• Un immense merci à la route du Japon ! Un voyage réfléchi est effectivement un voyage réussi. L accompagnement, les conseils, le soin précis de Charlene apportés au montage de notre projet ont rendu ce rêve de découvrir le Japon une réalité ! Partez les yeux fermés en toute confiance, pour vivre des moments inoubliables les yeux grands ouverts. C était magique et nous referons appel à Delphine et son équipe. Pourquoi pas sur le combiné Séoul/Tokyo ?

    À très bientôt, la famille C de Marseille, février 2023

    VACANCES DE FEVIER AU JAPON 2023
  • Je remercie Delphine et toute son équipe pour ce premier voyage organisé au Japon. Tout était parfait : hôtels, guides, transferts entre les villes, conciergerie privée…. Nous n’avions plus qu’à nous laisser guider.
    Coup de cœur tout particulier pour notre guide de Kyoto, la conciergie et l’immersion dans le ryokan de Hakone.
    Merci encore pour cette première expérience !
    À très bientôt
    Famille B.

    FAMILLE B. VOYAGE AU JAPON FÉVRIER 2020
  • Départ Paris—>Japon .Nous rejoignons tata, tonton, Naomie et Salomé à l’aéroport de Paris. On était trop content de se revoir. On reste à l’aéroport le temps de prendre l’avion pour le Japon.
    Avion Paris —>aéroport Japon
    Nous arrivons au Japon(TOKYO) vers 08h . Arrivés là-bas on a posé les affaires a l’appartement. Tata, tonton, tatie Samy,maman et papa avait leur appartement et Salomé et Naomi, Kevin et moi on avait aussi un appartement à nous tout seul, c’était chouette . Mes cousines ont dormi sur des lits et Kevin et moi sur des futons, on était vraiment dans la peau d’un japonais. J’avais une petite appréhension d’avoir mal au dos, de juste dormir par terre mais finalement c’était agréable, on sentait pas le sol. Après avoir posé les affaires on est sortie mangés. Nous avons mangés dans notre premier resto typique japonais. Avec maman on ne savait pas trop quoi prendre car tout était écrit en japonais. Après avoir fini de manger nous sommes allés nous balader. Une des choses que j’adore là-bas c’est que les gens attendent de traverser quand c’est vert. Déjà le peu que j’ai vu j’ai adoré. C’est mignon, les gens sont très gentils.
    Je ne me rappelle pas de tout exactement ,des jours et ce que l’on a fait, mais bon de ce que je m’en rappelle je vais le dire : nous sommes allés dans des rues mignonnes, au McDonald’s, au temple, dans l’hôtel ( un Ryokan je crois ) où on a mangé vraiment comme des japonais…dans un restaurant où les sushi arrive sur un tapis de la cuisine à nous et on a fait Halloween ça c’était tellement bien je me suis déguisée en mariée qui a tué son mari , j’avais mis du vernis rouge sur la robe pour faire les traces de sang , beaucoup de japonais m’on demandé de prendre des photo avec eux … Enfin bref beaucoup de choses qui c’est sur resteront gravées dans ma mémoire pour toujours. On a eu aussi quelques péripéties : des trains qui ont eu un accident on est resté plus de 40 minutes en attendant que les trains soit dégagés des rails et il y a eu aussi un petit tremblement de terre j’avoue j’ai eu un peu peur même si je n’ai rien senti. Plein de gens couraient de partout la gare était remplie de personnes, on cherchait la bonne voie, on était un peu perdu et stressé …Mais une dame qui était avec sa poussette et venue nous aider elle voyait que l’on était perdu parce que on était plantés devant un panneau pour essayer de trouver la sortie elle nous a demandé si on avait besoin d’aide,
    elle a parlé avec ma tante qui est la seule qui parle japonais. Sa prouve que vraiment les japonais sont gentils. Bref ça était un de mes plus beaux voyages pour l’instant. J’y retournerais avec plaisir ?.
    Emma / 14 ans

    EMMA ET TOUTE SA FAMILLE OCTOBRE 19
  • Bonjour

    Notre voyage s’est parfaitement déroulé et nous adorons toujours le Japon. L’organisation du voyage a été sans défaut, ce qui nous a permis de profiter pleinement du voyage. Nous recommandons le séjour à MINAKAMI, le lieu est magique. L’immersion dans l’île de SHIKOKU était interêssante et nous la recommandons. La conduite au Japon ne pose pas de problème; il faut dire que la moyenne des déplacements est très lente.

    Nous avons fait appel à la conciergerie à deux reprises; chaque fois elle a été très réactive.

    A bientôt peut-être.

    Gilles B-L

    MR GILLES B-L., VOYAGE AU JAPON EN NOVEMBRE 2019
  • Bonjour Delphine,

    Oui, ce fut un très agréable voyage au Japon.

    L’organisation du voyage était très bien réalisée: conseils avant, réponses à mes questions, circuit bien pensé pour une découverte à la fois de la ville, de la nature avec ses Momiji, de la gastronomie…
    J’ai particulièrement apprécié la balade de 3 heures (de Magome à Tsumago), la cérémonie du thé, pas du tout « surfaite », la nuitée en ryokan pour le onsen et la vue sur le Mont Fuji (1 autre nuit m’aurait enchantée!), les 2 journées libres où j’ai pu profiter de mes guides perso. pour faire du vélo à Tokyo et à Kyoto, aller dans des quartiers moins touristiques, prendre le tram et le taxi, tester des petits restaurants (ramen délicieux et omuraisu étonnant).

    Notre guide Keiko est adorable, prompte à résoudre les petits soucis et toujours zen! Elle nous a très bien expliqué son pays, dans une langue française parfaite. Bravo à elle ?

    Un petit bémol concernant le premier isakaya de Tokyo où je n’ai pas apprécié le ShabuShabu, en ayant dégusté de meilleurs, alors que le dîner du lendemain fut un délice et l’occasion de goûter le saké chaud très bon!.

    Je garde donc un très bon souvenir de ce circuit et pense continuer à découvrir ce pays à d’autres moments, peut-être, finalement, avec plus d’autonomie, car ce n’est pas si compliqué de se déplacer…

    Cordialement.

    Mme A. – VOYAGE AU JAPON NOVEMBRE 2020 – CIRCUIT MOMIJI
  • Bonjour Delphine

    Effectivement comme je m’y attendais nous avons fait un très beau
    voyage au Japon avec ma fille au temps du momijigari .
    Pas de problème pour rejoindre le petit groupe très convivial .
    Le circuit lui même était très intéressant avec une bonne guide Keiko ,des
    visites et des repas dont nous aons été satisfaits mis à part certains dont le bento
    lors de la randonnée s’est renversé dans le sac, cas de plusieurs participants .
    Par contre forte déception quant à la localisation et au standing de l’hôtel
    à Kyoto ou fort heureusement nous avons pu bénéficier après réclamation
    au troisième jour d’un surclassement car nous avions cinq nuits à y passer.
    Aucun problème non plus pour nos journées supplémentaires et le retour à
    Tahiti .
    En conclusion bilan positif et très beaux souvenirs de ce voyage .
    Venant en métropole en fin d’année si j’en ai l’occasion je passerai à votre
    agence.
    En attendat jevous souhaite de bonnes fêtes .
    Bien cordialement .

    Marc S.

    MR S. ET SA FILLE – VOYAGE AU JAPON NOVEMBRE 2019 – CIRCUIT MOMIJI
  • Bonsoir,

    Comme promis, je reviens vers vous avec un feedback un peu plus complet: le voyage s’est très bien passé, nous avons vraiment été ravis de l’organisation (bon d’accord: le seul point négatif c’est que c’était beaucoup trop court…. XD mais vous n’y êtes absolument pour rien!!!).
    Un gros plus pour les transports de bagages entre les différents hôtels des grosses étapes, c’était vraiment bien de ne pas avoir à les prendre avec nous: du grand luxe!!!
    Les hôtels étaient très bien et bien situés. Une information supplémentaire concernant l’hotel de Takayama: il n’y a pas besoin de prendre de taxi: ils ont un service de mini bus gratuits entre l’hotel et la gare qui peut éventuellement (sur demande) déposer dans le quartier central de Takayama. le bus attend derrière la gare… Je pense qu’il faudra redemander les horaires car on les a pas relevées, mais globalement, toutes les heuresen partance de l’hotel (7h05, 8h05, 9h05, etc.) et toutes les demi à la gare (7h35, 8h35, etc.).

    Le pocket wifi est bien pratique mais c’est mieux de télécharger les cartes pour les avoir en off car l’application prend énormément de batterie… De manière générale, la batterie tien à peu près 9h!

