• Destination :
  • Durée : 16 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,530 €

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT JAPON IMPERIAL

Départ tous les jours de 2018.
Circuit sur mesure pouvant être adapté selon vos envies !
Un voyage au Japon avec circuit semi-guidé (journée de visites) : 16 jours – 14 nuits
-Itinéraire : Tokyo, Takayama, Shirakawago, Kanazawa ,Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Mt-Koya, Osaka.
Le + de ce circuit Japon : visite site classé à l’UNESCO depuis 1996.

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT JAPON IMPERIAL

 
JOUR 1 : PARIS – TOKYO
Enregistrement de vos bagages sur vol direct et régulier Air France (possibilité de choisir une autre compagnie).
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : TOKYO
Arrivée à Tokyo dans la matinée. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le comptoir des navettes où vous ferez échanger le coupon de transfert que nous vous remettrons, puis vous prendrez le bus jusqu’à la gare de Shinjuku où votre hôtel 3* se situe à 5 minutes à pied.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Nuit à votre hôtel

JOUR 3 : TOKYO (début de validité de votre rail pass 14 jours)
Journée d’excursion accompagnée en français de Tokyo
Départ vers 09H de votre hôtel, un accompagnateur parlant français viendra vous chercher afin de vous faire visiter quelques sites incontournables de Tokyo. Vous utiliserez avec lui les transports en commun (billets de transports et tickets d’entrées sur les sites à votre charge) : une occasion unique de vivre à la japonaise et de faire une immersion totale dans la vie des Tokyoïtes.
Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite.
Pour le déjeuner (à votre charge), vous bénéficierez des conseils de votre accompagnateur, qui pourra manger avec vous si vous le souhaitez !
Votre tour guidé se terminera vers 18h00 soit à l’endroit ou vous vous trouverez, soit à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel

JOUR 4 : TOKYO – NIKKO – TOKYO
Journée accompagnée en français de Nikko
Départ de votre hôtel vers 08h00 avec votre accompagnateur (déjeuner, transports et entrées sur les sites à votre charge). Nikko est considéré comme le joyau des sanctuaires japonais. Il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, Ieyasu Tokugawa. Le fabuleux sanctuaire de Tosho-gû est très impressionnant. Le site est dominé par la montagne Nanti(2484m)et borde la rivière Daia gawa.
Le proverbe japonais « si tu ne connais pas le beau, tu ne connais pas Nikko » résume bien le site. Le premier temple, le Shionryû fut fondé au 8ème siècle.
Dès 850, trois nouveaux temples étaient construis sous l’impulsion de Jikaku Daishi et au fil du temps et des dons, la puissance de Nikko grandit jusqu’en 1950 pour atteindre une trentaine de temples. Les cendres du père fondateur de la dynastie des Tokugawa furent transportées à Nikko en 1617. Le Tosho-gû fut construit en 1634.
Vous serez émerveillés par les dorures et la beauté du site. Ne ratez pas le cheval sacré (unique au Japon), ainsi que le symbole de Nikko: les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien !!!!).
Nuit à votre hôtel

JOUR 5 : TOKYO – TAKAYAMA
Vos bagages seront transférés à votre hôtel à KYOTO, vous prendrez un sac avec vos affaires pour les 3 nuits suivantes.
Départ pour Takayama dans la matinée via Nagoya pour un trajet de 5h environ. Après votre arrivée, vous vous installerez dans votre hôtel 2* sup, bon hôtel, situé à 1 min à pied de la gare.
Reste de la journée libre.
Takayama est considérée comme la petite Kyoto. Cité de caractère entourée de montagnes, pauvre en ressources agricoles, mais riche en bois de construction, Takayama fut jadis réputée pour ses menuisiers. Sa situation reculée lui a permis de conserver ses rues étroites de l’Ere Edo, bordées de petites boutiques, de restaurants et de musées. L’eau pure de Takayama convient idéalement au brassage du saké.
Il est préférable d’explorer Takayama à pied ou à bicyclette. Ses anciennes maisons de marchands révèlent des plafonds élevés, des poutres peintes à la suie et des réserves à l’épreuve du feu.
A l’est, le quartier paisible environnant le temple Hagashiyama propose un circuit de 3,5 km qui permet de découvrir 13 temples, 5 sanctuaires et un parc situé au sommet d’une colline.
Vous pourrez également voir: la Maison classée Kusakabe, le quartier Sannomachi, le Hirata Kinenkan Museum, le Hida Archeology Museum, la Maison classée Yoshijima et la Hachiga Folk Art Gallery.
Nuit à votre hôtel

