• Voyage séjour au japon, Shikoku Iya kazurabashi
  • Destination :
  • Durée : 19 jours
  • Prix par personne : 3,400 €

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT EN ROUTE POUR LE SHIKOKU

Circuit permettant de découvrir les secrets que renferme le Shikoku. Tous les jours de l’année 2017. Voyage au Japon et circuit Japon semi-guidé : 19 jours – 17 nuits.
Itinéraire : Tokyo, Kyoto, Miyajima, Hiroshima, Matsuyama, Kochi, la Vallée d’Iya, Takamatsu, Naoshima et Osaka.

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT EN ROUTE POUR LE SHIKOKU


JOUR 1 : PARIS – TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol régulier et direct.
Dîner à bord.

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à Narita dans la matinée.
Après avoir passé les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le bus vous conduisant à la gare de Shinjuku et votre hôtel se trouve à 5 min à pied de la gare.
Pour cela, il vous suffit de présenter votre bon d’échange, que nous vous remettrons, aux agents de comptoir Limousine Bus situés au niveau des arrivées de l’aéroport qui vous indiqueront les prochaines navettes.
Après midi libre.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée accompagnée en français à Tokyo
Départ vers 09h de votre hôtel, un accompagnateur français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées  sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes.
Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite.
Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge).
Votre tour guidé se terminera vers 17h00 soit à l’endroit ou vous vous trouverez soit à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : TOKYO – NIKKO – TOKYO (début de validité de votre rail pass 7 jours)
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons de vous rendre à Nikko. Départ pour Nikko par Shinkansen entre 7h et 8h. Pour cela vous irez faire valider votre rail pass dans une gare JR.
Arrivée à Nikko, vous aurez le choix de prendre un pass pour le bus et de découvrir Nikko à pied.
Vous admirerez la vue du Pont Sacré de Shinkyu, puis vous dirigerez vers le parc Nikko tamozawa goyotei. Vous continuerez votre visite par la Kanma-Ga-Fuchi abysse.
L’après-midi sera réservée à la visite des temples et sanctuaire de Nikko, dont certains figurent au patrimoine mondial de l’Unesco : Tōshō-gū / Futarasan-jinja /Rinnō-ji.
Vers 16h30, vous reprendrez le train en direction de Tokyo, où vous arriverez vers 18h30.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : TOKYO – KYOTO
Petit-déjeuner
Départ pour Kyoto en train shinkansen direct.
Après environ 2h40 de trajet, installation dans votre hôtel 3*, situé proche de la gare.
Reste de la journée libre à Kyoto.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : KYOTO
Petit-déjeuner
Journée d’excursion guidée en français à Kyoto
Votre guide japonais parlant français viendra vous chercher vers 09h à votre hôtel. Vous utiliserez les transports en commun pour vous déplacer (votre transport et vos entrées sur les sites sont à votre charge). Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397.
Vous continuerez par la visite du sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise ; le Sanjusangendo Hall et ses 1 001 impressionnantes représentations de Bodhisattva et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois.
Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite.
Votre tour s’arrêtera à votre l’hôtel à 18h00.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : KYOTO – NARA – KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre où nous vous conseillons d’aller visiter Nara.
Vous pourrez visiter le Temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha.
Vous vous promènerez dans le parc et donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté.
Vous irez voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables).
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : KYOTO – MIYAJIMA
Petit-déjeuner
Départ pour l’île de Miyajima en shinkansen jusqu’à Hiroshima puis vous prendrez un train et un ferry, via la gare de Miyajimaguchi.
Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.
Après cette balade dans l’île, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit.
Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.
Dîner Japonais et à la Japonaise…
Nuit au Ryokan

JOUR 9 : MIYAJIMA – HIROSHIMA
Petit-déjeuner
Départ dans la journée en ferry puis train pour rejoindre Hiroshima.
Après votre trajet, vous vous installerez à votre hôtel  3*,
Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Comme tout le monde le sait elle a connu un bien triste sort le 6 août 1945 à 8h15. Aujourd’hui le seul témoignage de cet horrible jour reste le GENPAKU Dôme niché au milieu du parc mémorial de la paix. Le musée est à visiter mais je ne vous conseille pas d’y emmener les enfants car c’est vraiment difficile à voir. Par contre n’hésitez pas à voir le château et surtout le jardin que je trouve particulièrement beau. Personnellement j’adore cette ville. (Notes personnelles de Delphine)
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.

