Hors de la capitale, le Mont Takao accueille les visiteurs en quête de nature et de quiétude.

1/ A seulement 1h de train de Shinjuku, le Mont Takao est une destination fétiche des Japonais qui souhaitent d’échapper de la capitale. Le site est très facile d’accès pour une excursion à la journée. Au Japon, le Mont Takao est une montagne sacrée, où il est possible de faire une randonnée jusqu’au sommet de la montagne, à travers le temple bouddhiste Yokuoin.

2/ Au pied de la montagne, plusieurs choix s’offriront à vous pour commencer l’ascension du Mont Takao, qui s’apparente plus à une balade. Au total, sept sentiers mènent au sommet. Le premier chemin est adapté à tous et propose une ascension sur un chemin bétonné, avec la présence de toilettes tout le long du parcours. Si vous souhaitez prendre votre temps, comptez environ 2h pour grimper jusqu’au sommet. Il faut compter un peu moins de temps pour redescendre, entre 1h et 1h30.
Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez emprunter les autres sentiers, qui vous guideront à travers la nature. Les pins, les érables japonais, et les oiseaux tout autour de vous vous offriront une expérience de sérénité. Arrivé au sommet, tous les chemins se rejoignent pour terminer l’ascension avec les autres visiteurs.

3/ Au sommet, vos efforts seront récompensés par une vue magnifique sur Tokyo et les alentours. Par temps clair, vous pourrez même peut-être apercevoir le Mont Fuji ! Vous pourrez faire une petite pause sur l’air de repos, où vous pourrez trouver de quoi vous restaurer.

4/ Tout le long de l’ascension, des temples ont été construits sur les flans de la montagne. Parmi eux, vous pourrez vous arrêter au temple bouddhiste Takaosan Yakuôin Yûkiji, construit en 744. Le temple est dédié aux tengu, petites créatures appartenant au folklore japonais. Ils sont considérés comme les dieux de la montagne.

5/ Le Mont Takao serait la montagne la plus visitée au monde ! Chaque année, elle attire des millions de visiteurs.