Une véritable tradition au Japon : le onsen, bain japonais

 

Circuit Japon Dogo onsen matsuyama shikokuVoici quelque chose que vous devez absolument essayer lors de votre voyage au Japon ! Avez-vous déjà entendu parler des bains japonais, les onsen ?

Les onsen sont des sources thermales naturelles provenant de sources volcaniques, qui vous permettront de vous détendre après une bonne journée de marche durant votre circuit au pays du Soleil Levant.

Baignez-vous dans la culture et la tradition japonaise et faîtes comme eux : durant votre séjour au Japon, allez au onsen ! Les japonais en raffolent grâce à leur effet relaxant et leurs bienfaits pour la peau et le corps.

 

Ce qu’il faut savoir :

– hommes et femmes ne peuvent se rendre dans le même bain, excepté si vous le privatisez, car les onsen,

Séjour Japon Kyushu Beppu Vacances Japon– les personnes ayant des tatouages ne sont pas acceptées dans les onsen, ou bien il faut voir avec l’établissement s’il est possible de le privatiser.

– vous ne pouvez vous rendre au bain qu’entièrement nu, si cela peut paraitre tabou chez nous, au Japon c’est une véritable coutume et vous n’avez pas à craindre le regard de l’autre. Vous pouvez aussi garder une petite serviette pour mettre autour de votre taille pour vous déplacer et enlevez-là au moment d’entrer dans le bain.

– lavez-vous avant d’entrer dans le bain. Des vestiaires se trouvent à l’entrée où vous pourrez laisser vos affaires dans un panier ou casier afin d’aller dans le bain avec juste une petite serviette.  Lorsque vous entrez dans la pièce du bain, des douches se trouvent autour pour pouvoir vous laver, le savon et shampoing sont disponibles sur place.

 

Ou en trouver ?

Séjour Japon à Kyoto Gion, une geisha dans la rueVous pourrez trouver plusieurs onsen sur le circuit de votre voyage au Japon.

Les plus connus et que vous trouverez sur votre itinéraire sont ceux de Nikko, Hakone (à proximité de Tokyo),  Gero Onsen et Kaga Onsen dans les Alpes Japonaises, Kinosaki Onsen, Beppu, Yufuin et Ibusuki sur l’île de Kyushu, Dogo Onsen au Shikoku.

Lors de l’organisation de votre voyage au Japon, si vous avez une étape nocturne dans l’une de ces sources thermales, nous vous proposerons de loger dans un ryokan doté d’un onsen, où les bains sont plus privatifs car parfois privatisés pour les clients du ryokan.

Pour plus d’informations ou toute demande de devis, contactez-nous au 01 43 74 96 67.