VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT LE GRAND CLASSIQUE

Venez découvrir le Japon grâce à ce circuit classique.

Départ garanti à partir de 2 personnes
Petit groupe de maximum 16 personnes maximum
De nombreux départs toute l’année!

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT LE GRAND CLASSIQUE

TOUTE VISITE A L’AGENCE NÉCESSITE UNE PRISE DE RENDEZ-VOUS.
VEUILLEZ NOUS CONTACTER AU 01 43 74 96 67.

Dates de départ (de Osaka) en 2019 (prévoir un départ de France/Europe un jour avant):   Basse saison / Moyenne saisonHaute saison (*supplément tarifaire)

Mars : 12, 19, 26 / Avril : 02, 09, 12, 16, 23, 30, / Mai : 07, 14, 21, 28 / Juin : 04, 11, 18, 25 / Juillet : 02, 09, 16, 23, 30, / Août : 06, 13 , 20, 27, / Septembre : 03, 10, 17, 24 / Octobre : 01, 08, 15, 22, 29 / Novembre : 05, 12, 19

Départ garanti à partir de 2 personnes
Petit groupe de maximum 16 personnes maximum
De nombreux départs toute l’année!

JOUR 1 : PARIS (ou province) – OSAKA
Enregistrement de vos bagages sur vol avec escale sur Finair.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA – KYOTO
Arrivée à l’aéroport international du Kansai, Osaka. Un assistant français viendra vous aider à embarquer dans la navette qui vous déposera à votre hôtel. Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Rihga Royal Hotel Kyoto ou New Miyako Hotel

JOUR 3 : KYOTO (PDJ + DEJ)
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ de votre hôtel à 9h avec votre guide pour une visite de la ville en car.
Visite du Kinkaku-ji recouvert de feuilles d’or, le célèbre Pavillon d’Or, qui, blotti dans un beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha et se reflète sur un étang, dans un parc paisible et reposant. Puis vous rejoindrez le temple Kiyomizu d’où vous pourrez admirer l’ancienne capitale. Le bâtiment principal du temple est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis.
Déjeuner en cours de visite.
Visite du Château Nijo, ancien palais des shogouns construit par le Shogun Tokugawa Yayesu au 17e siècle. C’est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kano et les sols “rossignols”, conçus pour trahir les intrus, en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.
Puis promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas.
Fin de la visite dans le quartier de Gion vers 16h00. Votre guide vous indiquera comment retourner à votre hôtel.
Dîner
Nuit à l’hôtel Rihga Royal Hotel Kyoto ou New Miyako Hotel

JOUR 4 : KYOTO – HIROSHIMA – MIYAJIMA (PDJ + DEJ + DIN)
Petit-déjeuner à l’hôtel
Vos bagages seront transférés à votre hôtel de Tokyo, vous prendrez un sac avec vos affaires pour la nuit suivante (1 bagage par personne). Vous déposerez vos valises à votre hôtel de Tokyo avant 7h30 ou bien la veille.
Départ de votre hôtel avec votre guide à 10h pour une visite d’Hiroshima, ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Comme tout le monde le sait elle a connu un bien triste sort le 6 août 1945 à 8h15. Vous irez voir le seul témoignage de cet horrible jour : le GENPAKU Dôme niché au milieu du parc mémorial de la paix. Visite du musée de la paix.
Déjeuner libre.
Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry.
Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torri (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.
Après cette balade dans l’île, vous aurez la joie de découvrir votre ryokan pour la nuit.
Dîner au ryokan
Nuit au ryokan Miyarikyu ou similaire