    Concernant le transfert de bagage supplémentaire, on a pu tester ce service à Kyoto et le 3ème sac est arrivé à bon port. Le prix n’est pas excessif non plus (environ 1700 pour une valise classique).

    Le service de conciergerie a été très aidant pour ce genre de question en nous indiquant les démarches à suivre et aussi très patient et aidant pour l’aider à trouver des boutiques vendant des objets particuliers (katori buta, noren, moules à taiyaki, etc.)… Bref… on est bien revenu avec 4 valises de 20kg environ!!!!
    Le temps a été magnifique pendant toute la durée du séjour (on a eu 20/25 deg au début du voyage) et du soleil quasiment tout le temps sauf une après midi à Kyoto et le dernier vendredi à Osaka… mais sinon une arrière saison vraiment belle avec bcp de momijis!!!

    On vous remercie donc vraiment pour avoir organisé ce séjour pour nous 🙂 et je remercie vraiment beaucoup le service de conciergerie aussi car ils ont dû supporter mes questions shopping pendant 3 semaines !!!

    Personnellement, j’y serai resté!!

    Je pense qu’on y retournera avec votre agence sans hésiter (et en espérant que le musée ghibli ne soit pas fermé cette fois ^^)

    N’hésitez pas à nous dire s’il faut laisser un commentaire quelques part pour aider à vous faire connaître ainsi que le service de conciergerie!!

    Bonne journée,

    C.

    MME CLEMENCE A., VOYAGE AU JAPON EN NOVEMBRE 2019
  • Bonjour,
    Je prends enfin le temps pour vous répondre!
    Le voyage me semble déjà loin avec la reprise intense du travail le lendemain de notre retour!

    Le voyage s’est passé à merveille .
    La meteo était de notre côté!

    Nous avons sollicité la conciergerie qui a été très efficace et de bons conseils.
    Super service.

    Seul bémol le Ryokan de Miyajima. Pour en avoir connu d’autres, j’ai trouvé cet établissement un peu décevant.
    Certes la vue mer est incroyable mais le service était un peu « à la chaîne » et le lieu mériterait un très sérieux coup de frais!

    Tout ceci n’est rien par rapport à la qualité du reste du voyage!

    Merci encore et sans doute à bientôt.

    Cordiales salutations
    JLS

    MR S. – VOYAGE AU JAPON EN OCTOBRE 2019
  • Voyage de trois semaines fin 2019 très bien organisé par Exotic voyage Vincennes.
    Un grand Merci à Charlène et à Delphine pour la grande qualité de leurs prestations. Leurs connaissances approfondies du Japon de par leurs multiples voyages dans ce pays sont particulièrement utiles pour établir le programme. Le livret de voyage est remarquablement bien fait et d’une grande aide, la description de la localisation des hébergements sujet pouvant être compliqué au japon, les horaires planifiés de train & avions…).
    Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance japonaise (civilité, propreté, comportement généralement zen, jardins, temples, veilles rues…, hébergement, qualité des transports ferroviaires, conduite des véhicules apaisées sauf les taxis à Kyoto et les autochtones dans la vallée d’IYA, des attitudes bienveillantes (n’hésite pas à accompagner pour indiquer le bon chemin, par contre les explications orales avec des gestes semblant contradictoires paraissent quasi incompréhensibles).

    La conciergerie
    La conciergerie, une excellente approche et un service utile
    Nous l’avons utilisé 2 fois (appel taxi tôt à Tokyo, localisé l’agence de location de la voiture)

    Pocket WIFI
    Indispensable mais durée de la pile insuffisante.
    Par exemple perdus à Matsué à 18h30 sans internet et donc sans google map. Pour préserver l’autonomie, il convient de l’éteindre lors d’une période d’inactivité de quelques heures

    LOGICIELS ANDROID installés : Google map, google traduction, itranslate, voice, japaneseYenJPYconverter, VoiceTra(traduction vocale) NICT, guide de conversation japonais (Hello pal), hyperdia, whatsapp et outlook pour communiquer.
    Traduction depuis une photo peu opérationnelle.

    TOKYO
    IBIS hôtel bien choisi (stations de métro et gares secteur Shinjuku compliqués du fait de l’étendue, de la multiplicité des lignes, de la très forte fréquentation)
    TAKAYAMA
    Maison très bien, difficile à trouver pour le taxi, ménage un peu exorbitant (6000 Y). Un guide que nous avons beaucoup apprécié, expériences multiples, dynamique, qui a des projets.
    SHIRAKAWAGO
    Temps pluvieux, beaucoup de touristes, intérêt moyen (maisons pointues avec toits de chaume)
    KANAZAWA
    La maison bien agencée, agréable, escalier très raide, de l’aveu de Valentine plutôt adéquate pour un jeune couple
    Un guide remarquable, Christophe particulièrement cultivé
    Quartier et maison Samouraï avec un petit jardin intérieur sublime, ancienne maison de geisha, temples…
    TAKAMATSU
    Hôtel assez bien choisi, compliqué à trouver (accès dans un couloir, petite enseigne coté rue, à partir 8 eme étage)
    Ristsurin-Koen remarquable jardin, visité avec un bénévole ancien professeur d’anglais
    Aller & retour île Naoshima (prévoir réservation si visite musée de Chichu)
    Personnel de l’agence TOYOTA peu aimable, aucune explication pour le GPS, voiture adéquate et bien.

    Vallée d’IYA
    Ryokan Kazurabashi très bien, bain sur le haut de la colline à ciel découvert très bien, dîners et petit déjeuners remarquables.
    Une personne du STAFF parlant anglais, aide pour utiliser le GPS (sites avec des codes) très bien
    Sites magnifiques, pont de lianes intérêt moyen. Ascension mont Tsurugi 1995 m (2/3 par un remonte-pente, 1/3 partie supérieure par un chemin)

    OKAYAMA
    Hôtel bien choisi, près de la gare. Jardin KORAKU-en intérêt moyen. Château détruit en 1945 reconstruit en 1966, visite intéressante
    KURASHIKI
    quartier de Bikan (ville intéressante). Parc de la colline Tsurugata temple avec cérémonies enfants, démonstration arts martiaux, sabres. Musée Ohara (intérêt peintre japonais)

    MATSUE
    Sites que nous avons particulièrement appréciés : Adachi museum (classé plus beau jardin japonais depuis 2004), Vogel park, Jardin japonais Yushien, chateau
    IZUMO
    Sanctuaire Izumo taisha somptueux

    KYOTO
    Agencement de la maison bien
    Visite le dimanche des sites emblématiques pires que le mont Saint Michel en août
    Le dimanche visiter soit très tôt soit des sites peu connus
    Guide quasi indispensable car les sites sont dispersés, nécessitant notamment de maîtriser le réseau bus.
    A voir multiples monuments et sites secteur Est, secteur centre, secteur Sud-Est, secteur Nord Ouest.
    Recours à deux bons guides Maxime et Philippe.
    Villa Katsura (réservation nécessaire, jardin magnifique classé le 2 eme du japon), temple des mousses (réservation plus de 2 mois à l’avance sans garantie de résultat)

    ———————————————————————————————————————————————————–

    Compagnie FINNAIR : bon rapport qualité & prix ; avions récents airbus 320-210 et 320-250
    Pour les 9h à 10h de vol entre Helsinki et Japon : espace plus large indispensable.
    2h de retard au départ de CDG. La compagnie a différé le départ Helsinki – Japon pour assurer le transit.

    Les livres qui nous ont paru les plus utiles : le livret de l’agence, le guide bleu, Aimer KYOTO.

    Les personnes guides sont très utiles pour leur connaissance du japonais, leurs vécus et appréciations du japon, les déplacements. Petit bémol : pas toujours une connaissance culturelle approfondie des sites.

    Coût journalier hors hébergement et trains changement de ville d’hébergement : en moyenne aux alentours de 80 € par personne

    Catherine et Yves

    CATHERINE ET YVES G., VOYAGE AU JAPON EN OCTOBRE 2019
  • Bonsoir Delphine,

    Je comptais prendre RV pour partager notre expérience, et quelle expérience, réussie, rassurez vous !

    En quelques mots, voici mes comments … puisque vous voulez tout savoir du début à la fin !!

