• Vacances Japon paysage province kyushu voyage japon
  • Destination :
  • Durée : 15 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,720 €

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT LE GRAND SUD DU JAPON

Vous avez déjà découvert le Japon une première fois, vous connaissez déjà Tokyo ? Ce circuit au Japon est fait pour vous, un mélange entre le traditionnel et la nature.
Départs tous les jours durant l’année 2018.
Voyage au Japon, un circuit grand sud du Japon en liberté (possibilité d’être modifié, d’ajouter des excursions…)

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT LE GRAND SUD DU JAPON

JOUR 1: PARIS – OSAKA
Enregistrement de vos bagages sur vol régulier Air France.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2: OSAKA – KYOTO
Arrivée à l’aéroport du Kansai, puis vous prendrez le train (grâce à votre rail pass) jusqu’à la gare où votre hôtel se situe tout proche.
Reste de la journée libre à Kyoto.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 3: KYOTO
Journée libre pour découvrir la ville. Vous pourrez visite le château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun Tokugawa; et du Pavillon d’Or «Kinkaku-Ji». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397.
Vous continuerez par la visite du  centre artisanal: Kyoto Handicraft Center pour voir une démonstration faite par des artisans et déjeuner au centre artisanal. Vous visiterez le sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise; le Sanjusangendo Hall et ses 1001 impressionnantes représentations de Boddhisatva et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : KYOTO – NARA – KYOTO
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons d’aller sur le site de Nara. Nara a été la première capitale impériale du Japon durant l’ère Heijokyo (710). La ville détient de nombreux grands temples et sanctuaires ainsi que d’importantes collections d’œuvres bouddhiques, qui sont tous situés dans l’enceinte du parc.
Le parc de Nara est très célèbre par ses daims en liberté et vénérés par les hommes car ils sont considérés comme des messagers des dieux et sont protégés depuis le VIIIème siècle.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 5: KYOTO – MIYAJIMA
Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry, via la gare de Miyajimaguchi.
Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.
Après cette balade dans l’île, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit.
Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.
Dîner Japonais et à la Japonaise
Nuit au ryokan