JOUR 5 : MIYAJIMA – HIROSHIMA – TOKYO (PDJ)
Petit-déjeuner au ryokan
Matinée guidée de Miyajima à pied (de 9h à 14h). « L’île où cohabitent les hommes et les dieux » est depuis longtemps un lieu sacré, puisque le sanctuaire de Itsukushima y est établi depuis 593 (mais les bâtiments datent du 12e siècle). Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, a pour particularité d’être en partie construit dans la mer, avec des bâtiments sur pilotis et son torii à quelques dizaines de mètres au large. Les paysages magnifiques de l’île, ses belles plages ou ses sentiers de randonnée en font une destination appréciée en été. Mais l’automne ou le printemps y ont également de grands charmes, que ce soit avec les érables flamboyants ou avec les cerisiers en fleurs. C’est pour toutes ces beautés que l’île de Miyajima a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous visiterez la pagode des Cinq Histoires, le temple Itsukushima et la rue commerçante Omotesando. Vous reprendrez ensuite le ferry pour rejoindre Hiroshima, puis vous emprunterez un train pour rejoindre Shinagawa où un assistant français vous y attendra. Transfert à votre hôtel en navette ou à pied.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel New Takanawa ou similaire

JOUR 6 : TOKYO (PDJ + DEJ)
Petit-déjeuner à l’hôtel
Rendez-vous à votre hôtel avec votre guide francophone pour une visite de Tokyo en voiture privée et en transports en commun.
Vous irez voir la Tokyo Tower, qui offre le plus haut point de vue de la ville avec ses 330m de hauteur. Départ ensuite pour la visite du Jardin Est du Palais Impérial. En 1868, l’Empereur Meiji transféra la capitale de Kyoto à Tokyo et établit la résidence impériale sur le site du Palais des Shoguns Tokogawa. Depuis l’Empereur et l’Impératrice y demeurent.
Déjeuner en cours de visite.
Promenade dans le quartier d’Asakusa, qui vous plongera dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « vieil Edo », baigné de tradition, avec son arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles, qui conduit au temple bouddhiste Senso-ji, dédié à Kannon, la déesse de la Miséricorde.
Départ pour le quartier branché d’Harajuku, quartier des fashion victims. Où sévissent les adolescents excentriques déguisés en leur personnage de manga fétiche sur le pont de Harajuku. Puis descente de la Takeshita dori, rue favorite des adolescents de la capitale.
Ensuite nous aborderons l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la haute-couture japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando.
Retour à votre hôtel en transports en commun.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel New Takanawa ou similaire

JOUR 7 : TOKYO – MT FUJI & HAKONE – TOKYO (PDJ + DEJ)
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée guidée où vous visiterez le Mont Fuji et Hakone (8h-18h30) en empruntant une voiture privée. Hakone est connue pour ses sources chaudes. La ville est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le Parc National de Fuji-Hakone-Izu. Le Musée Chokoku-no-mori fait partie des lieux les plus intéressants à visiter. Il expose en plein air des centaines de sculptures du 19e et 20e siècles, créés par des artistes japonais et occidentaux. Gora, situé un arrêt plus loin sur la ligne Hakone Tozan est le centre de la région de Hakone. Le téléphérique qui passe à Sounzan vous emmènera à Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante, où jets de vapeur d’eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.
Déjeuner en cours de visite.
De Togendai, vous prendrez plaisir à vous détendre en vous embarquant pour une croisière sur le Lac Ashinoko qui offre une vue imprenable sur le Mont Fuji. Le Mont Fuji, culminant à 3 776 mètres d’altitude, est le plus haut sommet du Japon, mais est également le premier symbole du pays. Une promenade à partir de la ville de Hakonemachi sur l’Avenue Cedar vous mènera à l’ancienne barrière de Hakone. Ce poste de contrôle assurait la sécurité de la ville d’Edo (actuelle Tokyo), alors capitale shogunale. Vous pourrez aussi y consulter les documents et reliques historiques mis à votre disposition.
Déjeuner inclus.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel Grand Prince Hotel New Takanawa ou similaire

