• Séjour Japon circuit sommet Yakushima Kyushu
  • Destination :
  • Durée : 14 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,310 €

VOYAGE AU JAPON – CULTURE ET BALNEAIRE

Tous les jours de l’année 2018!
Voyage au japon en circuit semi-guidé: 14 jours -12 nuits.
Possibilité d’être adapté à vos souhaits.
Itinéraire de ce voyage au japon : Tokyo, Nikko, Kyoto, Nara, Miyajima, Kagoshima,Yakushima, Fukuoka
– Le ++ de ce circuit Japon : Découverte de la culture japonaise et séjour nature sur l’île de Yakushima.

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON – CULTURE ET BALNEAIRE

JOUR 1 : PARIS-TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Air France
Dîner à bord.

JOUR 2 : TOKYO (début de validité de votre rail pass 14 jours)
Arrivée à l’aéroport de Narita. Après avoir passés les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le comptoir JR afin de faire valider votre Rail Pass 14 jours puis vous prendrez le train jusqu’à la gare de Shinjuku.
Après midi libre.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : TOKYO
Petit déjeuner.
Journée d’excursion accompagnée en français de Tokyo
Un accompagnateur viendra vous chercher à 09h00 à votre hôtel pour vous faire visiter la ville (déjeuner, entrées sur les sites et transports à votre charge).
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : TOKYO -NIKKO -TOKYO
Petit déjeuner.
Possibilité de journée accompagnée en français à Nikko (nous consulter)
Nikko est considéré comme le joyau des sanctuaires japonais. Il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, leyatsu Tokugawa. Le fabuleux sanctuaire de Toshugu est très impressionnant. Le site est dominé par la montagne Nanti ( 2484m) et borde la rivière Daia gawa. Le proverbe japonais « si tu ne connais pas le beau, tu ne connais pas Nikko » résume bien le site. Le premier temple, le Shionryû fut fondé au 8ème siècle.
Dès 850, trois nouveaux temples étaient construis sous l’impulsion de Jikaku Daishi et, au fil du temps et des dons, la puissance de Nikko grandit jusqu’en 1950 pour atteindre une trentaine de temples.
Les cendres du père fondateur de la dynastie des dynasties des Tokugawa furent transportées à Nikko en 1617. Le Toshogu-gû fut construit en 1634. Vous serez émerveillés par les dorures et la beauté du site. Ne ratez pas le cheval sacré (unique au Japon), ainsi que le symbole de Nikko : les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien !!!!).
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : TOKYO –KYOTO
Petit déjeuner.
Départ pour Kyoto en train shinkansen direct. Après environ 2h40 de trajet, installation dans votre hôtel, situé à 2 min à pied de la gare.
Reste de la journée libre à Kyoto.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : KYOTO
Petit déjeuner.
Journée d’excursion guidée en français à Kyoto 
Départ de votre hôtel vers 8h40 pour la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-Ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397.
Vous continuerez par la visite du centre artisanal : Kyoto Handicraft Center pour voir une démonstration par des artisans et déjeuner au centre artisanal.
Après votre déjeuner (à votre charge), vous visiterez le sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise ; le Sanjusangendo Hall et ses 1 001 impressionnantes représentations de Boddhisatva, et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois. Retour à votre hôtel vers 17h30.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : KYOTO –NARA- KYOTO
Petit déjeuner.
Matinée libre et déjeuner libre.
Demi-journée d’excursion guidée en anglais à Nara
Départ vers 13h30, pour la visite du Temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha.
Vous vous promènerez dans le parc et donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté.
Vous irez voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables).
Retour par la route vers Kyoto. (Arrivée vers 18h30)
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : KYOTO –MIYAJIMA
Petit déjeuner.
Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry.
Après environ 2h40 de trajet, installation à votre ryokan. Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.
Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torri (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.
Dîner Japonais et à la Japonaise……
Nuit à votre ryokan

JOUR 9 : MIYAJIMA – KAGOSHIMA
Petit déjeuner.
Après votre petit déjeuner tout aussi japonais que votre dîner, vous vous promènerez sur l’île.
Départ dans la journée pour Kagoshima. Après environ 3h40 de trajet, installation à votre hôtel situé à 5 min à pied de la station Kagoshima Chuo.
Reste de la journée libre.
Située dans l’un des paysages les plus saisissants du Japon, Kagoshima contemple, à travers une immense baie, la silhouette menaçante du Sakurajima, volcan actif qui projette parfois sur la ville une couverture de cendres. Au cours de l’histoire, cette cité, éloignée d’Edo, ancienne capitale, jouissait d’une certaine indépendance. Au centre du domaine féodal de Satsuma, le clan Shimazu de Kagoshima gouverna Okinawa pendant huit siècles, absorbant la culture chinoise et celle de l’Asie du Sud-Est, transmises par les îles. Cet héritage s’illustre aujourd’hui dans la cuisine, par exemple, à base de patates douces et non de riz, et dans le goût prononcé des habitants d’Okinawa pour le porc.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : KAGOSHIMA – YAKUSHIMA
Petit déjeuner.
Départ le matin en ferry pour l’île de Yakushima.
Après environ 2h30 de traversée, installation à votre hôtel situé sur la plage. Toutes les chambres offrent une magnifique vue sur la mer.
L’île de Yakushima, inscrite au Patrimoine mondial de la nature, bénéficie d’un climat subtropical. Les paysages de plages de sable blanc où vous pourrez voir les tortues de mer venues pondre leurs oeufs succèdent aux reliefs montagneux et à la forêt primaire dans laquelle vivent de nombreux singes et daims sauvages.
Reste de la journée libre.
Dîner et nuit à votre ryokan

JOUR 11 : YAKUSHIMA
Petit déjeuner.
Journée libre pour explorer l’île ou tout simplement buller à la plage.
Dîner Japonais.
Dîner et nuit à votre ryokan

JOUR 12 : YAKUSHIMA
Petit déjeuner.
Journée libre.
Dîner Japonais.
Dîner et nuit à votre ryokan

JOUR 13 : YAKUSHIMA – OSAKA
Petit déjeuner.
Départ pour Osaka dans la journée. Vous reprendrez le ferry jusqu’à Kagoshima puis le shinkansen direct pour Shin-Osaka avant de prendre un train local pour rejoindre votre hôtel situé à 5 min à pied de la gare de Namba.
Reste de la journée libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 14 : OSAKA – PARIS (fin de validité de votre rail pass)
Petit déjeuner.
Départ pour l’aéroport en train avec votre rail pass. Envol pour Paris. Arrivée dans la journée.

PRIX PAR PERSONNE : 3 310 €* (base double)

*Tarifs sous conditions de disponibilité terrestre et aérienne.

Sont inclus :
Le vol sur compagnie régulière Air France et les taxes d’aéroport
Le rail pass 14 jours (pass ferroviaire valable sur l’ensemble du Japon)
L’hébergement en chambre double ou twin, le petit déjeuner sauf ryokan et hôtel à Yakushima en demi-pension.
Les excursions en français ou anglais à Tokyo et Kyoto (Nikko en option)
Le ferry entre Kagoshima et Yakushima aller/retour
Notre service de conciergerie sur place + le boîtier Wifi

Ne sont pas inclus :
L’assurance assistance rapatriement annulation bagages : nous consulter
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.