    1 – Tout d’abord on ne devrait pas se fier à la Presse ! Après avoir entendu avant notre départ qu’il y avait
    eu de terribles tsunamis et pluies diluviennes sur le Japon, j’ai préparé nos valises en conséquence !!!
    Ne riez pas, 3 pulls over chacun, 2 parapluies, des Damarts, gants, bonnets, bottes, etc .. parés pour le grand froid de l’archipel !!.
    Et à l’arrivé à Narita, grandes eaux confirmées… qui ont disparu une fois à notre hotel !!!!!
    En Novembre, apparemment, c’est l’été au Japon. On n’a plus eu qu’à piquer des TShirts froissés au fiston …
    On a eu une quinzaine superbe sans une goutte de pluie. Incroyable, on se serait cru au mois de juillet en France !
    Dommage que la nuit arrive si vite, à 17 h il fait noir.

    2 – Le voyage à proprement dit. En effet 3 heures à l’avance sont un must, on ne stresse pas.
    A part le plat du boeuf bourguignon à 3 h du matin pour le vol aller … rien à dire. Au retour, idem, mais on avait
    compris le systéme. Seul hic : les nippons ne se mouchant pas, j’ai eu la chance pendant 12 h d’affilée
    d’avoir à mes cotés 2 renifleurs de première, j’ai cru devenir folle et ai avancé des kleenex au bout de la
    5éme heure …. à la dame de droite ! Pour le monsieur, je n’en avais pas prévu assez !!

    3 – La douane. On voit qu’on a quitté l’Europe car ils sont nombreux sur le terrain .. et après avoir appliqué
    les empreintes de doigts 2 par 2 (index + majeur) de droite puis de gauche dans 3 bureaux successifs, ce fut les
    empreintes de pupilles avec et sans lunettes, puis interrogatoires .. Pourquoi sommes nous venus ?
    J’ai eu le malheur de dire « voir notre fils qui travaille au Japon », alors là, le service immigration s’est
    mis en branle bas de combat, il fallait que j’ouvre mes valises …J’ai su arrêter le processus assez vite car je
    me voyais déjà rejoindre Carlos Ghon en quelques minutes ! Sans oublier les détecteurs de fièvre sur le trajet.
    Au retour, merci Delphine ! ayant redispatché nos valises pour que le déménagement impromptu de notre fils ne
    soit pas trop onéreux en soute, j’ai gardé une valise en cabine mais fut de suite repérée car j’avais omis d’enlever
    le tube de lessive conseillé … qui bien sûr me fut confisqué.

    4 – Les bus Limousine. Impeccables sauf qu’ils ont pris nos tickets et nous ont dit de nous asseoir à l’écart de l’arrêt…. les
    bus passaient mais pas pour nous. Enfin ce fut le notre mais quand on ne sait ni lire, ni parler, la tension après 20 h de voyage
    monte vite en stress !

    5 – Les hôtels choisis impeccables. Les ascenseurs, super silencieux, super rapides, ventilation en prime ! Ayant
    travaillé pour OTIS j’ai su apprécier ! Matthieu nous attendait à l’accueil et a pu cautionner notre venue avec sa carte
    de résident. Tout autour de cet hotel avons découvert une zone pavillonnaire super agréable.

    6 – Ai essayé seule les onsen et « copiné » avec des japonaises, qui se demandaient
    d’où venait cette personne pas encore « jaunie ». Les gens sont très affables, voire chaleureux dans l’ensemble.
    Le must, c’est à Hiroshima, la ville martyre. Arrivant tard, on a pris un taxi conduit par une personne
    d’un certain age qui a demandé à notre guide, notre nationalité … Résultat, de la gare à l’hôtel, le taxi s’est instantanément transformé en Music hall : avons eu droit à Joe Dassin, « les Champs Elysées » puis à Piaf, « la vie en Rose », mon mari apportant sa contribution et le chauffeur ravi, s’est garé au ras du portail d’entrée sur le trottoir !!! Une arrivée de stars …

    7 – Je suis formidablement surprise par le dynamisme et l’optimisme japonais. Quel contraste avec notre
    vieux continent, toujours en éruption, déprome. Eux, malgré les tsunamis, les seismes, les pluies diluviennes
    vont de l’avant et ne semblent pas se plaindre. Le travail semble être leur ligne de conduite. Amusant de voir qu’à la sortie du train, à chaque portière, un homme plus très jeune, vous attend avec un grand sac poubelle, pour mettre bouteilles d’eau vides, restes de pique nique, journaux à jeter, etc… C’est un pays de Services, nous a précisé Matthieu

    8 – Avons vu Tokyo de haut en bas et de long en large avec un guide impeccable, et ne regrettons pas de n’avoir pas
    eu le temps de visiter les musées…sauf celui des estampes. Avons apprécié visite sur le port, inimaginable…
    Pour Kyoto, visites aussi intéressantes mais ville à mes yeux très éclatée pour ses centres d’intérêt. Un peu
    décus par Gion visitée en fin d’après midi et déserte, Ui G7désormais un peu folklorique sans doute ?
    Kanazawa, très bon choix. Marché central intéressant, jardin 3D hiet repas à la japonaise un peu à l’antique si je
    puis m’exprimer ainsi. Visite de la maison du samourai et autre lieu zen. Le soir, Matthieu nous a offert le show de Lady Barba avec geishas …. Avons bcp appris et eu la surprise de voir Matthieu monter sur scéne pour frapper le tambour en cadence … !!!
    Hiroshima, visite du musée et du parc et de ses sept rivieres,
    plus ballades en ville avec repas a Kyoto le soir tout en haut de la gare … Arrivée impressionnante par le couloir haut perché, peu éclairé au dessus du vide !
    Ile de Mijahima superbe. Avons assisté à une scéne où un couple de canadiens se faisait chahuter par des
    daims et ne put manger sans recevoir des coups de tête dans les fesses de Madame.. Ils durent décamper mais
    sans jamais se départir de leur animal favori qui avait trouvé là un bon fumet !
    Nara, super. Petite frayeur quand un daim arrivé par sur privy mse derrière moi, a planté ses quenottes dans mon sac
    de pique nique, manquant de me faire basculer en arrière …
    Visites de parcs zen, de temples magnifiques, mais beaucoup de monde pour la saison. Avons été frappé par
    les jeux d’enfants rieurs mais toujours calmes … Pas de cris comme dans nos cours de récréation.
    Nikko et sa cascade, ses temples … toujours en montées !
    Chaque journée débutée dès 8 h 30 se terminait après une quinzaine de kms au compteur vers 22 h 30 !!
    Oui, Delphine, on n’aurait peut être pas tenu sur 3 semaines à ce rythme !

    9 – Les transports impeccables. Mais que de kms à parcourir …sur les quais ou dans les couloirs de correspondance et sans guide, rien qu’à regarder le tableau des itinéraires, la galère … Notre RATP et notre SNCF sont petits bras à coté. Ici, tout est redécoupéen plusieurs réseaux avec ses cartes, tickets, différents à présenter à l’entrée, comme à la sortie. Merci pour la pochette bien utile ..

    10 – Les wc ! Tous les 100 M, gratuits, et impeccables. J’ai fait une étude des différentes propositions de Toto
    pour trouver la chasse d’eau, un génie ! Et les trèpieds porte- bébé à disposition des mamans ou papas … Le must !

    11 – Avons été frappé par l’agitation riante des mégapoles, la zénitude des autochtones, leur gentillesse,
    le respect qui régne partout à tout égard. Avons erré dans les ruelles et admiré les zones pavillonnaires si
    proches des immeubles gigantesques dont on imagine que le cadastre ferme les yeux sur leur implantation.
    Les néons partout qui scintillent tout autour, on est sur une autre planéte, bien vivante !

    12 – Bravo à ceux qui savent s’orienter dans une ville sans rue nommée, avec des numéros erratiques,
    amusant de voir chacun, chacune avec son smartphone pour se diriger à la boussole ! J’en suis incapable
    hélas …

    13 – Leur langage tout en voyelles i, a, o … me faisait parfois penser à des miaulements de chats … Et les « Oh oh oh « de stupéfaction, surprenants … Il va falloir qu’ils se mettent à l’anglais car cela est un vrai problème pour
    les touristes. Avons eu la surprise d’un guide bénévole français adorable, 76 ans … qui in fine mélangeait
    anglais, japonais avec une once de français dont le « souchen » du chateau ??? m’a fait décrocher de son savoir.
    Heureusement Matthieu m’a raccrochée en me traduisant le français « souchen » = sous sol …. A cet aulne, je
    me présente comme guide japonais !!

    14 – Les repas. Le petit déjeuner parfait car j’allais tout droit au British breakfast. Joel a voulu s’initier au
    Natto, mais n’y est jamais revenu … ! Les images sont belles, mais quelle idée de manger des huitres
    de 12 cm cuites au grill avec des baguettes … Je n’ai jamais bu autant de bière car leur thé genre pelouse
    bien arrosée, ne me tentaitm guère… Avons adoré la japonaise Sapporo !!

