« MANGA TRIP » AU JAPON

Vous êtes bercés dans la culture japonaise à travers les mangas? Venez retrouver vos mangas préférés au Japon à l’occasion d’un « manga trip » de 13 jours/11 nuits à Tokyo, Nagoya, Kyoto et Osaka.

  • Durée : 9 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,330 €
  • sejour-voyage-circuit-japon-city-trip-tokyo-unicorn-gundam-statue

« MANGA TRIP » AU JAPON

Vous êtes bercés dans la culture japonaise à travers les mangas? Venez retrouver vos mangas préférés au Japon !

JOUR 1 : PARIS –TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol régulier.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport de Tokyo-Narita dans la matinée. Après avoir passés les formalités de douane, vous prendrez le train (trajet à votre charge) jusqu’à la gare de Shinjuku et votre hôtel 2* se trouve à 5 minutes à pied. Installation à votre hôtel, attention vous ne pourrez récupérer votre chambre qu’à partir de 15h, mais vous pourrez laisser vos bagages à la réception de l’hôtel en attendant.
A votre hôtel au moment du check-in, vous récupérerez une enveloppe avec une partie de vos documents de voyage, ainsi qu’un boîtier Wifi vous permettant de vous connecter à internet n’importe où et n’importe quand !
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.

Reste de la journée libre où nous vous conseillons d’aller visiter les quartiers les plus fréquentés de Tokyo. Le quartier animé de Harajuku, vous permettra de vous mettre dans la peau d’un vrai tokyoïte. La Takeshida street est connue pour sa rue très « Oshare », c’est-à-dire branché. Dans le centre commercial « La foret », une boutique Sailor Moon vous offrira bon nombres de « goodies » de la série. Vous pourrez, par la suite soit vous rendre au temple Meiji jingu à 10 minutes à pied de la gare de Harajuku ou continuer votre shopping sur Omotesando, les Champs Elysées japonais. Rendez-vous à côté de Hachiko, à Shibuya. Cette statue du célèbre shiba-inu est le point de rendez-vous le plus populaire du japon. Vous avez dû le voir dans Strike the Blood ou encore NANA. Au coucher du soleil, les illuminations des panneaux publicitaires vous éblouissent. Vous êtes au centre du carrefour le plus emprunté au monde : Le shibuya crossing. Un passage piéton repris dans de nombreux animés se déroulant à Tokyo. Nous vous conseillons de vous mettre en hauteur afin d’apprécier le spectacle, on peut le voir depuis l’intérieur de la gare de Shibuya. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers le centre commercial Shibuya Parco. Au sixième étage, vous pourrez y trouver des boutiques spécialisées dans les mangas et les jeux vidéo, telles que le Nintendo Store, le Jump Store (One Piece ou Demon Slayer), un Pokecenter ou le Capcom Store.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : TOKYO
Petit-déjeuner
Dans l’univers de Makoto Shinkai, nous pouvons retrouver le « Garden of Words » situé au parc de Shinjuku.
L’horloge de Miyazaki ne se situe pas au Studio Ghibli mais à Shimbashi ! Elle est inspirée du film le Château ambulant, vous avez plusieurs horaires pour venir la voir en mouvement : 12h 15h & 18h.
N’hésitez pas à aller à Ikebukuro, quartier où se déroulent les aventures de Durarara. La gare, les rues, les magasins sont à l’identique. En vous baladant, vous tomberez sur l‘Animate. L’Animate d’Ikebukuro est un édifice de 9 étages dédié aux animes et mangas du moment. C’est une des adresses à ne pas rater pour les amoureux de la Japanimation. Pour les fans de Pokémons, le Sunshine city possède une boutique dédiée à l’univers de Pokémon. Pour ceux de One Piece, dans le même bâtiment, rendez-vous au Mugiwara store ! Les fans de Ghibli ne sont pas en reste car la boutique Donguri, toujours dans Sunshine City, vous propose plein d’articles provenant des univers de Miyazaki. Non loin de là, à l’extérieur, il y a une rue où vous pourrez trouver des boutiques vendant des articles de Japanimation d’occasion (mais en excellent état), l’une d’entre elle se nomme « K-BOOKS » mais il y en a d’autres. Enfin, avant de retourner dans la gare, vous pouvez aller au « P’Parco » et au sous-sol il y a le Mandarake qui vous propose aussi des articles de Japanimation.
Si vous avez une petite faim, pourquoi ne pas aller au Sanrio café ? Situé, lui aussi, dans Sunshine City il vous propose des menus inspirés d’Hello Kitty et de ses amis (pas besoin de réservation à l’avance).
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : TOKYO
Petit-déjeuner
Bien sûr, il ne faut pas oublier d’aller à Akihabara où vous trouverez pléthore de boutiques d’occasion de Japanimation. Nous vous conseillons de regarder les boutiques plus éloignées de la gare, les articles proposés sont souvent bien moins chers que ceux vendus dans les boutiques près de la gare. N’hésitez pas aussi à tenter votre chance avec les machines à pince (appelées « UFO Catcher ») pour essayer de gagner un prix !
Si vous avez une petite faim et que vous appréciez les jeux vidéo de Square Enix, vous pouvez aller manger dans leur café situé à Akihabara, non loin de la gare (réservation à l’avance requise).
Si vous avez encore du temps, nous vous proposons le centre commercial Nakano broadway à Tokyo, réputé pour les différentes boutiques de goodies mangas.
Aussi, si vous êtes amateurs de chats, nous vous conseillons d’aller au Kichijoji Petit Mura, un petit parc à thème chat qui possède une atmosphère presque féérique et unique, qui se situe à environ 10 minutes à pieds de la station Kichijoji sur la Chuo Line.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre où vous pouvez aller au musée Ghibli.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne pouvons plus réserver les billets. Vous devez effectuer la réservation sur ce site : https://l-tike.com/st1/ghibli-en/sitetop (site en anglais). Attention les billets sont mis en vente pour le mois prochain le 10 de chaque mois à 10h (heure japonaise), par exemple les tickets pour mai seront mis en vente à partir du 10 avril à 10h (soit 3h du matin en France).
Si pas de tickets pour le musée Ghibli, Vous pourrez vous rendre à Odaiba, l’île artificielle de Tokyo. Sur cette île se trouve la fameuse statue géante du Gundam (disponible jusqu’au 31 mars 2024) mais aussi la grande salle d’arcade Round One. Vous n’avez qu’à payer un droit d’entrée, puis ensuite vous avez accès libre à tous les jeux d’arcades proposés. Vous pourrez y rester des heures ! Si vous appréciez l’univers de Hello Kitty, vous pourrez faire une halte au parc d’attraction « Puroland » non loin de la station Keio-Tama Center sur la Keio Line.
En rentrant, vous pouvez vous diriger vers la station Nihombashi afin de manger au Pokémon café (réservation à l’avance requise).
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : TOKYO – NAGOYA
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Nagoya en Shinkansen. Après environ 1h40 de trajet, vous vous rendrez à votre hôtel 2*.
Reste de la journée libre pour visiter la ville.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : NAGOYA
Petit-déjeuner
Parc Ghibli
Il se situe à la station Aichi Expo Memorial Park. Le parc Ghibli couvre une superficie de 7 hectares sur les 200 hectares de collines boisées du parc Moricoro. Fait intéressant, Miyazaki a insisté qu’aucun arbre ne soit coupé lors de la construction du parc pour célébrer la beauté naturelle qui a inspiré les merveilleuses animations du Studio Ghibli. Le parc compte plusieurs attractions, mais les immenses montagnes russes typiques des autres parcs à thème laissent la place aux sentiers naturels tout droit sortis des films. Il a été conçu comme « un lieu hybride entre un parc et un musée » selon Goro Miyazaki, le fils de l’esprit créatif principal du studio. Les personnes arrivant aux portes du parc sont accueillis par le « Chat-bus », personnage de Mon voisin Totoro. À partir de ce point, fidèle au Studio Ghibli, les visiteurs font un véritable bond dans le passé.
Nous attirons votre attention sur le parc qui n’est en aucun cas un parc d’attraction comme Disneyland. De plus sur les 5 zones prévues, 2 sont encore en travaux («  La vallée des sorcières » (Valley of Witches) et « Le Village Mononoké » (Mononoke Village)) jusqu’à fin 2023.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel

