• voyage sejour decouverte japon
  • Destination :
  • Durée : 15 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,990 €

CIRCUIT JAPON: VOS PREMIERS PAS SUR LA ROUTE DU JAPON

Départ tous les jours de l’année.
Voyage au Japon et circuit Japon en total liberté.
Contactez-nous rapidement pour obtenir un devis !

Demande d'informations

CIRCUIT JAPON: VOS PREMIERS PAS SUR LA ROUTE DU JAPON

 J’ai conçu ce voyage au Japon pour ceux qui visitent le Japon pour la 1ère fois et qui veulent le faire en liberté.

Jour 1 : FRANCE – JAPON
Départ pour le Japon Dîner et nuit à bord

Jour 2 : TOKYO (début de validité de votre rail pass 14 jours)
Arrivée à Tokyo . Après avoir passés les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le comptoir JR afin de faire valider votre Rail Pass 14 jours puis vous prendrez le bus qui vous déposera devant votre hotel 3*au cœur de TOKYO.  Installation dans celui-ci. Après midi libre.
Dîner libre.   Nuit à votre hôtel dans Tokyo

JOUR 3 : TOKYO
Petit déjeuner
Journée libre pour visiter TOKYO à votre rythme ou bien choisissez la compagnie d’un guide privatif francophone qui vous fera découvrir la ville en toute sérénité (nous consulter pour le tarif). Pour vous plongez au cœur de la population tokyoïte, nous vous conseillons d’aller au centre de la capitale. Vous pouvez également visiter le plus grand sanctuaire Shinto du Japon tout en bois : Meiji Jingu, ou bien le Palais Impérial (vous n’en verrez que la silhouette car les parcs et le palais sont interdits au public). L’« Imperial East Garden » le temple Senso-ji, ainsi que le Kannon-dô, sont également des incontournables de la ville.
Dîner libre.  Nuit à votre hôtel dans Tokyo.

JOUR 4 : TOKYO –NIKKO –TOKYO
Petit déjeuner
Journée libre pour aller visiter NIKKO (que je vous conseille vivement) à votre rythme ou bien choisissez de le faire avec un guide français ( Voir la rubrique excursions à TOKYO ). Dîner libre, nuit à votre hôtel dans Tokyo.

JOUR 5 : TOKYO- TAKAYAMA 
(vos bagages seront transférés vers KYOTO, merci de prévoir un sac d’appoint pour les 3 nuits suivantes).

Petit déjeuner.
Départ tôt le matin en train pour Takayama, ville située dans les Alpes Japonaises . Après votre arrivée, vous vous installerez dans votre hôtel en face de la gare. Reste de la journée libre.
Takayama est considérée comme la petite Kyoto. Cité de caractère entourée de montagnes, pauvre en ressources agricoles, mais riche en bois de construction, Takayama fut jadis réputée pour ses menuisiers. Sa situation reculée lui a permis de conserver ses rues étroites de l’Ere Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de musées. L’eau pure de Takayama convient idéalement au brassage du saké. Il est préférable d’explorer Takayama à pied ou à bicyclette. Ses anciennes maisons de marchands révèlent des plafonds élevés, des poutres peintes à la suie et des réserves à l’épreuve du feu.
Dîner libre et nuit à votre hôtel à TAKAYAMA.

JOUR 6 : TAKAYAMA- SHIRAKAWAGO – KANAZAWA
Petit déjeuner
Départ dans la matinée pour Kanazawa en bus local via un stop de quelques heures à SHIRAKAWAGO, petit village authentique de maisons aux toits de chaume (site classé au PATRIMOINE DE L’UNESCO).  Arrivée dans l’après midi à KANAZAWA.
Installation à votre hôtel 2* sup situé à 10 min à pied de la gare. Dîner libre et nuit à votre hôtel à KANAZAWA

JOUR 7 : KANAZAWA
Petit déjeuner
Journée libre pour visiter Kanazawa qui se situe entre les Alpes japonaises et la mer. Cette ville est célèbre par sa richesse culturelle (ville universitaire et arts) et par sa production de riz.  Les sites intéressants se font dans le centre-ville. C’est pourquoi, nous vous proposons de visiter le Kenroku-en : c’est un des trois grands jardins du Japon datant de l’époque Edo. Ponts de pierre, allées bordées de lanternes de pierre, cascades, ruisseaux, cerisiers, pins et pièces d’eau voilà ce que vous y trouverez. Le Nomura House est également un site à voir lors d’un passage à Kanazawa. Vous pourrez découvrir aussi de nombreux musées au centre-ville.  La faïence kutani fabriquée dans cette ville est très renommée. Sur chaque pièce seront représentées les « 5 couleurs de Kanazawa ». Pour moi KANAZAWA reste la ville du jardin. (Note de Delphine).
Diner libre.  Nuit à votre hôtel de KANAZAWA