    15 – Avons été frappé par la silhouette nippone. Evidement des algues, du thé .. des contorsions pour
    se mettre à table sur les talons et puis toujours des montées, des marches pour aller vers Bouddha et
    ces kms pour rejoindre les quais de métro ou de train … Chapeau.

    16 – Pour conclure, expérience unique, très enrichissante à tout point de vue mais surtout, surtout avec
    un guide parfait … Avons fait le dernier soir une expérience hasardeuse. A 22 h Matthieu voulait aller au Sento
    du coin, nous laissant pour le réveil à 3 h du matin préparer les valises … Je venais de laisser mon smartphone
    à l’hotel pour le recharger avant celui de Matt, je lui avais remis nos derniers yens et rentrames à pied à l’hotel. Sauf qu’il était introuvable !, Matthieu nous avait indiqué le sens inverse de la direction !! On a marché longtemps puis suis allée dans un combini pour questionner mais personne ne parlait anglais … sinon un
    Espagnol en goguette ! Bref on devait faire marche arrière d’après son smartphone et rebelote pour
    arpenter le boulevard puis avons du interroger des israéliens qui parlaient un anglais super pour enfin retrouver
    l’hotel …Si j’avais eu des yens, je prenais le taxi mais là, impensable. Matthieu a reconnu sa fauteet nous l’avons précédé à l’hôtel, ma hantise était qu’il ne nous retrouve pas en rentrant !!!

    19 – A 4 h 45 la navette nous a pris à l’hotel comme convenu pour rejoindre l’aéroport d’ Osaka. Surprise,
    ce chauffeur comme tous les chauffeurs nippons du reste, ne circule qu’en gants blancs, casquette et masque
    blanc sur la bouche… ! A mi parcours, il s’arrête dans un no man’s land parmi une noria de camions genre Rungis
    Tout le monde doit descendre ??? Heureusement que notre guide a traduit « Arret pipi obligatoire » … ! Tout est
    vraiment codifié chez eux. Qu’en pensent les « gaulois réfractaires » ???

    Pour conclure, on a suivi tout le planning, sans jamais shunter une occasion de visites, il nous a manqué
    du temps pour les grands magasins où les vendeurs sont hyper adorables, le client est vraiment roi … on
    en oublie l’indice Nilkko … Bravo

    Dans le programme, rien à jeter. Amusant que ne sachant pour la plupart pas parler anglais, ils utilisent en
    guise de rez de chaussée, le « first floor » !!!!

    Merci pour l’offre à venir et au plaisir de vous rencontrer avec notre éminent guide. J’ignorais qu’il reviendrait
    avec nous … J’ai passé les suites du jetlag à laver, repasser, ranger car monsieur repartait le jour d’après à
    Tunis ….nous laissant avec la neige et les gilets jaunes … Le retour fut donc rude. Adieu soleil, zénitude et
    découvertes.

    Bonne soiree

    MR ET MME C. – VOYAGE AU JAPON OCTOBRE 2019
  • Bonjour,

    Tout a été bien préparé, pas de problème de vols d’avion, d’escales, nous avons bien reçu les documents à l’hôtel Daiwa…..

    En ce qui concerne les 3 hôtels et le Ryokan: Hôtel Daiwa personnel très courtois, très bien reçu, proximité qui nous a bien aidé par rapport à la gare,le petit déjeuner moyen et identique…..

    Hôtel Urban à Kyoto d’un niveau superieur pour la chambre et le buffet du petit déjeuner……à recommander!!!!

    Ryokan pour nous restera un super souvenir (nous ne regrettons pas de vous l’avoir demandé) tout était parfait, la chambre, le repas du soir et le petit déjeuner une découverte de gastronome…..sans parler de l’accueil avec des serveurs chaleureux toujours disponibles et qui nous ont fait passer d’excellents moments!!!

    Le dernier hôtel Centrair à l’aéroport pour une dernière nuit: Génial pour le confort, un buffet grandiose du petit déjeuner, un plaisir de faire que quelques mètres pour prendre l’avion….

    Pour le guide (LOUP)que des compliments: sérieux, compétent, toujours à l’écoute, beaucoup de connaissances, des endroits de repas super!!!! à recommander….

    L’accueil à la gare (fait par une guide)pour nous aider à prendre le train aucun problème, elle a même voyagé avec nous jusqu’à Nagoya et nous a donné un plan pour rejoindre l’hôtel.

    Le shinkansen une super découverte avec les billets déjà achetés (ce qui nous a bien aidé)

    On a beaucoup apprécié d’avoir la poket wifi pour visiter Nagoya et Kyoto sans guide….

    La carte Suica très intéressante pour les billets de train et certains achats dans les mini-marchés…

    Que du positif, on était un peu stressés en partant, nous sommes revenus enchantés avec plus de 350 photos, nous vous remercions pour votre travail car tout était bien préparé. Nous ne manquerons pas de vous contacter si dans un avenir proche nous refaisons un voyage.

    MR REMI B., VOYAGE AU JAPON EN OCTOBRE 2019
  • Nous rentrons charmés par le Japon . Nous sommes très satisfaits de notre voyage qui a été à la hauteur de nos attentes .
    Nous avons particulièrement apprécié Kinosakionsen , nous ne sommes pas allés à Nikko que nous avons estimé trop éloigné pour un A/R dans la journée.

    Avant le départ, nous avons eu les informations nécessaires qui m’ont permis toutefois de creuser différents points et de les préparer minutieusement à l’aide de fiches.

    Sur place , nous n’avons pas eu une seule occasion d’appeler la conciergerie qui nous a envoyé un texto à notre arrivée à Tokyo et pas à Kyoto. J’ai de ce fait envoyé un mail pour leur dire que nous y étions depuis la veille et espérions que le guide serait au rdv. La réponse a été positive.
    Rien à dire de spécial pour les guides…

    Le boitier wifi est très utile mais même en l’éteignant , la durée de charge est un peu juste !
    Pour Kyoto, il serait utile de préciser qu’au lieu d’utiliser la carte suica, ce serait préférable d’avoir un pass journalier dès qu’on effectue plus de 2 trajets par bus, son coût étant de 600 yens
    Bien préciser que la carte suica à acheter est la verte, valide en permanence et non la rouge qui est systématiquement proposée aux touristes , valide 28 jours et sans remboursement du reliquat
    L’hôtel DaÏwa de Kyoto est notablement en dessous des autres (qualité médiocre du petit déjeuner entre autres) et l’accueil n’a pas été à la hauteur de l’accueil à la japonaise
    L’Intergate de Kanazawa est excellent à tous les points de vue.
    Il faudrait peut-être donner plus d’explications sur les gares d’Osaka… car si on ne se penche pas sur le problème, on découvre comme pour Tokyo que des stations s’appellent Tokyo, Osaka mais que ce n’est pas obligatoirement l’arrêt qui est souhaité…

    MME MICHELE G., VOYAGE AU JAPON EN OCTOBRE 2019
  • Bonsoir,

    Et oui, nous voici de retour en France !

    Nous sommes enchantés de notre voyage.

    Tout s’est passé sans encombre, et nous avons apprécié chacune de nos étapes.

    Quelques petites remarques cependant qui pourraient être utiles pour vos prochains clients :

    – Nous avons eu parfois du mal à trouver les hôtels (Tokyo, Osaka), il faudrait peut-être écrire leur nom en japonnais sur le carnet de voyage (car nous avons parfois dû demander notre chemin)et être plus précis sur la façon de s’y rendre

    – le métro est très pratique mais nous avons eu du mal à nous familiariser avec les plans qui sont différents du métro français (exemple : le tarif est indiqué au dessus de chaque station) ;

    – Difficultés à se repérer pour les trains à prendre à Hakone : Hakone est le terminus, pour Gora il faut changer de train (nous nous sommes fait piéger : à Hakone, nous sommes restés dans le train, et du coup, nous sommes repartis dans l’autre sens !) ; préciser aussi dans le carnet de voyage qu’il ne peut pas arriver après 17h30 au ryokan si on veut profiter des onsen avant le dîner (qui est à 18h ou 18h30 !). La journée a été très intense en transports (départ 8h de Tokyo, arrivée 12 h à Gora)

    -pour l’hôtel de Kyoto, il y a un bus qui part de la gare et nous dépose devant : pourquoi ne pas proposer cette solution pour s’y rendre (nous avons fait un peu de métro et de la marche guidés par google map…)

    – il y a quelques subtilités pour les trains : il fallait absolument réserver sur le trajet Kurume-Yufuin ce que nous n’avions pas fait, du coup nous avons dû voyager debout (ordre du contrôleur, malgré qu’il y ait des sièges inoccupés…)

    – il faudrait rajouter un jour de plus à Kyoto car c’est une ville pleine d’intérêts et nous n’en avons vu qu’une infime partie !