JOUR 10 : HIROSHIMA– MATSUYAMA
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Matsuyama en ferry depuis le port d’Hiroshima.
Après 2h30 de trajet, arrivée au port de Matsuyama. Pour rejoindre le centre de Dogo Onsen, vous prendrez un bus partant toutes les heures entre le port de Matsuyama et le Dogo Onsen (à régler sur place). Installation à votre hôtel 3* situé dans le quartier de Dogo Onsen.
Reste de la journée libre.
Journée libre pour vous relaxer dans un bain du Dogo Onsen, célèbre station de sources chaudes vieille d’un millénaire ou de l’onsen Oku-Dogo, plus moderne.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : MATSUYAMA
Petit déjeuner
Journée libre pour visiter Matsuyama. Capitale de la préfecture d’Ehime et ville fortifiée depuis 1603, Matsuyama est puissamment associée à des sites chers aux Japonais. Vous pourrez ainsi visiter le château de Matsuyama qui se dresse sur un promontoire surplombant la ville et la mer Intérieure.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.

JOUR 12 : MATSUYAMA-KOCHI (début de la location de voiture)
Petit déjeuner.
Vous irez récupérer votre voiture à l’agence de location à Matsuyama puis vous prendrez la route à travers le Shikoku pour vous rendre dans la partie sud de l’île, à Kochi. Installation à votre hôtel.
Située sur le delta de la rivière Kagami (la rivière Miroir, ainsi nommé pour la pureté de son eau), la ville de Kochi est dominée par son château datant du 17e siècle. Cette ville est connue pour sa spécialité qu’est la bonite, pêchée au large, dont la plus réputée est le katsuoboshi, bonite séchée très utilisée dans de nombreux plats japonais notamment les okonomiyaki ou les takoyaki. Vous pourrez visiter le Château de Kochi ou bien vous rendre à Katsurahama, plage magnifique offrant la particularité d’avoir 5 types de sables de couleurs différentes.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 13 : KOCHI – VALLEE D’IYA
Petit déjeuner.
Vous partirez dans la matinée pour le centre du Shikoku et plus particulièrement pour la vallée d’Iya. Cet endroit est réputé pour ses sources thermales en plein air. Vous pourriez tenter de traverser le célèbre Pont suspendu de Iya, fait de lianes poussant dans les forêts alentours. Il est classé parmi les trois plus beaux ponts du Japon. Sur le chemin pour votre ryokan, vous pourrez vous rendre dans les gorges d’Oboke situées proche de l’entrée de la vallée d’Iya en amont du fleuve Yoshino. La couleur turquoise de ses eaux et les grands rochers qui la bordent ont fait de ce lieu un passage incontournable.
Dîner japonais et à la Japonaise.
Nuit au ryokan.

JOUR 14 : VALLEE D’IYA
Petit déjeuner traditionnel.
Journée libre pour profiter des trésors qu’offre la vallée d’Iya.
Dîner japonais et à la Japonaise.
Nuit au ryokan.

