• voyage-sejour-circuit-japon-tokyo-carrefour-shibuya
  • Destination :
  • Durée : 9 jours
  • Prix par personne à partir de : 1,330 €

TOKYO-KYOTO A PETIT PRIX

Un combiné classique et incontournables des 2 villes magnifiques du Japon, à petit prix !

Demande d'informations

TOKYO-KYOTO A PETIT PRIX

JOUR 1 : PARIS – TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol  Alitalia à destination de Tokyo.  Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita dans la matinée. Vous irez échanger les coupons de transfert que nous vous aurons remis avant votre départ, puis vous prendrez le bus jusqu’à la gare de Shinjuku, et votre hôtel se trouve à 5 minutes à pied.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel 

JOUR 3 : TOKYO
Journée d’excursion accompagnée en français (en option)
Départ vers 09h de votre hôtel où un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (billets de transports et tickets d’entées  sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes. Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite. Vous pourriez  avoir envie de vous promener dans le centre de Tokyo et visiter le plus grand sanctuaire Shinto du Japon tout en bois : Meiji Shrine. Ou bien le Palais Impérial (vous n’en verrez que la silhouette car les parcs et le palais sont interdits au public). Ensuite vous  pourriez visiterez l’« Imperial East Garden » qui représente le site historique du château d’Edo des Tokugawa, et le temple Senso-ji. C’est le plus vieux temple de Tokyo, fondé en 628 par trois pêcheurs qui auraient remonté dans leurs filets une statue de Kannon en or et qui aurait édifié le temple pour la protéger. Visite du Kannon-dô, bâtiment principal qui date de 1651 détruit pendant la guerre mondiale et reconstruit en 1950. En fin de matinée, vous continuerez pour faire le tour vers Asakusa et les arcades où se situent des boutiques de souvenirs.  Pour le déjeuner vous pourrez bénéficier des conseils culinaires de votre accompagnateur et lui demander qu’il vous recommande un bon restaurant (le déjeuner est à votre charge). Votre tour guidé se terminera vers 18h30 soit à l’endroit où vous vous trouverez soit à votre hôtel.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : TOKYO – MONT FUJI HAKONE – TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre pour aller voir le MONT FUJI 
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : TOKYO – KYOTO
Petit-déjeuner puis départ le matin pour Kyoto en train shinkansen direct (2h40). A votre arrivée installation à votre hôtel 2 * situé à 3  min à pied  de la gare, puis reste de la journée libre. Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous visiterez Kyoto.  Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397.  Vous continuerez par la visite du sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise ; le Sanjusangendo Hall et ses 1 001 impressionnantes représentations de Boddhisatva et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : KYOTO – NARA – KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre où nous vous conseillons de vous rendre à Nara, ce fût la première capitale impériale du Japon.  La ville détient de nombreux grands temples et sanctuaires ainsi que d’importantes collections d’œuvres bouddhiques qui sont tous situés dans l’enceinte du parc. Celui-ci est très célèbre par ses daims en liberté.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : OSAKA – PARIS
Petit-déjeuner  puis transfert en navette TAXI dans la matinée pour l’aéroport du Kansai. Arrivée en Fance dans la journée.

PRIX PAR PERSONNE* : 1 330 € (base 2 personnes)

*A partir de,  sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.

 Sont inclus :

Le vol et les taxes d’aéroport sur compagnie Finnair
Le transfert Narita – Tokyo
L’hébergement en chambre double/twin avec petit-déjeuner
Le billet de train entre Tokyo et Kyoto
Le transfert Kyoto – aéroport du Kansai.
Un carnet de voyage complet (documentation, cartes, fiches hôtels)

Ne sont pas inclus :
La journées accompagnée en français à Tokyo
Les assurances (annulation, Bagages,…) : Nous consulter
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.