JOUR 8 : KANAZAWA –KYOTO

Petit-déjeuner
Départ le matin pour Kyoto en train shinkansen direct. A votre arrivée installation à votre hôtel 3 * situé à 3  min à pied  de la gare, puis reste de la journée libre.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : KYOTO
Petit déjeuner puis journée libre pour visiter KYOTO à votre rythme ou bien choisissez la compagnie d’un guide privatif francophone qui vous fera découvrir cette ville incroyable en toute sérénité (nous consulter pour le tarif).
Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun TOKUGAWA ; et du Pavillon d’Or « Kinkaku-ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397.
Vous continuerez par la visite du  sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise ; le Sanjusangendo Hall et ses 1 001 impressionnantes représentations de Boddhisatva et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois.
Dîner libre et nuit à l’hôtel

JOUR 10 : KYOTO –NARA- KYOTO
Petit déjeuner
Journée libre où nous vous conseillons de vous rendre à Nara, ce fût la première capitale impériale du Japon. La ville détient de nombreux grands temples et sanctuaires ainsi que d’importantes collections d’œuvres bouddhiques qui sont tous situés dans l’enceinte du parc. Celui-ci est très célèbre par ses daims en liberté. Retour à Kyoto.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel de KYOTO

JOUR 11 : KYOTO – HIROSHIMA (stop de 2h ) – MIYAJIMA
Petit déjeuner
Vos bagages seront transférés à votre hôtel à OSAKA (merci de prévoir un sac d’appoint pour la nuit suivante)
Départ dans la journée pour Hiroshima en Shinkansen, via la gare de Shin-Ōsaka.  Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter. Vous pourrez y faire un tour pour visiter le Mémorial de la paix, mais également son musée.
Puis direction Miyajima en train et ferry, via la gare de Miyajimaguchi.
Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort. Vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit. Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.
Dîner typiquement japonais, où vous découvrirez une gastronomie raffinée et extrêmement variée et nuit au ryokan à MIYAJIMA

JOUR 12 : MIYAJIMA –OSAKA
Après votre petit déjeuner tout aussi japonais que votre dîner, vous vous promènerez sur l’île. Départ dans la journée pour Osaka. Vous ferez le chemin inverse jusqu’à Hiroshima, puis emprunterez le shinkansen à destination de Shin-Osaka, où vous rejoindrez un train local pour Osaka. Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le château d’Osaka et le skygarden, immense bâtiment avec une superbe vue panoramique sur la ville, surtout au coucher du soleil.
Dîner libre
Nuit à votre hôtel.

JOUR 13 : OSAKA- MONT KOYA 
Petit déjeuner
Vous laisserez vos bagages à l’hôtel et vous vous munirez du nécessaire pour la nuit.
Départ dans la journée pour le site du Mont Koya, vous prendrez un train puis un téléphérique  (3 changements). Après une balade sur le site, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit. En effet, vous vous installerez dans votre monastère, pour y vivre une expérience unique. Vous dormirez sur des tatamis et vous serez dans un cadre extérieur idéal, entourés par tous ces beaux jardins et baignés dans une ambiance zen et reposante. Nous attirons votre attention sur le fait que ces monastères ne sont pas équipés de salle de bain privée, mais il faut savoir qu’au Japon, la tradition est d’utiliser les bains publics. Pour les avoir essayés, nous vous garantissons la qualité de ces lieux et de leur extrême propreté.
Dîner typiquement japonais végétarien. Nuit au temple avec les moines

JOUR 14 : MONT KOYA- OSAKA
Petit déjeuner japonais
Dès 6h, vous pourrez participer à l’office, qui vous plongera dans une atmosphère de recueillement total. Retour dans la journée pour Osaka à l’heure qui vous plaira. Nous vous conseillons le château d’Himeji qui se trouve dans les environs, ainsi que la ville de Kobe, à laquelle vous pouvez accéder grâce à votre Rail Pass.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 15 : OSAKA- PARIS (fin de validité de votre rail pass)
Départ en train pour l’aéroport de Osaka avec votre rail pass . Vol en direction de Paris. Arrivée dans la journée.

PRIX PAR PERSONNE : 2 990 €*

*Tarifs sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes.

Sont inclus dans ce voyage au Japon :
Le vol sur la compagnie Air France et les taxes d’aéroport.
L’hébergement en chambre single, double ou twin avec le petit déjeuner et ryokan et temple en demi-pension.
Le rail pass 14 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon)
Le coupon de bus Takayama/ Shirakawago/ Kanazawa.
Le pass KOYA SAN (transport + entrées temples + bus )
Les transferts de bagages Tokyo-Kyoto-Osaka
votre WIFI POCKET pour la durée du voyage + notre service de conciergerie

Ne sont pas inclus :
Les suggestions d’excursions guidées
Les assurances (annulation, assistance, rapatriement): nous consulter.
Les dépenses personnelles.
Les repas non mentionnés.