    – la ville d’Osaka ne nous a pas trop plu. Peut-être aurait-il fallut faire Himeji – Kinosaki Onsen, puis Osaka ensuite (et pas 2 fois Osaka)

    Nous n’avons pas sollicité la conciergerie car nous n’en avons pas eu l’utilité. En revanche, c’était sécurisant de pouvoir les contacter en cas de besoin.

    En espérant que mes remarques vous seront utiles,

    Nous vous remercions pour ce voyage qui restera un très bon souvenir, d’autant que nous avons eu un très beau temps (un peu trop chaud parfois !), échappé au typhon et vu nos 2 matchs de rugby !

    MME LAURENCE S., VOYAGE AU JAPON EN SEPTEMBRE 2019
  • Bonjour,

    Désolé du retard, la semaine fut bien chargée.

    Tout d’abord un tout grand merci pour l’organisation !
    On revient de se voyage avec pleins d’étoiles dans les yeux, de supers souvenirs et pleins d’anecdotes.

    Nous avons effectivement fait appel une fois à la conciergerie pour savoir si nous devions réserver nos places vers Takayama (premier changement de ville donc un peu de stress : P). La réponse a été ultra rapide et complète. Nous avons été à la gare faire le nécessaire et hop nous étions en route vers de nouvelles aventures. Par la suite, nous n’avons plus eu besoin d’eux mais ils sont venus aux nouvelles quelques fois ce qui nous à fait plaisir. Voir qu’ils s’inquiétaient du bon déroulement de notre voyage c’est vraiment top.

    Le transfert des bagages c’est vraiment top comme système. Nous avons juste un peu stressé la première fois parce que le personnel de l’hôtel n’avais pas trop l’air au courant ^^ Mais nos bagages nous attendaient sagement à Kyoto quand nous sommes arrivés et à l’hôtel (Citadines Kyoto Karasuma Gojo). Ils était bien plus au courant vu qu’au check-in ils nous parlaient déjà du fait que nous devrions laisser nos bagages pour qu’ils partent vers Osaka.

    Pour être sur de ne rien oublié, autant faire villes par villes : )

    – Tokyo
    L’hôtel était bien, bien situé et le personnel super.
    Nous avons essayé de faire le plus possible et je pense on a déjà bien vu.
    Nous avons décidé de rester tout le temps à Tokyo et de ne pas aller à Kamakura. En effet, dans plusieurs de nos guides ils nous disaient que c’était très beau mais que si on allait à Kyoto il était préférable de profiter à fond de Tokyo.
    On a fait le temple, les quartiers bien typiques, l’observatoire, … Bref c’était top : )

    – Takayama
    Notre coup de cœur !!
    L’hôtel était top de chez top. On a pu prendre notre premier Onsen qui était situé tout en haut (13° étage) avec un bain extérieur. Chez eux pas de soucis pour moi (j’ai des tatouages) j’ai pu y aller sans soucis.
    La ville est super à visiter autant de nuit que de jour. On a pu loué des vélos électriques à l’hôtel (une bonne partie de rigolade, même avec la selle au maximum c’était pas encore à notre taille : P )
    On a aussi été visiter le village classé (il existe un pass bus aller-retour + entrée)

    – Shirakawago
    On est arrivé sous une grosse pluie mais on a eu de la chance ça c’est très vite calmé et nous avons pu profiter du point de vue sous un temps sec : )
    C’est super joli comme endroit, tellement paisible.

    – Kanazawa
    Bel hôtel mais un peu trop ‘guindé’ pour nous. Là bas je n’ai pas pu prendre bain. Il était bien mis ‘si vous appartenait à une organisation criminelle ou si vous avez des tatouages l’entrée des bains vous ai interdites’. On a beaucoup rigolé sur l’association criminel/tatouages : D
    Ayant vu que la ville était assez grand et un peu fatiguée de nos journées de marche, nous avons décidé de loué des vélos: meilleurs idée du monde : D
    Ils ont l’équivalent des Velib (les Machi Nori). Ça ne coûte quasiment rien: 200 yens la journée avec 800 yens de caution (bien faire attention de ne pas dépasser les 30 minutes autrement c’est 200 yens par demie heure). Et avec un compte vous pouvez louer jusqu’à 4 vélos.
    Nous avons admirés les jardins comme nous avait conseillé Delphine. C’est vraiment très joli !

    – Kyoto (+ Nara)
    L’hôtel était vraiment bien, les chambres immenses.
    Pour les déplacements on a utilisé le métro (il y a des pass one day à 600 yens). On a beaucoup marché, on a été voir des singes, on a testé un bar à chats, on a vu de biches (Nara)…
    On a été visités le sites des ‘1000 portes’ de nuit pour éviter le monde, c’est très beau aussi.
    A Nara on a bien visité, à savoir que certains jardins payants sont en fait gratuits pour les étrangers il suffit de montrer sa carte d’identité. Et on a vu le méga grand Boudha : )

    – Miyajima (+ Hiroshima)
    Nous nous sommes arrêter à Hiroshima. Nous avons été au musée. Très dur moralement mais à faire clairement…
    Miyajima…. Wouah : D
    L’hôtel magnifique, où après avoir demandé j’ai quand même pu aller au bain. Le manager m’a juste demandé d’y aller à des heures pas trop fréquentées : ) Le lendemain de notre arrivée nous avons fait la randonnées (via les 2000 marches) vers mont Missen, très dur mais la récompense de la vue est inoubliable.
    Petite remarque sur cet hôtel. C’était celui où on avait le repas et le petit déjeuner typiquement japonais. C’était un peu top bizarre à nos goûts. Le repas du soir était très copieux et les serveurs ne parlant quasiment pas anglais, il y a des moments nous ne savions pas quoi faire avec la nourriture (la cuire, la manger comme ça). Peut être prévenir un peu plus de ce que c’est. Nous avions déjà goûté sashimis et autre dans d’autres restaurant et nous avions aimé mais là c’était vraiment trop particulier (huitre, des poissons cru pas très bon). Le petit déjeuner, le soucis a été que ce n’était pas un buffet mais déjà servis à table. Avec de nouveau de grande quantité, nous avons été très mal de laisser autant sur notre table. : (
    Rien de dramatique mais peut être l’expliquer plus en détails pour les prochaines ; )

    – Osaka
    L’hôtel était correct. On a bien pu s’arranger pour laisser nos bagages donc très pratique.
    On a bien visité et profité de la ville.

    – Mont Koya
    Wouah aussi : )
    Le monastère était magnifique. Nous avions un peu peur du repas après notre déconvenue à Miyajima mais comme c’était végétarien nous nous sommes régalés. C’était vraiment bon. Seul petite tristesse, nous pensions manger avec les moines mais non on ne mange qu’avec les autres résidents. Ici pas de soucis aussi pour moi et mes tatouages : P
    Nous avons visité le village et l’endroit avec toutes les tombes (j’ai oublié le nom).

    En résumé un super voyage avec que de bons souvenirs.
    Encore un grand merci.

    MME ANNE SOPHIE D., VOYAGE AU JAPON EN AOÛT 2019
  • Bonjour

    Avec un peu de retard, un grand merci pour l’organisation de notre voyage.
    Je vous confirme que toute la famille, du plus petit au plus grand, y a pris énormément de plaisir. Nous avons trouvé ce voyage magique !
    En amont, tout a été fluide.
    Franchement, sur place, le programme était parfait et tout s’est parfaitement passé. A la hauteur de nos attentes !
    Nous ne manquerons pas de vous recommander.
    Pour répondre à vos questions : la conciergerie ne nous a pas été très utile (peut être parce que nous avons des amis sur place qui sont de très bon conseil), mais c’était sympa de la savoir à disposition.
    Bien cordialement
    La famille B.
    FAMILLE B., VOYAGE AU JAPON EN AOÛT 2019
  • Merci pour ce super voyage de 14 jours au JAPON en duo en Août.