JOUR 6: MIYAJIMA – FUKUOKA
Après votre petit déjeuner tout aussi japonais que votre dîner, vous vous promènerez sur l’île.
Départ dans la journée pour Fukuoka. Vous ferez le chemin inverse jusqu’à Hiroshima, puis emprunterez le shinkansen pour Hakata.
Installation à votre hôtel situé à 5 min à pied de la gare de Fukuoka (Hakata).
Étonnamment moderne, Fukuoka se désigne elle-même comme la porte du Japon méridional. Divisée en deux par un fleuve, le Naka, la ville est également baptisée Hakata, nom emprunté à son premier quartier marchand.
Tenjin, à l’ouest du fleuve, se consacre aux commerces tandis que Nasaku, à l’est est un centre de distractions qui abrite plus de 3 000 bars, restaurants et night-clubs. Des lignes de métro desservent les principaux centres d’intérêt.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7: FUKUOKA – NAGASAKI
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Nagasaki en shinkansen direct.
Ses relations prolongées avec l’Europe au cours de l’histoire, son destin tragique de victime de la seconde bombe atomique et sa renaissance miraculeuse depuis la guerre on fait de Nagasaki une ville particulièrement cosmopolite et électrique.
Nagasaki reprit en 1854 sa place de centre marchand et culturel florissant. Elle s’orne d’un port au cadre magnifique, de rues sinueuses et de constructions en terrasses.
Les sites intéressants sont éparpillés mais facilement accessibles. Ils sont situés au centre de la ville, reflétant les diverses influences étrangères qui ont contribué à son histoire.
Pour obtenir un panorama de la ville, prenez un bateau de la jetée d’Ohato, ou traversez le port et empruntez le téléphérique jusqu’à la tour inobservation, au sommet du mont Isa.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8: NAGASAKI
Petit déjeuner
Journée libre
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9: NAGASAKI – KUMAMOTO
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Kumamoto.
Ville dotée d’une atmosphère de village, d’un climat doux et d’une flore semi-tropicale, Kumamoto fut un siège gouvernemental important au cours du Shogunat Tokugawa. Son point d’intérêt principal est le vaste château, qui date de cette période. Le quartier commerçant et les endroits à visiter se trouvent tous au sud de cet édifice, site des anciens quartiers de marchands et d’artisans. A voir également : Gyobu-tei, résidence vieille de 300 ans qui donne une idée de la façon dont vivait l’élite féodale au cours de l’ère Edo ; le Kumamoto Prefectural Art Museum et le Suizen-ji garden.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : KUMAMOTO – MONT ASO – KUMAMOTO
Petit déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pourrez vous rendre en bus au Mont Aso. Vous devrez prendre le train shinkansen jusqu’à la gare JR Aso, puis à votre arrivée prendre un bus local pour aller jusqu’au Mont Aso.
Ensemble de cinq cônes volcaniques, le Mt Aso constitué par la plus vaste caldeira du monde, a un périmètre de 130 km. Le plus haut des 5 sommets est le Mt Daikanbo (940m). Le Mt Nakadake, encore actif, émet des fumerolles sulfureuses et des gaz chauds qui valent à Kumamoto le qualificatif de Hi-no-kuni («pays du feu»). Au dessous de ces sommets, la caldeira est constellée de petites villes entourées de forêts, de prairies, de bois de bambous et de sources chaudes. Un téléphérique conduit au sommet de Nakadake, offrant, par temps clair des vues splendides. Une piste de randonnée appréciée débute au téléphérique, rejoint le mont Takadake en faisant le tour du cratère puis redescend jusqu’à la gorge de Sensuikyo.
Vous pourrez visiter le Mount Aso Volcanic Museum qui offre un avant goût de la montagne et d’où l’on peut suivre l’activité du volcan. Si vous empruntez le car de tourisme vous pourrez découvrir la montagne Komezuka (curieuse montagne herbue en forme de bol de riz renversé) et voir la jolie prairie de Kusasenri.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 11: KUMAMOTO – KAGOSHIMA
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Kagoshima.
Située dans l’un des paysages les plus saisissants du Japon, Kagoshima contemple, à travers une immense baie, la silhouette menaçante du Sakurajima, volcan actif qui projette parfois sur la ville une couverture de cendres.
Au cours de l’histoire, cette cité éloignée d’Edo, ancienne capitale, jouissait d’une certaine indépendance. Au centre du domaine féodal de Satsuma, le clan Shimazu de Kagoshima gouverna Okinawa pendant huit siècles, absorbant la culture chinoise et celle de l’Asie du Sud-Est, transmises par les îles.
Cet héritage s’illustre aujourd’hui dans la cuisine, par exemple, à base de patates douces et non de riz, et dans le goût prononcé des habitants d’Okinawa pour le porc.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 12: KAGOSHIMA – MIYAZAKI
Petit déjeuner
Départ dans la journée pour Miyazaki en train shinkansen direct.
Réputée pour ses fleurs qui s’épanouissent toute l’année, Miyazaki abrite l’extraordinaire ensemble thermal simulant un paradis tropical: le Miyazaki Seagaia. La flore exotique pousse avec exubérance sous un toit rétractable qui permet au soleil d’entrer à flots.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 13: MIYAZAKI – BEPPU
Petit déjeuner
Départ pour Beppu.
Beppu, station thermale aux néons criards, située dans une vaste baie, est une sorte de grand parc d’attractions balnéaire. Le sol poreux libère une infinité de fumerolles qui donnent à la ville un aspect de chaudière défectueuse.
L’eau jaillit dans 3 750 sources chaudes et 168 bains publics. Le bain chaud est très pratiqué à Beppu. Les visiteurs s’étendent dans une succession de baignoires dont l’eau est de plus en plus chaude, plongent dans des tourbillons thermaux et se recouvrent jusqu’au cou de sable noir ou de boue.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 14: BEPPU – OSAKA
Petit déjeuner
Départ dans la journée pour Osaka.
Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le château d’Osaka et le skygarden, immense bâtiment avec une superbe vue panoramique sur la ville, surtout au coucher du soleil.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 15: OSAKA – PARIS
Petit déjeuner
Départ pour l’aéroport international d’Osaka . Vol en direction de Paris ou province sur Air France.
Arrivée à Paris dans la journée.

PRIX PAR PERSONNE : 2 720 €* (base double)

* A partir de  et sous réserve de disponibilités aériennes et terrestres et selon la saison.

Sont inclus :
• Le vol sur la compagnie régulière Air France et les taxes d’aéroport.
• L’hébergement en chambre double/twin et petit-déjeuner sauf ryokan à Miyajima en demi-pension.
• Le rail pass 14 jours (pass ferroviaire utilisable sur l’ensemble du Japon).
Notre service de conciergerie + boîtier Wifi

Ne sont pas inclus :
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages): nous consulter
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.