JOUR 6 : TAKAYAMA – SHIRAKAWAGO – KANAZAWA
Départ dans la matinée pour Kanazawa bus via un stop de quelques heures à Shirakawago.
Vous prendrez le bus local (Nouhi Bus)à 09h50 et vous arriverez à Shirakawago à 10h40. Après votre visite de Shirakawago, vous reprendrez le bus à 13h50 et vous arriverez à la gare de Kanazawa à 15h05 (horaire donné à titre indicatif et soumis à des modifications.
Kanazawa se situe entre les Alpes japonaises et la mer. Cette ville est célèbre pour sa richesse culturelle (ville universitaire et arts) et pour sa production de riz. Les sites intéressants se font dans le centre-ville. C’est pourquoi, nous vous proposons de visiter le Kenroku-en: c’est un des trois grands jardins du Japon datant de l’époque Edo.
Ce lieu se traduit par «jardin des six qualités». Vous découvrirez tout au long de votre promenade, d’élégants ponts de pierre, des allées bordées de lanternes de pierre et de cascades, de ruisseaux, de cerisiers et de pins ainsi que de pièces d’eau. Mais aussi le Nomura House, site où l’on découvre des boiseries, des vitres, fastueux avec son jardin paisible, qui donne un aperçu de la vie que menaient les seigneurs guerriers.
Vous pourrez découvrir aussi de nombreux musées au centre-ville. La faïence kutani fabriquée dans cette ville est très renommée. Sur chaque pièce seront représentées les «5 couleurs de Kanazawa».
Nuit à votre hôtel

JOUR 7 : KANAZAWA

Journée libre

Nuit à votre hôtel

JOUR 8 : KANAZAWA – KYOTO
Départ pour Kyoto en train shinkansen direct. Après environ 2h10 de trajet, installation dans votre hôtel 3*, bon hôtel, situé proche de la gare.
Reste de la journée libre.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Nuit à votre hôtel

JOUR 9 : KYOTO
Journée d’excursion guidée en français à Kyoto.
Votre guide japonais parlant français viendra vous chercher vers 09h à votre hôtel. Vous utiliserez les transports en commun pour vous déplacer (transport et entrées sur les sites sont à votre charge). Vous pourriez commencer par la visite du château Nijo qui fut utilisé comme Palais familial du Shogun Tokugawa; et du Pavillon d’Or «Kinkaku-ji».
C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashikaga en 1397.
Vous continuerez par la visite du  sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise; le Sanjusangendo Hall et ses 1001 impressionnantes représentations de Boddhisatva et le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses pilotis en bois. Vous établirez avec lui un programme de visites mais nous vous conseillons de nous en faire part à l’avance afin que tout soit parfaitement organisé pour votre visite. Votre tour s’arrêtera à votre l’hôtel.
Nuit à votre hôtel

JOUR 10 : KYOTO – NARA – KYOTO
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons d’aller découvrir Nara.
Vous visiterez le Temple de Todaiji qui est considérée comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha. Vous vous promènerez dans le parc et donnerez à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté.
Vous irez voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables).
Nuit à votre hôtel

JOUR 11 : KYOTO – HIROSHIMA
Vos bagages seront transférés à votre hôtel à Osaka, vous prendrez un sac avec vos affaires pour la nuit. 
Départ dans la journée pour Hiroshima en Shinkansen, via la gare de Shin-Ōsaka.
Après environ 2h15 de trajet, vous vous installerez à votre hôtel 3*, hôtel confortable situé sur la rivière Kobayashi, une des 6 rivières qui traversent Hiroshima et situé à 3 min à pied de la gare; Chambres équipées de TV, air conditionné, mini bar…
Hiroshima est une ville à la fois touchante, émouvante mais aussi gaie et très agréable à visiter.
Vous pourrez y faire un tour pour visiter le Mémorial de la paix avec son dôme qui se dresse au centre du parc, et le Musée retraçant l’histoire de la bombe A.
Nuit à votre hôtel