    2 semaines inoubliables au JAPON grâce à vous.
    Merci à toute l’équipe pour l’organisation, le choix des hôtels qui sont super bien situés et les docs remis pour le voyage qui sont d’une bonne aide sur place et d’un gain de temps car nous avions les cartes, les lieux à voir etc.. Tout s’est très bien passé. Vos conseils et vos réservations ont été excellents. Super accueil partout où nous allions, très bon service. La Pocket WIFI, le PASS « JR »sont aussi très apprécié et indispensable.
    Nous recommandons à tous de passer par votre agence et suivre vos conseils. Vous avez fait de très bon choix : le guide a été très bien et c’était bien de l’avoir eu dès notre premier jour car il a pu nous expliquer les uses et coutumes, il nous a envoyé dans des endroits non indiqués dans les guides touristiques et nous avons pu faire d’excellents shoppings : Yukata, Kimono, tenues traditionnelles, ustensiles de cuisine Japonais etc..
    La cérémonie du thé que vous aviez réservé s’est organisée dans une vrai maison typique, c’était un pur moment de bonheur, c’était très bien aussi. Nous avons beaucoup aimé aussi les jardins Japonais et se perdre dans les villes pour découvrir les petites boutiques , leurs maisons, des lieux pour manger pas cher et bon.
    Nous avons beaucoup aimé Tokyo, Osaka car nous venons d’une grande ville et l’accès au métro est facile pour se déplacer. Kyoto est une ville avec beaucoup de charme, nous avons mis 1 journée pour comprendre cette ville qui est comme un grand village comment se déplacer car les distances entre les lieux à visiter ou voir sont éloignés et pas toujours de métro à proximité : c’est une ville à Vélo et en bus ! Les villages dans les montagnes Japonaises sont remarquables et vous avez l’impression d’être dans un film sur l’époque des Samouraï (pleins de maisons typiques et de ruelles typiques que vous voyez dans les films). Les temples sont gigantesques et à voir.
    Nous avons passé une journée expérience complète Japonaise : nuit dans un Ryokan, repas et déjeuner à la Japonaise. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Je recommande cette expérience qui est inoubliable aussi.
    Nous avons moins aimé la chaleur et la climatisation mais nous savions qu’au mois d’août, les 38 -40 degrés sont de rigueur.

    Merci encore à vous toutes pour cette organisation qui nous a permis de faire un voyage au Japon extraordinaire et de revenir avec pleins de souvenirs et des valises pleines de tenues et d’objets du Japon.

    Bien cordialement

    Madame Roger Florence

    MR ET MME FLORENCE R., VOYAGE AU JAPON EN AOÛT 2019
  • Bonjour,

    Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Japon malgré la chaleur étouffante de ce mois d’août. Avoir les papiers nécessaires et les réservations déjà faites (hôtels, Japan Rail Pass, billets d’avions, etc.) était très appréciable étant donné que nous ne parlons pas la langue du pays. Nous avons aussi beaucoup apprécié d’avoir une pocket wifi à notre disposition, elle s’est révélée bien pratique pour préparer nos visites, nous repérer dans les villes, nous déplacer, trouver de bons restaurants, etc. La nuit et le repas dans un hôtel traditionnel à Magome a été une belle expérience à côté de laquelle nous serions sans doute passés si nous avions dû organiser nous-même notre voyage.
    Le programme proposé fut très intéressant et nous avons pu découvrir la culture japonaise sous différentes formes. Nous avons cependant regretté de ne pas avoir un plan plus détaillé/précis de Kyoto – car nous avons eu du mal à nous repérer à certains moments surtout avec les nombreuses rues et temples à voir – et une petite liste des principales lignes de bus desservant les monuments les plus importants de la ville. Nous avons aussi rencontré quelques difficultés pour prendre un « abonnement » pour les transports en commun à Kyoto car on nous a vendu une carte non mentionnée dans votre livret utilisable partout même à Tokyo alors qu’en réalité elle était utilisable seulement à Kyoto, mais peut-être a t-on mal compris la personne qui a nous présenté la carte et ses fonctionnalités. Nous avons également été surpris par l’exploitation des trains par différentes compagnies mais aussi par la gestion du métro de Tokyo par des compagnies différentes, ce qui oblige à prendre des tickets différents selon où l’on se rend et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
    Sinon nous avons fait appel une fois à la conciergerie car nous n’étions pas sûr d’avoir bien réglé les formalités de départ de notre hôtel de Kyoto. Nous avons été très satisfait de leur réactivité et de leur aide.
    Bien cordialement,
    JH. D.
    MR ET MME JH.D, VOYAGE AU JAPON EN AOÛT 2019
  • Bonjour Charlène,

    Nous avons été éblouis et ravis par ce voyage qui nous a comblés. Nous vous en remercions car la foule de lieux et sites que nous avons vus était vraiment bien pensée et dosée grâce à votre programme. Votre livret répondait en plus par avance à toutes nos questions pratiques.

    Tout s’est très bien passé sur la plan matériel. Il faut dire que les systèmes de transports publics (avion, métro, train, ferry) sont vraiment incroyables en termes d’efficacité, d’information aux voyageurs, de ponctualité; de confort …

    La conciergerie a bien fonctionné. Nous n’y avons eu recours qu’une fois pour envoyer les enfants au parc Universal studios d’Osaka la dernière après-midi du voyage. Je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire, mais ça rassure beaucoup de savoir que cette agence peut nous aider à tout moment si nous sommes en difficulté.

    Les deux accompagnateurs français étaient très différents l’un de l’autre mais très bien tous les deux: Maxime à Tokyo nous a vraiment conduits dans des quartiers que nous n’aurions pas abordés sans lui et Laurent à Kyoto nous a fait partager son intérêt pour les religions des japonais et leur mythologie.

    Aucun point noir dans ce séjour. Je vous signale juste que l’horaire indiqué sur le livret pour le train vers l’aéroport d’Osaka n’était pas le bon (7h10 au lieu de 7 h en réalité mais ce n’a pas eu de conséquence car nous commencions à avoir pas malde pratique du train et que nous étions 12 mn en avance!) et que ce serait peut-être mieux de ne pas conseiller le trajet vers Koya san avec un changement à Hashimoto car c’est vraiement long, c’est quand même mieux de prendre un express.

    Un grand merci donc de nous quatre. Bien cordialement,

    Irène B.

    FAMILLE B. AU JAPON EN AOÛT 2019
  • Bonjour,

    Nous avons beaucoup aimé notre voyage au Japon.
    Le guide le 1er jour, nous a permis de connaître Tokyo et surtout le fonctionnement du métro ce qui nous a permis de visiter la ville sans soucis. C est une ville extraordinaire d ailleurs.
    A Hakone, nous avons apprécié le ryokan, cela nous a permis de vivre la culture japonaise même si la nourriture était vraiment particulière :).
    Nous n avons pas pu voir le Mont Fuji car il faisait nuageux et nous n avons pas pu prendre le téléphérique car il était impraticable. Ce qui était vraiment dommage.
    A Kyoto, la maison était très bien et la ville très sympa aussi.
    Au niveau organisation, nous n avons eu aucun soucis sauf pour les billets qui sont arrivés plus tard à l hôtel. Nous sommes allés faire valider les Hakone pass, nous avons un peu galéré pour trouver le guichet mais les billets que nous avions étaient déjà les bons.
    En 10 jours, nous avons vraiment l impression d avoir pu découvrir la culture japonaise et d avoir pu visiter l essentiel du Japon.
    Le vol avec KLM était vraiment très agréable, bonne nourriture et sièges confortables.
    Je vous remercie pour l organisation de ce voyage.
    FAMILLE D S AU JAPON EN AOÛT 2019
  • Re-bonjour Charlène,

    Suite à notre discussion, je vous fais un retour par mail.
    Nous avons vécu un séjour inoubliable au Japon. L’organisation par La Route du Japon était parfaite.
    Nous avons particulièrement apprécié l’hébergement en maison à Kyoto et Kanazawa et le Ryokan de Miyajima.

    Le rythme des déplacements était particulièrement bien adapté à nos envies et centres d’intérêt.

    Les guides à Kyoto et Tokyo ont été un véritable « plus » pour découvrir des lieux à l’écart du tourisme de masse mais également pour appendre la culture japonaise, l’histoire du Japon et le mode de vie des japonais.

    Enfin, nous avons également utilisé, avec satisfaction ? la conciergerie, pour des demandes diverses : conseils sur restaurants, magasins, spectacles.

    MR JEROME L., VOYAGE AU JAPON EN JUILLET 2019
  • Bonjour Delphine

    Ma fille et moi avons adoré notre voyage en Corée et au Japon.

    Première découverte réussie avec l’envie d’y retourner pour revoir, approfondir et découvrir d’autres aspects.

    Nos hôtels étaient toujours très bien situés par rapport aux différentes connections avec les transports et/ou aux localisations des centres d’intérêt.