JOUR 8 : NAGOYA – KYOTO
Petit-déjeuner
Départ le matin pour Kyoto en train Shinkansen direct. A votre arrivée, installation à votre hôtel 2* puis reste de la journée libre.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dans tout bon manga de type « school life », les lycéens organisent un voyage pendant l’année scolaire. Un voyage souvent organisé à Kyoto ! Maintenant, c’est à votre tour de découvrir les richesses et la culture de Kyoto. Les vieux mangas de samouraï se situent généralement à Kyoto, comme dans le cas du très célèbre Kenshin le vagabond ou hakuoki. Les auteurs tirent leur inspiration de l’ancienne capitale et de tous les temples qui l’entoure. En effet, Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. La rivière kamo souvent vu dans Uchouten Kazoku ! Le temple Kiyomizu est célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une délicieuse vallée et offrant une vue magnifique sur la ville. Le temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, doit à la fois sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysagers minimalistes. Pour les fans de Bakemonogatari, vous reconnaîtrez sûrement  le temple Yasaka, vous ne pourrez pas le rater car il se situe dans le quartier de Gion, incontournable. Sur la rue marchande d’Ichijo, les commerçants ont décoré le quartier de trentaine de Yôkai ! Un Yôkai est un esprit japonais, plus souvent appelées « monstres » beaucoup de manga comme Pokémon ou yokai watch s’en inspirent ! Au détour des temples, vous pouvez vous rendre au Musée du manga à Karasuma-oike, une collection de 300 000 mangas vous attend. Avant de repartir, nous vous conseillons de faire un petit stop au Pokécenter de la ville où vous pourrez y trouver des Pikachu uniques, habillés en kimonos !
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous visiterez Kyoto.
Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, devenue au cours de ces siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.
Vous pourriez commencer par le Château de Nijo, à l’architecture plus somptueuse, et qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité. Gion Corner, près de Shijo-Kawaramachi, est le lieu idéal pour découvrir le théâtre et les arts traditionnels. Les restaurants de style ancien, à la décoration d’un goût exquis, renforcent encore l’atmosphère raffinée qui se dégage du quartier. Dans le secteur de Higashiyama, le temple de Sanjusangendo se distingue pour les 1 001 statues de bois doré de Kannon, déesse de la miséricorde. Le temple Kiyomizu est célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une délicieuse vallée et offrant une vue magnifique sur la ville. Le temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, doit à la fois sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysagers minimalistes. Arashiyama, à 20 minutes de train du centre de Kyoto, compte un grand nombre de temples et d’échoppes. Vous pouvez facilement apprécier la visite à pied ou à bicyclette, et vous ferez une superbe promenade les jours de beau temps. C’est à l’ouest de Kyoto que se trouve l’eldorado des touristes : les temples Kinkakuji et Ryoanji. Le brillant Kinkakuji, surnommé le Pavillon d’or, offre un remarquable contraste avec le Ryoanji dont le jardin de pierres, fait de rochers et de sable blanc, incarne la simplicité même.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : KYOTO – NARA – KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre où nous vous conseillons de vous rendre à Nara (45 minutes en train direct, à votre charge).
Nara est une ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaise, l’industrie y ayant aussi pris son essor. Les principaux lieux d’attraction pour les touristes sont regroupés autour de la gare de Nara. Le parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s’y ébattant en toute liberté. A l’ouest se trouve le temple Kofukuji, édifié en 710. Un grand nombre de statues bouddhiques de grande valeur sont exposées dans la Maison du Trésor National, et l’enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l’étang Sarusawa. Mais c’est peut-être le temple Todaiji, abritant le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde. Un autre point d’affluence est le Grand Sanctuaire Kasuga, érigé en 768 et l’un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon. Les bâtiments laqués de rouge vermillon y forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. 1 800 lanternes de pierres bordent l’enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avant-toits de ses corridors.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : KYOTO – OSAKA
Petit-déjeuner
Départ dans la journée pour Osaka en train (trajet à votre charge) puis, installation à l’hôtel 2*.
Osaka, appelée la « cité de l’eau » grâce à son réseau de voies d’eau qui parcourent la ville, est le centre culturel et économique de l’ouest du Japon et un lieu au caractère international.
Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le château d’Osaka et le skygarden, immense bâtiment avec une superbe vue panoramique sur la ville, surtout au coucher du soleil.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : OSAKA
Petit-déjeuner
Universal Studio
Le parc Universal Studios, à Osaka, est un endroit incontournable lors de votre voyage au Japon. Plongez au cœur de la magie du cinéma pour un voyage dans les plus grands films d’Hollywood allant de Jurassic Park au monde magique d’Harry Potter en passant par les Dents de la Mer ou les Minions. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous passerez une journée inoubliable à bord des différentes attractions.
Ne manquez pas le tout nouveau “SUPER NINTENDO WORLD” où vous y trouverez des espaces interactifs, des boutiques et restaurants, à l’effigie des personnages les plus populaires de Nintendo!
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 13 : OSAKA – PARIS
Petit-déjeuner
Départ pour l’aéroport d’Osaka par vos propres moyens. Vol en direction de Paris.
Avant le décollage, n’oubliez pas de poster votre Pocket Wifi avec le formulaire rempli dans l’enveloppe pré affranchie qui vous aura été fournie sur place.