JOUR 12 : HIROSHIMA – MIYAJIMA
Départ pour l’île de Miyajima en train et ferry, via la gare de Miyajimaguchi.
Cette île sublime est considérée comme un des trois sites les plus importants aux yeux des Japonais. Dès votre arrivée, vous aurez une vue magnifique sur l’île et le Torii (porte des sanctuaires shintoïstes). Vous y serez séduit par la beauté des paysages et par l’ambiance paisible et très zen qui en ressort.
Après cette balade dans l’île, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit.
Vous vivrez l’expérience unique de dormir dans un Ryokan (auberge japonaise), vous essayerez les futons et surtout les bains publics qui sont une réelle tradition du Japon.
Dîner Japonais et à la Japonaise…
Nuit au ryokan

JOUR 13 : MIYAJIMA – OSAKA
Après votre petit déjeuner tout aussi japonais que votre dîner, vous vous promènerez sur l’île.
Départ dans la journée pour Osaka. Vous ferez le chemin inverse jusqu’à Hiroshima, puis emprunterez le shinkansen à destination de Shin-Osaka, où vous rejoindrez un train local pour Osaka.
Après environ 2h30 de trajet, installation à votre hôtel 2* situé à 10 min à pied de la gare d’Osaka.
Reste de la journée libre durant laquelle nous vous conseillons de visiter le château d’Osaka et le skygarden, immense bâtiment avec une superbe vue panoramique sur la ville, surtout au coucher du soleil.
Nuit à votre hôtel

JOUR 14 : OSAKA – MONT KOYA
Vous laisserez vos bagages à l’hôtel et vous vous munirez du nécessaire pour la nuit.
Départ dans la journée pour le site du Mt Koya, vous prendrez le train jusqu’à Gokurakubashi, via la gare de Shin-imamiya, puis vous descendrez jusqu’à Koya-San en train régional(Supplément tarifaire à partir de Shin-imamiya).
Après une balade sur le site, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit.
En effet, vous vous installerez dans votre monastère, pour y vivre une expérience unique. Vous dormirez sur des tatamis
et vous serez dans un cadre extérieur idéal: entourés par tous ces beaux jardins et baignés dans une ambiance zen et reposante.
Nous attirons votre attention sur le fait que ces monastères ne sont pas équipés de salle de bain privée, mais il faut savoir qu’au Japon, la tradition est d’utiliser les bains publics.
Pour les avoir essayés, nous vous garantissons la qualité de ces lieux et de leur extrême propreté. Cependant, nous vous avons choisi une chambre avec cabinet de toilettes et lavabo privés.
Dîner et nuit au Shokubo

JOUR 15 : MONT KOYA – OSAKA
Petit déjeuner japonais
Dès 6h, vous pourrez participer à l’office, qui vous plongera dans une atmosphère de recueillement total.
Retour dans la journée pour Osaka à l’heure qui vous plaira.
Nuit à votre hôtel

JOUR 16 : OSAKA – PARIS (fin de validité de votre rail pass)
Départ pour l’aéroport de Osaka. Vol en direction de Paris.

 

PRIX PAR PERSONNE : 3 530 €*(base double)

*Tarifs sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes.

Sont inclus :
Le vol sur compagnie régulière (Air France) et les taxes d’aéroport.
Le coupon de transfert entre Narita et Tokyo
L’hébergement en chambre double ou twin et petit-déjeuner, sauf ryokan et temple en demi-pension.
Les excursions guidées en français à Tokyo, Nikko et Kyoto.
Le rail pass 14 jours (pass ferroviaire utilisable sur tout l’ensemble du Japon).
Le coupon de bus Takayama/ Shirakawago/ Kanazawa.
Le pass KOYA SAN (transport + entrées temples + bus).
Les transferts de bagages Tokyo-Kyoto-Osaka.
Votre WIFI POCKET durant tous le séjour au Japon + notre service de conciergerie

Ne sont pas inclus :
• Les assurances (annulation, assistance, rapatriement, bagages): nous consulter
• Les dépenses personnelles.
• Les repas non mentionnés.