    Nous sommes satisfaites d’avoir fait confiance à votre agence qui nous a bien conseillées avant le départ et qui a très bien conçu ce circuit adapté à nos envies et à nos profils.

    Photos, souvenirs et anecdotes en nombre pour continuer à nous nourrir et transmettre notre intérêt pour ces deux pays.

    Bien cordialement. Christine P.

    MME P. ET SA FILLE – VOYAGE EN COREE/JAPON – JUILLET 2019
  • Madame,

    Excusez-moi pour ma réponse tardive mais notre mois de juin était aussi chargé que mai.
    Nous avons beaucoup apprécié ce voyage et son organisation logistique, en particulier la situation des hôtels par rapport aux gares et aux villes était excellente.
    La diversité des lieux et des expériences était parfaite. Nous avions suffisamment de temps pour nos visites et pour improviser. Néanmoins il faut être en forme pour ce type de voyage car nous avons marché en moyenne 15 km par jour.
    Comme tout c’est bien passé et qu’il est difficile d’avoir des problèmes au Japon nous n’avons pas eu recours à la conciergerie qui nous a signalé un sorte de brocante locale à KYOTO qui était très intéressante. Le boîtier WIFI était très pratique mais il fallait savoir que l’autonomie de la batterie n’était que de 4h.
    Pour les hôtels, celui de TOKYO, quoique bien placé, était vieillissant, chambre très petite et petit déjeuner particulier. J’ai cru comprendre qu’il était en cours de rénovation. Par contre celui de KYOTO était excellent, grande chambre avec tous les services, buffet irréprochable et frais, personnel particulièrement aimable et attentionné (J’ai pu changer des billets qui avait 23 ans et qui n’avait plus cours sans aucun problème). Une mention particulière pour le ryokan de TAKAYAMA qui était parfait.
    Tous les transports en commun étaient faciles à utiliser après un premier repérage. Seul bémol le transfert de l’aéroport à l’hôtel à TOKYO. Nous avons attendu 1 h un bus qui nous amené à l’hôtel Keio plazza, et arrivé là, l’orientation était compliquée et nous n’étions pas au même niveau, d’où descente et montée de marches plusieurs fois avec les valises de 23 kg. Je pense que si nous étions descendus à la gare de SHINJUKU, nous aurions eu plus de possibilités de bus et un parcours plus simple. Mais après 12 h de vol, un transfert direct aurait encore été le meilleur.
    Le guide qui nous accompagné  à KYOTO était d’une grande culture et nous a vraiment beaucoup aidé pour comprendre les symboles et les significations de ce que nous avons vu dans les temples et sanctuaires par la suite.
    En résumé des souvenirs et des images plein la têtes pour des années.

    MR CHRISTIAN M., VOYAGE AU JAPON EN MAI 2019
  • Bonjour,

     

    Désolé d’avoir beaucoup tardé à vous écrire, le temps passe trop vite…

    je veux quand même détailler ici nos satisfactions à l’issue de notre voyage au Japon :

    Bien sûr,l’essentiel du plaisir vient du dépaysement et de la découverte de la culture japonaise, à travers les trésors que nous avons pu visiter.

    Parmi eux, l’art des jardins et l’adoration de la nature sont sans doute ce qu’on a vu de plus admirable, surtout à cette époque où les cerisiers sont encore en fleurs, mais aussi grâce aux couleurs des rhododendrons, des érables….

    La surprise est toujours de découvrir au sein de mégapoles ultra-urbanisées ces cocons préservés de nature et de beauté

    Bien sûr, nous avons particulièrement aimé le Fuji, le pavillon d’or, Miyajima et le château d’Himeji, images symbôles du Japon, mais je pourrais citer aussi

    Kamakura et le jardin du Hokoku-ji, à Tokyo, le Shinjuku Gyoen (malgré la pluie), le Senso-ji et son quartier animé, le Kenrokuen et le quartier Higashi Chayamachi à Kanazawa, le village de Shirakawa_go, le pavillon d’argent, le Ryoan-ji, l’incroyable Sanjusangendo, Miyazuki-dera et Fushimi-Inari à Kyoto, la nuit pas austère au monastère de Koya et le bucolique Okuno-in, le Todai-ji de Nara, le recueillement à Hiroshima, et aussi le Daisho-in à Miyajima.

    L’avantage de notre itinéraire était ainsi d’alterner entre grandes villes et escapades nature dans les Alpes japonaises ou au mont Koya.

    L’autre satisfaction, plus logistique, a été de constater et profiter de tout ce qui facilite le voyage : le JR Pass bien sûr sur cet incroyable réseau, les réseaux et forfaits de bus, les consignes partout disponibles, le transfert de bagages et le Wifi disponible partout avec le routeur, les combini pour dépanner 24 h / 24.

    Cela donne une grande souplesse à l’itinéraire, en permettant de varier, décaler les horaires de train et même de s’adapter à la météo : par exemple, sur les 2 journées à Tokyo, nous avons profité de la journée annoncée ensoleillée pour nous diriger vers le Fuji via Odawara, puis revenir rapidement vers Kamakura.

    Un mot aussi sur la gastronomie, qui est également un voyage, tant les surprises sont nombreuses : les soirées à Koya et Miyajima furent de vrais festins, pour les papilles et pour les yeux, avec tous ces beaux petits récipients, même si certains goûts sont un peu surprenants pour nos palais français.

    Les seuls regrets sont malheureusement d’avoir manqué de temps pour voir plus et mieux, et en particulier pour découvrir un artisanat plus authentique que les seules boutiques touristiques, mais cela fera l’objet, j’espère d’un autre voyage….

    Pour tout cela donc, et de la part de nous 4, encore une fois, je vous remercie.

    JY C.

    FAMILLE C., VOYAGE AU JAPON EN AVRIL 2019
  • Bonjour Charlène,
    Mon mari et moi étions ravis de notre séjour et vous remercions pour votre accompagnement et  vos conseils.
    Nous avons trouvé que le programme était bien organisé et complet.
    Même si bien entendu 10 jours ne sont pas suffisants pour tout visiter…
    Nous avons globalement respecté l’ensemble du carnet de voyage en visitant même Hiroshima sur le chemin de Miyajima. En revanche, nous ne sommes finalement pas allés à Nikko. Nous avons en effet préféré profiter davantage de Tokyo et également souhaité avoir une journée un peu plus cool en évitant de devoir nous lever trop tôt pour assumer les 4 heures de train aller-retour. Nous avions estimé avoir déjà visité de très beaux sites et nous avions aussi noté sur un de nos guides que les principaux sites de Nikko étaient fermés pour rénovation.
    Concernant les guides, je voulais vous confirmer que nous avons passé une très bonne journée en compagnie de Nicolas à Tokyo. Nous avons apprécié sa connaissance du Japon, de sa culture et de ses traditions. Il a su nous faire découvrir la ville à travers ses multiples quartiers et ses coins moins touristiques.
    En revanche, en toute transparence, je ne recommanderais pas forcément Mélodie qui nous a accompagnés à Kyoto.  Même si la journée s’est bien passée, qu’elle a été aussi d’une bonne compagnie et qu’elle a su optimiser notre temps pour nous permettre de visiter un maximum de sites, elle est encore très jeune et à une approche du Japon parfois teintée d’à-prioris.
    Concernant la conciergerie, nous avons trouvé rassurant d’avoir un point de contact local même si nous avons pu nous rendre compte qu’il ne s’agissait pas d’une extension de votre agence. Même si nous les avons contactés pour des renseignements, il s’avère, comme vous nous l’aviez dit, que beaucoup de choses se programment à l’avance, surtout pour ce type de voyage, et de fait, je ne suis pas certaine de l’avantage de ce service. Mais encore une fois, c’est toujours un plus de pouvoir avoir un contact en local.
    J’espère que ces quelques lignes vous seront utiles.
    Je vous remercie à nouveau et me tiens à votre disposition .
    Bien à vous,
    Géraldine L.
    MME GERALDINE L., VOYAGE AU JAPON EN MAI 2019
  • Bonjour Charlène,
    Mais oui, nous avons fait un très beau voyage tous les quatre et vous  en remercions.
    Le guide Nicolas à Tokyo vraiment épatant, très bonne journée à cinq. Particulièrement intéressant, souple, sympathique et organisé. Bref.
    L’hôtel à Tokyo, pas mal, pas de problèmes, mais moyen. De mon côté, j’ai regretté de ne pas être plus souvent dans un ryokan. Et nous nous sommes un peu lassés des grands hôtels « tours ». Mais tout s’est très bien passé.
    L’agence au Japon, c’est rassurant et ils nous ont très gentiment réservé une table dans un restaurant à Kyoto.
    Mais bravo pour la diversité du voyage.
    J’ai eu l’impression de manquer de temps partout mais surtout à Tokyo. Et dans l’ensemble c’est un voyage franchement fatiguant.
    Accueil à Takayama vraiment délicieux.
    Les grands toits en chaume ne me paraissent pas indispensables, c’est bourré de touristes (comme nous !).
    Et Kanazawa, drôlement bien. L’hôtel est très beau mais du mauvais côté de la gare, il faut prendre les souterrains à chaque fois.
    Quelques fois j’ai regretté de ne pas habiter en centre ville.
    Nous avons vu plein de belles choses, extrêmement différentes et c’est une joie. Pour nous quatre.
    Une petite remarque de mon fils qui s’est occupé des transports: ce serait bien de noter les arrêts sinon on ne se base que sur l’heure. Et nous avons quelques dis fonctionnements, et oui, même au Japon.
    Enfin ce qui prime, c’est un excellent voyage bien entendu.
    Vous en remercions vivement, c’était très bien pensé.
    À bientôt,
    Catherine
    MME CATHERINE B., VOYAGE AU JAPON EN MAI 2019
  • Bonjour Charlène