JOUR 15 : VALLEE D’IYA –KOTOHIRA – TAKAMATSU (fin de la location de voiture)
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Takamatsu via un arrêt par Kotohira.
Kotohira est une petite ville connue pour les temples qu’elle abrite. Konpira est un complexe de temples connu pour le nombre de marches qu’il faut gravir pour le rejoindre : 1368 marches pour atteindre l’entrée du temple car celui-ci se trouve à flanc de montagne. Arrivé au temple, vous pourrez admirer la région : montagnes, collines, champs, Mer Intérieur et le pont Seto-Ohashi. Le centre ville quant à lui est constitué de petites échoppes où vous pourrez déguster la spécialité de la région : les sanuki udon. En fin d’après-midi vous rejoindrez Takamatsu où vous rendrez la voiture puis installation à votre hôtel.
Reste de la soirée libre.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 16 : TAKAMATSU
Petit-déjeuner
Journée libre pour visiter Takamatsu. Capitale de la préfecture de Kawaga, située sur la mer Intérieure, Takamatsu est la ville qui relie Shikoku au monde extérieur ; cet ensemble de petites boutiques et de sites historiques a conservé un charme local. Lorsque les shoguns Tokugawa prirent le pouvoir, en 1600, ils attribuèrent la ville, le château et les fiefs environnants à des membres de leur famille, le clan Matsudaira. Ces derniers consacrèrent un siècle à élaborer un jardin paysager orné de six étangs et de treize tertres artificiels qui font du Risturin Park l’un des sites les plus célèbres du lieu.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 17 : TAKAMATSU – NAOSHIMA
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée pour Naoshima. Vous prendrez le ferry au port de Takamatsu, proche de la gare. Ce paisible îlot de pêcheurs est devenu en vingt ans un phare de l’art contemporain. Musées-sanctuaires, maisons-galeries, délices d’architecture, land art…
C’est un musée à nul autre pareil : il est petit, presque invisible et il n’expose que trois artistes. Pourtant, il est à lui seul une fabuleuse expérience de l’art moderne et contemporain. Son nom : le Chichu Art Museum, à Naoshima, minuscule île de la mer Intérieure de Seto, au Japon. Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte phare nippon, Tadao Ando. Littéralement enfoui dans le paysage tel un bunker – en japonais, chichu signifie « enterré » –, on y pénètre presque comme dans lieu sacré.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.

JOUR 18 : NAOSHIMA-OSAKA
Petit déjeuner.
Apres avoir profité de votre matinée sur l’île, vous prendrez le ferry jusqu’à la gare d’Uno, puis vous prendrez le train jusqu’à Osaka. Installation dans votre hôtel.
Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le château d’Osaka et le skygarden, immense bâtiment avec une superbe vue panoramique sur la ville, surtout au coucher du soleil.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 19 : OSAKA – PARIS
Petit-déjeuner
Départ pour l’aéroport de Kansai en navette bus. Vol en direction de Paris  ou province sur compagnie aérienne régulière.
Arrivée à Paris dans la journée.

PRIX PAR PERSONNE : 3 400 €* (base 2 personnes)

* A partir de, et sous réserve de disponibilités aériennes et terrestres au moment de la réservation.

Sont inclus : 

Le vol  sur la compagnie régulière Air France et  les taxes d’aéroport.
L’hébergement en chambre double ou twin et petit-déjeuner, sauf ryokan en demi-pension.
Le rail pass 7 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon).
Le transfert entre l’aéroport de Narita et Tokyo
Les journées guidées à Tokyo et Kyoto
Le ticket de ferry Hiroshima – Matsuyama
La traduction de permis.
La location de voiture pour 4 jours prise à MATSUYAMA et dépôt à TAKAMATSU
Le billet de ferry entre TAKAMATSU ET NAOSHIMA
Le billet de ferry entre NAOSHIMA et UNO
Le billet de train entre UNO et OSAKA CITY
Le transfert en navette bus entre Osaka et l’aéroport de Kansai.
Un carnet de voyage complet (documentation, cartes, fiches hôtels)

Ne sont pas inclus :
L’essence et les péages sur l’autoroute.
Les assurances (assistance rapatriement annulation, Bagages, …) : nous consulter
Les boissons et repas non mentionnés.
Les dépenses personnelles.