• Voyage Japon, séjour Hokkaido, Sapporo vue panoramique
  • Destination :
  • Durée : 14 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,470 €

VOYAGE AU JAPON : CHEMIN VERS LE NORD DU JAPON

Circuit qui vous emmènera à travers les grands parcs nationaux d’Hokkaido. Itinéraire : Kyoto, Tokyo, Hakodate, Sapporo, Sounkyo et Akan.
14 jours – 12 nuits.
Départ possible tous les jours de l’année 2019.
Programme à titre d’exemple pouvant être modifié selon vos envies.

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA

VOYAGE AU JAPON : CHEMIN VERS LE NORD DU JAPON

Combinez les 2 grandes villes Kyoto et Tokyo avec les grands espaces de l’île d’Hokkaido !

 

JOUR 1 : PARIS – OSAKA
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Air France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA – KYOTO (début de validité de votre rail pass 7 jours)
Arrivée à l’aéroport de Kansai. Vous irez faire échanger et valider votre JR Pass de 7 jours, puis vous prendrez le train pour Kyoto. Installation à votre hôtel situé à proximité de la gare de Kyoto. Reste de la journée libre.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre et Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : KYOTO
Petit-déjeuner
Journée accompagnée en français à Kyoto (de 9h à 17h)
Votre guide japonais parlant français viendra vous chercher à votre hôtel. Vous utiliserez les transports en commun pour vous déplacer (votre transport et vos entrées sur les sites sont à votre charge). Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397. Vous continuerez par la visite du sanctuaire Heian; le Sanjusangendo Hall et ses 1 001 impressionnantes représentations de Boddhisatva, et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : KYOTO – NARA – KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre où nous vous conseillons d’aller visiter le site de Nara. Vous visiterez dans un premier temps le Temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddah, puis vous promener dans le parc. Vous pourrez donner à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté.
Enfin, vous verrez le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables).
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.

JOUR 5 : KYOTO – TOKYO
Petit-déjeuner
Vous prendrez le train en direction de Tokyo. A votre arrivée, installation à votre hôtel à proximité de la gare.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée accompagnée en français de Tokyo (de 9h à 17h)
Un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (vos billets de transports et vos tickets d’entées  sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes. Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge).
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : TOKYO – HAKODATE (fin de validité de votre rail pass)
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Hakodate en Shinkansen, sur l’île de Hokkaido. Hakodate, ville en forme d’éventail, est une ancienne île maintenant reliée au continent par une barre de sable.
Le sommet du mont Hakodate est facilement accessible à partir du centre-ville, par la route ou à pied. Il offre d’agréables promenades et de beaux panoramas – la nuit, les lumières de la ville luisant entre les deux bras sombres de la mer.
Motomachi, quartier paisible niché au pied du mont Hakodate, au sud, est un endroit charmant. Il abrite des immeubles de style occidental -dus à son ouverture sur le monde extérieur- en particulier l’Old Public Hall, majestueusement orné de bardeaux jaune et bleu ; l’église orthodoxe russe, aux flèches couronnées de bulbes, et l’ancien consulat britannique.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : HAKODATE – SAPPORO (début de la location de la voiture)
Petit-déjeuner.
Vous vous rendrez en voiture à Sapporo, l’une des plus grandes villes de Hokkaido, en longeant la côte. Vous vous arrêterez au Parc National Shikotsu-Toya relativement proche de Sapporo. Vous pourrez admirer les lacs Toya et Shikotsu bordés d’onsens où il fait bon se relaxer. Après ce moment de détente au bord des lacs, vous ferez route vers Sapporo.
Capitale d’Hokkaido, Sapporo s’étend sur la plaine d’Ishikari et enjambe le fleuve Toyohira. Au cœur de la ville, le long parc Odori est dominé à l’est par la tour de télévision métallique et à l’ouest, par un panorama de montagnes.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel.