    Nous sommes rentrés hier , et ravis de notre voyage.
    Tout s est très bien passé et parfaitement organisé.  Les explications étaient très claires et rien ne manquait, pour nous déplacer.
    Les hôtels étaient bien placés.
    Nous avons même étés en contact avec votre correspondant sur place, qui a été très efficace (je ne trouvais pas les documents pour Akone)
    Juste une petite remarque, Sur l ensemble du voyage , peut être une journée en moins a Kyoto,  et une journée en plus a Hiroshima.
    Mais tout était parfait, et je recommanderai votre agence si j en ai l occasion.
    Merci pour votre efficacité
    Bien cordialement
    AM
    MME ANNE-MARIE N., VOYAGE AU JAPON EN MAI 2019
  • Bonjour Charlène,
    nous avons été totalement ravis par ce voyage !
    L’organisation avant le départ état très claire, et les explications données au moment de récupérer les billets (et les vouchers) nous ont permis de partir en toute sérénité.
    A notre arrivée à Narita, nous avons facilement fait valider le JR Pass et pris le train pour Tokyo.
    Seul petit moment de panique à Shinjuku : pas de noms de rue dans le quartier, pas (encore) de GPS et nous nous sommes un peu perdu avant de trouver l’office du tourisme qui nous a gentiment montré où se trouvait l’hôtel (à coté il est vrai).
    Avec les clés de notre chambre, le routeur 4G, la lettre de bienvenue de la conciergerie et les derniers vouchers, nous avons pu respirer !
    Nous avons appelé trois fois la conciergerie : la première à notre arrivée pour tester la ligne, la seconde pour avoir un lit double (et pas des lits jumeaux) dans la chambre, et la dernière fois pour connaître l’adresse d’un magasin à Kyoto où trouver des galons de tatamis. A chaque fois, on nous a répondu avec rapidité et efficience. Ce service est donc utile et, surtout, extrêmement rassurant.
    Nous pensons aussi que sans le routeur et l’utilisation extensive de Google Map, nous aurions été complétement perdus !
    Le voyage était magique, nous avons vu de très belles choses.
    Un merci spécial à Delphine pour avoir insisté pour ajouter au voyage une escale à Miyajima, un lieu et une expérience inoubliable …
    Encore merci à vous,
    Caroline et Alain
    CAROLINE ET ALAIN H., VOYAGE AU JAPON EN MAI 2019
  • Bonjour Madame,

    Nous avons fait un beau voyage !
    Vous avez organisé la logistique la plus adaptée nous permettant de suivre le rythme des déplacements que nous avons souhaité. Vos conseils de visites étaient les bienvenus.
    Les hôtels très propres et fonctionnels certains très modernes, étaient bien localisés, proches du tramway ou du métro. Les réservations ont tjs étaient respectés (non fumeur, etc) A proximité nous avons trouvé des quartiers animés pour les restaurants, les commerces, 7/11. Nous nous sommes référés au carnet de voyage pour les accès gare à hôtel, trajets en train ou en car en partant assez souvent un plus tard des villes mais en nous appuyant sur les indications, correspondances, gare exacte de départ, temps de trajet que vous nous aviez notés.
    Koyasan est en effet un endroit hors du temps et très apaisant, les visiteurs n’étaient pas nombreux et nous avons apprécié la nuit au monastère, dîner, et..
    Mention spéciale pour Miyajima, paysage et atmosphère, un des points forts le Ryokan Jukeiso exceptionnel (chambre avec vue sur le Torii, dîner Kaiseki, accueil chaleureux,..).
    Aso c’est aussi de beaux moments.
    Je pourrai énumérer tous les sujets de satisfaction, dûs à l’expérience qui est la vôtre et dont vous avez su nous faire bénéficier.
    La région du Kyushu que nous avons visitée est émouvante(Hiroshima, volcanique, le Château de Kumamoto endommagé par un séisme mais si beau,) peu de visiteurs occidentaux, parfois des gens nous ont indiqués des choses que nous aurions pu ne pas voir…
    Nous avons aussi consulté internet , visites restaurants c’était un plus, très important par rapport à notre précédent séjour en 2015(surtout que une grande partie du Kyushu ne figure pas sur notre guide papier !)
    Nous avons été contacté par Philippe, dès notre arrivée et nous avons échangé lors de la poursuite du voyage, conseils de visite utiles à Nagasaki . Nous n’avons pas eu de soucis, ni de demandes, ce qui peut être le cas quand on séjourne plus longtemps dans un endroit, (spectacles, excursions..). Je considère que la présence d’une personne sur place est un plus, rassure et je retiens l’idée.
    Le rythme de notre voyage à été assez soutenu avec de grands temps de décompression.
    J’espère avoir d’autres projets avec votre agence.
    Bien cordialement
    Christiane et Alain H.

    MR ET MME H. VOYAGE AU JAPON – MAI 2019
  • Bonjour,

    Ce voyage a vraiment été exceptionnel pour nous, et correspondait tout à fait à nos attentes (les durées dans chaque ville). Les hébergements (Roykan et Hotel sur Ishigaki) étaient d’une qualité remarquable (services, propreté, accueil, nourriture +++…) et les hôtels toyoko étaient largement suffisant pour les journées visites dans les villes.
    De plus la programmation et le détail dans le petit livret avec tous les billets de bus et trains était vraiment parfait et nous avons pas eu de difficultés pour nous situer et savoir où aller.
    Peut être voir pour avoir directement les cartes de métro 48 ou 72h pour Tokyo car ceux ci ne sont pas en vente dans toutes les gares après je sais pas si cela sera possible pour vous.

    En ce qui concerne la conciergerie, c’est vraiment un plus. Nous avons eu besoin d’eux plusieurs fois et ils nous ont toujours répondu rapidement et en nous apportant toujours des informations intéressantes. Notamment pour nos bagages à notre arrivée. Communication facile avec Whatsapp.

    En tout cas, nous avons apprécié travailler avec vous pour l’organisation de notre voyage de noces, que de bons conseils (lieux à voir, période pour partir, …)
    De plus nous avons été impressionné par l’organisation et le sérieux de votre travail et vos documents de route. On peut vraiment parler d’agence spécialisé !! aussi bien pour le pays à visiter que pour l’approche personnalisée dont nous avons bénéficié.

    Un grand merci pour cette pause dans un pays exceptionnel,
    Nous n’hésiterons pas à vous conseiller et à vous recontacter pour un prochain voyage.

    Cordialement,

    Cécile et Maxime

    MR ET MME C. VOYAGE DE NOCE AU JAPON – MAI 2019
  • Bonjour Charlène,

    Le livret du voyage était très bien fait pour les déplacements et toutes les informations des différentes applications a télécharger pour nous aider sur place.
    Le choix des hôtels et ryokan nous a convenus un peu moins pour le ryokan de Myiajima (accueil très froid).
    Le service de conciergerie est vraiment un plus car c’est rassurant de savoir qu’ils sont là. Nous avons aussi apprécié leur petit sms d’arrivé. Pour notre part nous avons posé une question.
    Le transport des bagages d’un hôtel à l’autre c’est vraiment génial.
    Tous les Pass pour les déplacements et le poket wifi sont super utiles.

    Nous vous remercions pour toute cette organisation.

    MR ET MME FLORENCE ET JOSE V., VOYAGE AU JAPON EN MAI 2019