“MANGA TRIP” AU JAPON

Vous êtes bercés dans la culture japonaise à travers les mangas? Venez retrouver vos mangas préférés au Japon à l’occasion d’un “manga trip” de 9 jours/7 nuits à Tokyo et Osaka.

  • Durée : 9 jours
  • Prix par personne à partir de : 1,650 €
  • sejour-voyage-circuit-japon-city-trip-tokyo-unicorn-gundam-statue

“MANGA TRIP” AU JAPON

Vous êtes bercés dans la culture japonaise à travers les mangas? Venez retrouver vos mangas préférés au Japon !

 

JOUR 1 : PARIS – HELSINKI – TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol régulier Finnair, via Helsinki.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport de Tokyo-Narita dans la matinée. Après avoir passés les formalités de douane, vous prendrez le train (trajet à votre charge) jusqu’à la gare de Ikebukuro et votre hôtel 2* se trouve à 5 minutes à pied.
Installation à votre hôtel, attention vous ne pourrez récupérer votre chambre qu’à partir de 15h, mais vous pourrez laisser vos bagages à la réception de l’hôtel en attendant.
A votre hôtel au moment du check-in, vous récupérerez une enveloppe avec tous vos documents de voyage, ainsi qu’un boîtier Wifi vous permettant de vous connecter à internet n’importe où et n’importe quand !
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Reste de la journée libre où nous vous conseillons d’aller visiter les quartiers les plus fréquentés de Tokyo. Le quartier animé de Harajuku, vous permettra de vous mettre dans la peau d’un vrai tokyoïte. La Takeshida street est connue pour sa rue très « Oshare », C’est-à-dire branché. Vous pouvez y trouver beaucoup de japonais habillés dans tous les styles possibles. Vous pourrez, par la suite soit vous rendre au temple Meiji jingu à 10 minutes à pied de la gare de Harajuku ou continuer votre shopping sur Omotesando, les Champs Elysées japonais.
Si vous avez encore du temps, n’hésitez pas à aller à Ikebukuro, quartier où se déroulent les aventures de Durarara. La gare, les rues, les magasins sont à l’identique. En vous baladant, vous tomberez sur l‘Animate. L’Animate d’Ikebukuro est un édifice de 9 étages dédié aux animes et mangas du moment. C’est une des adresses à ne pas rater pour les amoureux de la Japanimation. Pour les fans de Pokémons, le Sunshine city possède une boutique dédiée à l’univers de Pokémon.
Rendez-vous à coté de Hachiko, à Shibuya. Cette statue du célèbre chiba-inu est le point de rendez-vous le plus populaire du japon. Vous avez dû le voir dans Strike the Blood ou encore NANA. Au coucher du soleil, les illuminations des panneaux publicitaires vous éblouissent. Vous êtes au centre du carrefour le plus emprunté au monde : Le shibuya crossing. Un passage piéton repris dans de nombreux animés se déroulant à Tokyo. Nous vous conseillons de vous mettre en hauteur afin d’apprécier le spectacle, on peut le voir depuis l’intérieur de la gare de Shibuya.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : TOKYO
Petit-déjeuner
Musée Ghibli OFFERT
Visitez le Musée Ghibli, célèbre studio d’animation japonaise fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata ! Situé à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo, le Musée Ghibli vous fera parcourir l’univers de ces génies de la «Japanimation», auteurs de nombreux chefs d’oeuvre tels que «Mon voisin Totoro», «Princesse Mononoke», ou encore le moins connu mais tout aussi génial «Mes voisins les Yamada». Au cours de votre visite, vous rentrerez dans une reconstitution des ateliers du maître Miyazaki, comportants certains dessins originaux, et assisterez même à la diffusion de courts métrages des studios Ghibli dans une salle de cinéma. Nous vous invitons à prendre à l’aventure Ghibli, et si vous ouvrez l’oeil, vous apercevrez peut être le fameux “Chatbus”. Pour les Grands enfants, et les petits.
Vous pourrez ensuite vous rendre à Shinjuku et partir à la recherche du Gozilla géant dans le quartier de Kabukichô. Passez ensuite par les escaliers de Your Name où Mitsuha et Taki se retrouve après des années.
Dans l’univers de Makoto Shinkai, nous pouvons retrouver le « Garden of Words » situé au parc de Shinjuku.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : TOKYO
Petit-déjeuner
One Piece
Dans la matinée, rendez-vous à la Tokyo Tower pour visiter le musée One piece. Découvrez et redécouvrez l’univers de One Piece grâce à ses statues grandeur nature et sa reconstitution du bateau de Luffy. De nombreuses activités sont proposées lors de votre visite.
Reste de la journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre dans le quartier de Akihabara. Quartier très apprécié des collectionneurs de figurine et gadgets en tout genre. Vous pouvez dénicher des bonnes affaires et vous faire plaisir ! C’est aussi dans ce quartier que se déroule l’histoire de Steins Gate. Vous pouvez même retrouver le « radio kaikan » où la machine à remonter le temps s’est écrasée. Vous pouvez aussi vous arrêtez au Club SEGA, salle d’arcade de 4 étages. Défiez vos ami(e)s et testez tout les jeux mythiques !
