Situé à l’ouest de Tokyo, la ville de Hakone se trouve au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Facilement accessible depuis la capitale, il est conseillé d’y séjourner au minimum une nuit afin de profiter de tout ce que la ville à offrir. Lors de votre visite à Hakone, vous pourrez découvrir les musées d’art, les paysages naturels à couper le souffle et profiter des sources chaudes pour vous ressourcer.

L’art à Hakone

Hakone regorge non seulement de sources chaudes et de paysages naturels, mais la ville est également un sanctuaire pour les arts. Les musées et galeries d’art à Hakone ont su profiter pleinement des panoramas spectaculaires de la région. Au musée d’art Naruwaka, vous pourrez alors découvrir une large collection d’art traditionnel japonais. Depuis la terrasse du musée, ne manquez pas d’admirer la vue sur le lac Ashi et le mont Fuji. Si vous souhaitez profiter de l’extérieur, vous pourrez visiter le musée à ciel ouvert de Hakone. Ouvert en 1969, il s’agit du premier musée extérieur exposant des sculptures. Les divers musées d’art de la région méritent leur propre tour d’horizon, mais si vous n’avez pas assez de temps, n’hésitez pas à visiter l’un des deux.

Nature à Hakone

Hakone est une région d’une beauté naturelle spectaculaire, faisant partie d’une grande partie du parc national de Fuji-Hakone-Izu. Au Nord, vous pourrez explorer les collines de Sengokuhara qui sont couvertes de champs de pampas dorées, tandis qu’à l’Ouest de Hakone se trouve le lac idyllique Ashi. Vous pourrez également emprunter le téléphérique, qui surplombe la vallée volcanique de Ōwakudani. Le chemin de fer Hakone Tozan est un autre moyen de se déplacer dans la région, traversant des forêts denses entre les gares de Gora et Hakone-Yumoto.

Sources chaudes à Hakone

Enfin, Hakone est surtout célèbre pour ses sources chaudes naturelles, avec de nombreux onsen dans toute la région. Beaucoup d’hôtels et ryokan ont leur propre onsen dont vous pourrez profiter durant votre séjour. Cependant, il existe également une grande sélection de bains publics ouverts aux voyageurs qui viennent pour la journée. Vous pourrez alors vous rendre au onsen Tenzan, situé à Hakone-Yumoto. Ce onsen permet aux visiteurs des bains intérieurs et extérieurs. Les bains situés à l’extérieur sont entourés d’une végétation dense tandis qu’à l’intérieur, vous pourrez vous offrir un massage, profiter des sauna ou bien déguster un bol de nouilles soba !

La région de Hakone permet de s’échapper de Tokyo et de profiter d’un moment de calme dans la nature. C’est un moyen de se ressourcer pendant votre voyage ! Voici une idée de circuit pour votre séjour. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route du Japon afin de vous aider à organiser votre séjour.