PRIX PAR PERSONNE : 3330 €* (base double)

*A partir de, sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

 

 

Sont inclus :
Le vol et les taxes d’aéroport à ce jour.
L’assistance en français sur place au téléphone 7/7 jours de 9h à 18h30 (uniquement en cas d’urgence).
L’hébergement en chambre double ou twin (2 lits séparés).
Le billet de train Shinkansen Tokyo/Nagoya
Le billet de train entre Nagoya et Kyoto.
Le ticket d’entrée pour le parc Ghibli
Le ticket d’entrée pour Universal studio Osaka.
Le transfert de retour pour l’aéroport d’Osaka.
Un carnet de voyage complet (documentation, fiches hôtels, cartes…)
Une wifi pocket (boîtier wifi qui permet de se connecter à internet n’importe où)

Ne sont pas inclus :
Les transferts aéroport/hôtel aller/retour.
Le ticket d’entrée pour le Musée Ghibli
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages…): nous consulter.
Les dépenses personnelles (comptez environ 50 €/jour/personne pour vos repas, entrées sur les sites et transports en communs).
Les repas non mentionnés.

  • sejour-voyage-circuit-japon-city-trip-tokyo-unicorn-gundam-statue
  • Durée : 9 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,330 €

« MANGA TRIP » AU JAPON

Vous êtes bercés dans la culture japonaise à travers les mangas? Venez retrouver vos mangas préférés au Japon à l’occasion d’un « manga trip » de 13 jours/11 nuits à Tokyo, Nagoya, Kyoto et Osaka.

Demande d'informations

  • JJ slash MM slash AAAA