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre à Odaiba, l’île artificielle de Tokyo. Sur cette île se trouve la fameuse statue géante du Gundam mais aussi la grande salle d’arcade Round One. Vous n’avez qu’à payer un droit d’entrée, puis ensuite vous avez accès libre à tous les jeux d’arcades proposés. Vous pourrez y rester des heures !
Si vous n’êtes pas trop jeux vidéo, nous pouvons vous proposer le centre commercial Nakano broadway à Tokyo, réputé pour les différentes boutiques de goodies mangas.
L’horloge de Miyazaki ne se situe pas au Studio Ghibli mais à Shimbashi ! Elle est inspirée du film le Château ambulant, vous avez plusieurs horaires pour venir la voir en mouvement. C’est-à-dire 12h 15h & 18h.
Dernier jour a Tokyo, l’occasion de vous faire un café à thème. Vous avez le choix, cependant certains cafés sont temporaires. Nous vous proposons les 3 cafés à thèmes les plus sensationnels. Le Kawaii Monster café se situe à Harajuku. Chaque soir de la semaine, un spectacle différent sur le thème des monstres « mignons » s’offre à vous. C’est un café très aimé, n’hésitez pas à réserver !
Le Gundam Café à Chiyoda, au centre de Tokyo. Si vous êtes très fan des Gundams, vous allez adorer.
Le pokémon café se situe à Nihombashi, celui-ci est parfait pour les petits et les grands.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : TOKYO – OSAKA
Petit-déjeuner
Départ dans la matinée pour Osaka en shinkansen NOZOMI (via la gare de Sin-Osaka). Après environ 3h de trajet, vous vous rendrez à votre hôtel 2* siuté au cœur d’Osaka. Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le château d’Osaka et le skygarden, immense bâtiment avec une superbe vue panoramique sur la ville, surtout au coucher du soleil.
Si vous ne savez pas où aller pour vous restaurer, le Gudetama café qui se situe au 7ème étages du HEP FIVE dans le quartier de Umeda. La décoration ainsi que les aliments sont à l’effigie de Gudetama. A ne pas manquer !
Le quartier de Nanba est réputé pour son ambiance et ses restaurants aux façades impressionnantes. C’est le seul endroit sur terre où vous pouvez trouver un parking Hello Kitty !
Dans le quartier de Den Den Town, vous pourrez trouver toutes les boutiques de jeux vidéo, mangas, animes que vous voulez. La Electric town est très animé et chaleureuse, elle ressemble au quartier de Akihabara à Tokyo !
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : OSAKA
Petit-déjeuner
Universal Studio
Le parc Universal Studios, à Osaka, est un endroit incontournable lors de votre voyage au Japon. Plongez au cœur de la magie du cinéma pour un voyage dans les plus grands films d’Hollywood allant de Jurassic Park au monde magique d’Harry Potter en passant par les Dents de la Mer ou les Minions. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous passerez une journée inoubliable à bord des différentes attractions.
De plus, dès 2020, ne manquez pas le tout nouveau “SUPER NINTENDO WORLD” où vous y trouverez des espaces interactifs, des boutiques et restaurants, à l’effigie des personnages les plus populaires de Nintendo!
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : OSAKA – KYOTO – OSAKA
Petit-déjeuner
Journée libre où nous vous proposons de découvrir Kyoto. Départ pour Kyoto en train (environ 30 minutes – billet de train à votre charge).
Dans tout bon manga de type « school life », les lycéens organisent un voyage pendant l’année scolaire.
Un voyage souvent organisé à Kyoto ! Maintenant, c’est à votre tour de découvrir les richesses et la culture de Kyoto.
Les vieux mangas de samouraï se situent généralement à Kyoto, comme dans le cas du très célèbre Kenshin le vagabond ou hakuoki. Les auteurs tirent leur inspiration de l’ancienne capital et de tout les temples qui l’entoure
En effet, Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. La rivière kamo souvent vu dans Uchouten Kazoku !
Le temple Kiyomizu est célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une délicieuse vallée et offrant une vue magnifique sur la ville. Le temple Ginkakuji, le Pavillon d’argent, doit à la fois sa renommée à sa ravissante architecture et à ses jardins paysagers minimalistes. Pour les fans de Bakemonogatari, vous reconnaîtrez sûrement le temple Yasaka, vous ne pourrez pas le rater car il se situe dans le quartier de Gion, incontournable.
Sur la rue marchande de Ichijo, les commerçants ont décoré le quartier de trentaine de Yôkai ! Un Yôkai est un esprit japonais, plus souvent appeler « monstres » beaucoup de manga comme Pokémon ou yokai watch s’en inspirent !
Au détour des temples, vous pouvez vous rendre au Musée du manga à Karasuma-oike, une collection de 300 000 mangas vous attend.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : OSAKA – HELSINKI – PARIS
Petit-déjeuner
Départ pour l’aéroport d’Osaka par vos propres moyens. Vol en direction de Paris sur Finnair, via Helsinki.
Avant le décollage, n’oubliez pas de poster votre Pocket Wifi avec le formulaire rempli dans l’enveloppe pré affranchie qui vous aura été fournie.