JOUR 8 : TOKYO – KANAZAWA (PDJ + DIN)
Petit-déjeuner à l’hôtel
Vos bagages seront transférés à votre hôtel à Kyoto. Vous laisserez vos bagages à la réception de l’hôtel avant 7h30 et vous munirez du nécessaire pour les nuits à Kanazawa.
Départ de la gare de Tokyo avec votre guide vers Kanazawa en train. Vous visiterez la ville en utilisant les transports en commun. Kanazawa est une ville qui se situe entre les Alpes japonaises et la mer. Cette ville est célèbre par sa richesse culturelle (ville universitaire et arts) et par sa production de riz.
Les sites intéressants se font dans le centre-ville. C’est pourquoi, vous pourrez visiter le Kenroku-en : c’est un des trois grands jardins du Japon datant de l’époque Edo. Ponts de pierre, allées bordées de lanternes de pierre, cascades, ruisseaux, cerisiers, pins et pièces d’eau voilà ce que vous y trouverez. Le Nomura House est également un site à voir lors d’un passage à Kanazawa. Vous pourrez découvrir aussi de nombreux musées au centre-ville.
La faïence kutani fabriquée dans cette ville est très renommée. Sur chaque pièce seront représentées les « 5 couleurs de Kanazawa ».
Dîner dans un restaurant local
Nuit au ANA Crowne Plaza Kanazawa ou similaire.

JOUR 9 : KANAZAWA – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA – KYOTO (PDJ + DEJ)
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ dans la matinée pour Shirakwago, où vous visiterez en quelques heures le village.
Shirakawa-go est un ensemble de villages historiques japonais, situé dans la vallée de Shokawa au nord de la préfecture de Gifu dans la partie centrale de Honshu. Classées au patrimoine de l’Unesco, les maisons traditionnelles aux toits pentus de chaume de style gasshô-zukuri représentent l’attraction principale de cette zone.
Déjeuner en cours de visite.
Puis transfert vers Takayama. Takayama est considérée comme la petite Kyoto. Cité de caractère entourée de montagnes, pauvre en ressources agricoles, mais riche en bois de construction, Takayama fut jadis réputée pour ses menuisiers. Sa situation reculée lui a permis de conserver ses rues étroites de l’Ere Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de musées. L’eau pure de Takayama convient idéalement au brassage du saké.
Enfin transfert vers Nagoya avec votre guide, et vous prendrez ensuite le train vers Kyoto. Un assistant vous attendra à la gare de Kyoto pour vous aider avec le transfert vers votre hôtel.
Dîner libre
Nuit au Rihga Royal Hotel Kyoto ou New Miyako Hotel

JOUR 10 : KYOTO – OSAKA – PARIS (ou province) (PDJ)
Petit-déjeuner (selon le départ de votre avion)
Transfert vers l’aéroport du Kansai en navette. Enregistrement de vos bagages et embarquement sur vol avec escale sur Finnair.

 

***************

Attention : l’ordre des visites peut être modifié mais tous les lieux mentionnés seront visités, dans la mesure du possible, ou remplacés par des endroits équivalents en cas d’impossibilité (pour cause de fermeture exceptionnelle par exemple)

PRIX PAR PERSONNE : (basse saison) 4 165 €*

*A partir de (selon saison) et sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes.

               

LE PRIX COMPREND :
Le vol avec escale sur Finnair et les taxes d’aéroport.
L’hébergement en chambre twin ou double avec petit-déjeuner.
Un guide privé pour les jours 3 à 9.
Un assistant francophone pour les jours 2 et 9.
Les billets de train entre Kyoto-Hiroshima, Hiroshima-Shinagawa, Tokyo-Kanazawa, Takayama-Nagoya
Les repas mentionnés
Les transferts hôtel/aéroport en navette ou train ou voiture commune
L’aller/retour en ferry pour Miyajima
Les trains locaux pour Hiroshima et Tokyo
Le transfert de bagage (1 par personne) entre Tokyo et Kyoto.
Un carnet de voyage complet (documentation, fiches hôtels, cartes…)

LE PRIX NE COMPREND PAS :
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages…): nous consulter.
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.
Les boissons.