JOUR 10 : SAPPORO – SOUNKYO
Petit-déjeuner
Après votre petit déjeuner, vous partirez en voiture pour Furano et Biei, villes situées au centre d’Hokkaido et connues pour leurs paysages ruraux pittoresques. Le meilleur moment pour visiter cette région est quand les champs de lavande sont en fleur. Pour admirer les champs de lavande et de fleurs, nous vous conseillons de vous rendre à la ferme Tomita, qui offre une vue magnifique sur la montagne Tokachi en arrière plan.
Vous continuerez votre chemin jusqu’à Sounkyo, station thermale se trouvant au nord du parc national Daisetsuzan. Sounkyo est un village plaisant situé dans des gorges, proche de deux cascades et est un bon point de départ pour les randonnées grâce à un téléphérique qui facilite l’accès au Mont Kurodake.
Dîner traditionnel et nuit au ryokan

JOUR 11 : SOUNKYO– AKAN
Petit-déjeuner traditionnel japonais
Départ pour le parc national Akan. Le parc national Akan offre des paysages de montagnes sublimes. Se trouvant sur une chaîne volcanique, vous pourrez apprécier de nombreux onsen et lacs de montagnes. Vous pourrez voir le lac Mashu, célèbre pour être le lac le plus transparent du monde. Il n’est pas possible de descendre jusqu’au lac mais trois observatoires permettent d’en apprécier toute la beauté.
Continuation vers le lac Akan. Sur la rive sud, vous trouverez une station thermale Akanko Onsen. Vous pourrez profiter d’une croisière sur le lac et vous pourrez ensuite visiter le village aïnou Ainu Kotan, où vous pourrez voir les danses traditionnelles aïnous.
Dîner traditionnel et nuit au ryokan

JOUR 12 : AKAN
Petit déjeuner tout aussi japonais que votre dîner de la veille.
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre au lac Kussharo. C’est le plus grand lac d’eau vive d’Hokkaido. Après une balade autour du lac vous pourrez vous relaxer dans une des stations thermales l’entourant. La station thermale Sunayu ou la station thermale Kawayu (sa source ayant une teneur élevée en hydrogène sulfurique, elle est très recommandée pour la peau).
Dîner traditionnel japonais.
Nuit au ryokan

JOUR 13 : AKAN – SAPPORO
Petit déjeuner traditionnel
Vous prendrez la route pour Sapporo en faisant un arrêt par Kushiro et notamment son parc national. C’est le parc le plus récent du Japon créé sur un grand marécage et abritant plus de 2000 espèces animales et végétales. Dans la ville vous pourrez vous rendrez au marché Washo, très grand marché où poissons et fruits de mer frais sont vendus par centaines de kilos.
Retour à Sapporo en faisant des haltes dans les onsen de Tokachigawa mais aussi àYubari, ville réputée pour la production de melons considérés comme les fruits les fruits les plus doux et les plus succulents du monde.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
(fin de location de votre voiture)

JOUR 14 : SAPPORO – TOKYO –  PARIS
Petit-déjeuner
Départ pour l’aéroport New Chitose en train. Vol en direction de Tokyo puis correspondance pour Paris ou province. Arrivée dans la journée.

 

PRIX PAR PERSONNE : 3 470 €* (base double)

*A partir de,  sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

 

Sont inclus :
Le vol  sur la compagnie Air France et les taxes d’aéroport à ce jour.
L’hébergement en chambre double ou twin et petit-déjeuner sauf ryokan en demi-pension.
Le rail pass 7 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon)
Le transfert en taxi entre l’aéroport d’Osaka et l’hôtel à Kyoto.
Les journées accompagnées à Kyoto et Tokyo.
La location de voiture pour 5 jours sur Hokkaido + traduction de permis
Le vol interne Sapporo-Tokyo
Votre WIFI POCKET pour la durée du séjour
Un carnet de voyage complet (documentation, fiches hôtels, cartes…)

Ne sont pas inclus :
Les péages et l’essence
La journée guidée à Nikko en option
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages…) : nous consulter
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.