jours de l’année, itinéraire à titre d’exemple et pouvant être adapté à vos envies.

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT LE JAPON, DE LA TRADITION A LA MODERNITE

Votre circuit au Japon, visitez les deux villes emblématiques du Japon, de la tradition à la modernité, avec Kyoto et Tokyo en passant par une jolie balade à la découverte du village authentiques. 

JOUR 1 : PARIS – OSAKA
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Air France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA – KYOTO
Arrivée à l’aéroport international d’Osaka-Kansai dans la matinée. Après avoir passés les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le comptoir des navettes et vous prendrez le bus qui vous conduira directement à votre hôtel 3* idéalement situé proche de la gare de Kyoto.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libreµ
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner
Journée accompagnée en français de Kyoto
Départ vers 09h de votre hôtel, un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Kyoto. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées  sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes.
Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge).
Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit où vous vous trouverez soit à votre hôtel.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : KYOTO – ARASHIYAMA – KYOTO
Petit-déjeuner
Cérémonie du thé (1h, en groupe, en anglais)
Dans la matinée, rendez-vous dans une maison Japonaise située à 5 min à pied du Palais Impérial, pour participer à une authentique cérémonie du thé Japonaise, comme le veut la tradition. Prenez part à un des arts ancestraux de la culture japonaise et apprenez à préparer votre propre thé pendant une authentique cérémonie du thé Japonaise !
Chaque étape de la cérémonie est orchestrée, chaque geste est millimétré, afin que le matcha (thé vert) soit parfait. L’amertume du thé est souvent compensée par les wagashis (patisseries japonaises) que l’on mange après avoir bu le thé. La maîtresse de cérémonie vous expliquera la relation entre le thé et le bouddhisme zen.
Puis, après cette cérémonie, nous vous  conseillons d’aller vous balader à la Bambouseraie d’Arashiyama.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : KYOTO- NARA – KYOTO (début de validité de votre rail pass 7 jours)
Petit-déjeuner
N’oubliez pas de faire valider votre JR Pass à la gare de Kyoto si ce n’est pas déjà fait !
Journée libre où nous vous conseillons de vous rendre à Nara (45 minutes en train direct avec votre rail pass). Vous pourrez visiter le temple de Todaiji, qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation  en bronze de Bouddha. Vous vous promènerez dans le parc et  donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté. Vous pourrez aussi aller voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables).
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

 

 

JOUR 6 : KYOTO – MAGOME
Petit-déjeuner
Vos bagages seront transférés vers Tokyo (1 bagage par personne),  merci de prévoir un sac d’appoint pour la nuit suivante. Vous déposerez vos valises la veille à la réception de votre hôtel avant 7h30 ou bien la veille.
Départ dans la matinée pour Magome, vous prendrez le train grâce à votre JR Pass via Nagoya jusqu’à la gare de Nakatsugawa (environ 2h de trajet). Pour rejoindre Magome, vous pourrez prendre le bus (30 minutes de trajet), ou bien le faire à pied car la balade est agréable.
Puis, dans l’après-midi, visite et balade à Magome, qui se trouve à l’extrême-sud des Alpes japonaises, petite bourgade chargée d’histoire car c’était une étape importante de la route de Nagasendô. Il semblerait que le temps s’est arrêté!
Puis, vous irez vous installer dans votre hébergement traditionnel, type ryokan / guesthouse.
Dîner au ryokan.
Nuit au ryokan.

 

JOUR 7 : MAGOME – TSUMAGO – TOKYO
Petit-déjeuner traditionnel
Départ dans la matinée pour une longue balade pour rejoindre le village de Tsumago. Vous pourrez vous rendre à l’office du tourisme en plein centre qui vous donnera des informations sur la « randonnée » que vous ferez pour rejoindre le village de Tsumago, à 8 km de là. Sur le chemin, vous pourrez voir différents paysages, dans un cadre assez nature. La balade se fait très facilement en moins de 3h.
Puis, une fois au village de Tsumago, vous pourrez rejoindre la gare de Nagiso en bus (10 minutes) ou bien à pied, et vous prendrez le train pour Tokyo via Nagoya ou Nagano (environ 3h30 de train).
Arrivée en soirée à Tokyo et installation à votre hôtel 3* idéalement situé dans le quartier d’Ikebukuro.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée accompagnée en français de Tokyo
Départ vers 09h de votre hôtel, un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées  sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes.
Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite.
Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge).
Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit où vous vous trouverez soit à votre hôtel.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : TOKYO – NIKKO – TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons d’aller visiter Nikko (2h de train grâce à votre rail pass).
Nikko est considéré comme le joyau des sanctuaires japonais. Il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, Ieyasu Tokugawa. Le fabuleux sanctuaire de Tosho-gû est très impressionnant. Le site est dominé par la montagne Nanti (2 484m) et borde la rivière Daia gawa. Le proverbe japonais « si tu ne connais pas le beau, tu ne connais pas Nikko » résume bien le site. Le premier temple, le Shionryû fut fondé au 8ème  siècle.
Dès 850, trois nouveaux temples étaient construits sous l’impulsion de Jikaku Daishi et au fil du temps et des dons, la puissance de Nikko grandit jusqu’en 1950 pour atteindre une trentaine de temples.
Les cendres du père fondateur de la dynastie des dynasties des Tokugawa furent transportées à Nikko en 1617. Le Tosho-gû fut construit en 1634.
Vous serez émerveillés par les dorures et la beauté du site. Ne ratez pas le cheval sacré (unique au Japon), ainsi que le symbole de Nikko : les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien !!!!).
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : TOKYO – KAMAKURA – TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourriez aller à Kamakura (billets de train à prendre sur place, à votre charge).
Située en bordure de mer, cette ville de temples et de collines boisées fut la capitale du Japon de 1185 à 1333. Elle s’enorgueillit de 19 sanctuaires shintoïstes et de 65 temples bouddhiques dont deux des plus anciens monastères zen du Japon. Nombre des temples et des jardins sont reliés par trois pistes de randonnées.
Nous vous conseillons de voir à Kamakura: le Temple Hase-dera, sobre et élégant qui contient une superbe statue de Kannon (bosatsu de la Miséricorde, aux onze visages) ; le Grand Bouddha ; Kita, quartier paisible de ravines boisées, abritant trois des « cinq grands » temples zen de la ville ; le Temple Nichiren, le plus grand de la ville ; le Temple Zuisen-ji, réputé pour son jardin naturaliste ; et le Temple Hokuku-ji, possédant un bosquet de bambous.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : TOKYO – PARIS (fin de validité de votre rail pass)
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour l’aéroport de Tokyo grâce à votre rail pass. Décollage sur vol direct Air France pour Paris (ou province).

 

PRIX PAR PERSONNE : 2 500 €*

*Tarifs à partir de, sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

               

Sont inclus :
Le vol  sur la compagnie Air France et les taxes d’aéroport à ce jour.
Le transfert en navette entre l’aéroport d’Osaka et l’hôtel de Kyoto.
L’hébergement en chambre double ou twin (2 lits séparés) avec le petit déjeuner.
La cérémonie du thé à Kyoto
Les journées accompagnées en français de Kyoto et Tokyo.
Le dîner à Magome
Le rail pass 7 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon)
Le transfert de bagages entre Kyoto et Tokyo (1 bagage par personne)
Un carnet de voyage complet (documentation, fiches hôtels, cartes…)
Notre service de conciergerie sur place + boîtier Wifi

Ne sont pas inclus :
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages…): nous consulter
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.