 

 

PRIX PAR PERSONNE : 1 650 €* (base double)

*A partir de, sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

 

 

Sont inclus :
Le vol sur la compagnie régulière Finnair et les taxes d’aéroport à ce jour.
L’hébergement en chambre double ou twin (2 lits séparés).
Le ticket d’entrée pour le Musée Ghibli (OFFERT)
Le ticket d’entrée pour le Musée One piece
Le billet de train Shinkansen Tokyo/Osaka.
Le ticket d’entrée pour Universal studio Osaka.
Un carnet de voyage complet (documentation, fiches hôtels, cartes…)
Une wifi pocket (boîtier wifi qui permet de se connecter à internet n’importe où)

Ne sont pas inclus :
Les transferts aéroport/hôtel aller/retour.
Le billet de train pour aller à Kyoto.
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages…): nous consulter.
Les dépenses personnelles (comptez environ 50 €/jour/personne pour vos repas, entrées sur les sites et transports en communs).
Les repas non mentionnés.

  • sejour-voyage-circuit-japon-city-trip-tokyo-unicorn-gundam-statue
  • Durée : 9 jours
  • Prix par personne à partir de : 1,650 €

“MANGA TRIP” AU JAPON

Vous êtes bercés dans la culture japonaise à travers les mangas? Venez retrouver vos mangas préférés au Japon à l’occasion d’un “manga trip” de 9 jours/7 nuits à Tokyo et Osaka.

Demande d'informations

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA