• Voyage Japon Gakuen Ji Temple 紅葉1 Circuit Japon
  • Destination :
  • Durée : 12 jours
  • Départ: 11/11/2019
  • Arrive: 22/11/2019
  • Prix par personne à partir de : 3,350 €

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT “MOMIJI”

POINTS FORTS :
▪ Vous voyagez en pleine période des érables pour les belles couleurs d’automne
▪ Vous visitez 5 sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO
▪ Vous sortez des sentiers battus et suivez la trace des samurais, sur la route du Nakasendo
▪ De nombreuses expériences : cérémonie du thé, fabrication de papier washi , onsen (bains thermaux), dégustation de saké…

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT “MOMIJI”

Départ garanti à partir de 8 personnes
Petit groupe de maximum 24 personnes

Si vous aimez les couleurs d’automne, ce circuit est fait pour vous ! En novembre, les paysages japonais, avec leurs momiji (érables japonais) qui virent au rouge vous émerveilleront. Profitez de cette magnifique saison pour visiter le pays du soleil levant et découvrez ses merveilles ancestrales: Kyoto et ses nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Tokyo, sa capitale futuriste, Nara et ses daims sacrés, l’ancienne route du Nakasendo et ses villages au charme ancestral, le célèbre château de Matsumoto, classé « trésor national du Japon », le lac de Kawaguchiko, dans lequel se reflète majestueusement le Mont Fuji…

LUNDI 11 NOVEMBRE 2019 : VOL PARIS – SEOUL – TOKYO
19h50 : Décollage à destination de Tokyo, avec une courte escale à Séoul.

MARDI 12 NOVEMBRE :ARRIVEE A TOKYO
 13h50 : Arrivée à l’aéroport international et accueil par un guide francophone. Installation à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

MERCREDI 13 NOVEMBRE : TOKYO
Visite du quartier traditionnel d’Asakusa et de son temple Sensoji. Puis, balade dans les jardins est du Palais Impérial, avant de déjeuner. L’après-midi, découverte du sanctuaire Meiji, descente de la rue Takeshita-dori, très appréciée des adolescents japonais et balade sur la luxueuse avenue d’Omotesando. Enfin, visite du quartier d’Akihabara aux néons colorés. Dîner au restaurant.

JEUDI 14 NOVEMBRE : TOKYO EN LIBERTE
Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale à votre manière.
Option : Sunrise tour à Kamakura & Enoshima (guide anglophone) : excursion d’une journée à la découverte des sites historiques de Kamakura : le Grand Bouddha, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie, le temple Jomyo-ji où vous goûtez le thé matcha japonais. Balade sur l’île d’Enoshima. Déjeuner bouddhiste (végétarien) inclus.

VENDREDI 15 NOVEMBRE : TOKYO – KAWAGUCHIKO
Visite du magnifique jardin Shinjuku Gyoen, un incontournable pour admirer les feuillages d’automne. Départ vers le lac de Kawaguchiko, à côté du Mont Fuji*. Après le déjeuner, ascension en téléphérique au Mont Kachi Kachi, du haut duquel vous aurez une magnifique vue sur le lac et le Mont Fuji. Dîner et détente aux onsen (sources chaudes) de votre ryokan.

SAMEDI 16 NOVEMBRE : KAWAGUCHIKO – MATSUMOTO 
Visite du petit village aux maisons aux toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba, avec le Mont Fuji en arrière-plan. Départ pour Matsumoto, dans les Alpes japonaises. Après le déjeuner, visite du château de Matsumoto, classé Trésor National du Japon et balade dans la vieille ville. Dîner libre.

DIMANCHE 17 NOVEMBRE : MATSUMOTO – MAGOME – TSUMAGO – GIFU
Départ pour la vallée de Kiso. Arrivée à Magome, importante ville-étape de la route du Nakasendo, qui reliait Tokyo à Kyoto au temps des samouraïs. Randonnée de 3 heures jusqu’à la ville voisine de Tsumago pour ceux qui le souhaitent. Arrivée à Tsumago et visite des anciennes auberges Honjin et Waki-Honjin. Continuation vers Gifu, où vous dînez et passez la nuit.

LUNDI 18 NOVEMBRE : GIFU – KYOTO
Ascension en téléphérique au château de Gifu, du haut duquel vous aurez une vue magnifique sur les environs. Visite du temple Shohoji, qui abrite une statue de bouddha de 13 mètres. Après le déjeuner, continuation vers Kyoto, où vous visitez le temple Tofukuji, dont les jardins sont splendides à l’automne. Fin de journée dans le quartier traditionnel de Gion. Dîner au restaurant.

MARDI 19 NOVEMBRE : KYOTO
Vous visitez l’éblouissant Pavillon d’Or*, puis le château de Nijo* aux magnifiques peintures de l’époque Edo. Après le déjeuner, vous participez à une cérémonie du thé, une expérience unique. Vous vous baladez dans la rue pittoresque de Sannenzaka. Enfin, vous visitez le temple Kodaiji à la tombée de la nuit, pour admirer son feuillage d’automne éclairé pour l’occasion. Dîner libre.

MERCREDI 20 NOVEMBRE : KYOTO EN LIBERTE
Journée libre à Kyoto.

Option 1 : Sunrise tour à la forêt de bambou d’Arashiyama (guide anglophone) : demi-journée de visite du quartier d’Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto : les magnifiques jardins du temple Tenryuji, la forêt de bambou et le pont Togetsu. Enfin, vous admirez la vue de Kyoto depuis le temple Jojakkoji.

Option 2 : Sunrise tour à Hiroshima & Miyajima (guide anglophone): vous partez en shinkansen à Hiroshima pour visiter le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l’île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d’Itsukushima, patrimoine mondial de l’UNESCO.

JEUDI 21 NOVEMBRE : NARA – KYOTO – NARA
Départ pour Nara, première capitale du Japon, où les daims se promènent en liberté. Visite du temple Todaiji*, célèbre pour son énorme statue de Bouddha, puis, du sanctuaire Kasuga* aux lanternes suspendues. Après le déjeuner, retour à Kyoto et balade sous les tunnels de torii du sanctuaire Fushimi Inari. Enfin, vous visitez le musée du saké, avec une dégustation. Dîner au restaurant.

VENDREDI 22 NOVEMBRE : KYOTO – VOL RETOUR
Vol retour depuis l’aéroport international du Kansai.

 

***************

Attention : l’ordre des visites peut être modifié mais tous les lieux mentionnés seront visités, dans la mesure du possible, ou remplacés par des endroits équivalents en cas d’impossibilité (pour cause de fermeture exceptionnelle par exemple)

LE PRIX COMPREND :
Les vols internationaux Paris / Tokyo et Osaka / Paris (avec une courte escale à Séoul)
L’hébergement en chambres twin standard
Les repas sur place : 10 petits-déjeuners, 7 déjeuners (dont un bento) et 6 dîners.
Le transport : en autocar, train et métro, selon le nombre de participants.
Un guide francophone de l’arrivée à  Tokyo au jour 12, sauf les deux journées libres.
Les droits d’entrée sur les différents sites mentionnés dans l’itinéraire (sauf options).

LE PRIX NE COMPREND PAS :
Les boissons
Les dépenses personnelles
Les options (excursions à Kamakura, Himeji et Hiroshima)
L’Assurance voyage multirisques