• Voyages vacances Japon Koya san - Le Danjōgaran Tōtō, pagode de l'est
  • Destination :
  • Durée : 10 jours
  • Prix par personne à partir de : 2,370 €

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT RETRAITE MONASTIQUE

Venez découvrir les 2 villes emblématiques du Japon Tokyo et Kyoto, avec un petit + : une expérience incroyable chez les moines Japonais dans un cadre authentique.
10 Jours / 8 nuits.
Départ possible tous les jours de l’année 2019.
Programme à titre d’exemple pouvant être modifié selon vos envies.

Demande d'informations

VOYAGE AU JAPON – CIRCUIT RETRAITE MONASTIQUE

Combiné TokyoKyoto, et vivez l’expérience incroyable de passer une nuit en temple avec les moines !

JOUR 1: PARIS – TOKYO
Départ de Paris pour Narita sur vol régulier et direct (possibilité de choisir une autre compagnie).
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2: TOKYO
Arrivée à Narita. Après avoir passé les formalités de douane, vous vous dirigerez vers le bus vous conduisant à la gare de Shinjuku et votre hôtel se trouve à 5 mn à pied de la gare.
Située sur les rives de la Sumida, près de la baie de Tokyo, la capitale du Japon était à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé Edo qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne, fascinante, en perpétuel mouvement.
Nuit à votre hôtel

JOUR 3: TOKYO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle vous pouvez vous promener dans le centre de Tokyo et visiter le plus grand sanctuaire Shinto du japon tout en bois: Meiji Shrine. Vous pouvez passer devant le «National Diet building», visiter l’«Imperial East Garden», et continuer pour faire le tour vers Asakusa et les arcades où se situent des boutiques de souvenirs.
Vous pourriez effectuer une croisière dans la baie de Tokyo à bord du joli croiseur «Symphony». Puis sur la route du retour, passer au dessus du pont arc en ciel («rainbow bridge») et devant les quartiers «palett town» et Ginza , le plus célèbre endroit pour le shopping et les divertissements.
Nuit à votre hôtel

JOUR 4: TOKYO
Petit-déjeuner.
Journée libre pour aller visiter Nikko (grâce à votre rail pass).
Nikko est considéré comme le joyau des sanctuaires japonais. Il a été édifié à la gloire du fondateur du Shogunat des Tokugawa, Leyatsu Tokugawa. Le fabuleux sanctuaire de Toshugu est très impressionnant. Le site est dominé par la montagne Nanti (2484m) et borde la rivière Daia Gawa. Le proverbe japonais «si tu ne connais pas le beau, tu ne connais pas Nikko» résume bien le site. Le premier temple, le Shionryû fut fondé au VIIIème siècle. Dès 850, trois nouveaux temples étaient construis sous l’impulsion de Jikaku Daishi et au fil du temps et des dons, la puissance de Nikko grandit jusqu’en 1950 pour atteindre une trentaine de temples.
Les cendres du père fondateur de la dynastie des Tokugawa furent transportées à Nikko en 1617.
Le Toshogu-gû fut construit en 1634. Vous serez émerveillés par les dorures et la beauté du site. Ne ratez pas le cheval sacré (unique au Japon), ainsi que le symbole de Nikko: les trois singes (celui qui ne voit rien, celui qui ne dit rien et celui qui n’entend rien !!!!).
Nuit à votre hôtel

JOUR 5: TOKYO – KYOTO
Petit-déjeuner
Départ pour Kyoto en train shinkansen direct, grâce au billet de train que nous vous avons réservé. Après environ 2h40 de trajet, installation dans votre hôtel 3*, bon hôtel, situé proche de la gare.
Reste de la journée libre à Kyoto.
Kyoto est entourée de montagnes à l’ouest et à l’est. Nombres des plus beaux monuments et jardins se trouvent au pied des collines, notamment dans le quartier Higashiyama situé à l’est de la Kamo. Les quartiers ne se laissent pas facilement découvrir. Il faut se perdre dans les rues écartées, explorer les temples et les quartiers excentrés pour appréhender les richesses culturelles de la ville.
Nuit à votre hôtel

JOUR 6: KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre pour visiter la ville. Vous pourriez commencer par la visite du Pavillion d’Or « Kinkaku-Ji ». C’est assurément le plus célèbre du japon, lieu de retraite du Shogun Yoshimitsu Ashilkawa en 1397. Continuation par la visite du Palais Impérial qui était la résidence de la famille Impériale. (Fermé le samedi et dimanche et jour national alors remplacé par la visite du temple higashi Honganji.) Vous terminerez la matinée au centre artisanal : Kyoto Handicraft Center, pour voir une démonstration par des artisans. Profitez-en pour faire quelques achats de souvenirs japonais. Après le déjeuner qui aura lieu au centre artisanal, vous partirez visiter le sanctuaire Heian, une superbe imposante réalisation influencée par l’architecture chinoise.

De là vous irez découvrir le temple Sanjusangendo et ses 1 001 impressionnantes représentations de Boddhisattva. Vous terminerez la visite par le temple de Kiyomizu, célèbre pour ses vérandas en bois et sa vue magnifique sur Kyoto. Le chemin qui monte au temple est aussi bordé d’échoppes qui regorgent de magnifiques souvenirs à rapporter.
Dîner libre.
Nuit à votre hôtel

JOUR 7: KYOTO – NARA – KYOTO
Petit-déjeuner
Journée libre durant laquelle nous vous conseillons d’aller à Nara.
Nous vous conseillons de voir à Nara : le Temple de Todaiji qui est considéré comme la plus grande construction au monde enfermant la représentation en bronze de Bouddha ; vous promener dans le parc et donner à manger aux nombreux cerfs et daims qui sont en liberté, et voir le sanctuaire de Kasuga avec ses nombreuses lanternes (donations de riches notables).
Nuit à votre hôtel

JOUR 8: KYOTO – MONT KOYA
Petit-déjeuner
Vous laisserez vos bagages à la réception de l’hôtel de Kyoto et vous prendrez un sac avec vos affaires pour la nuit au Mont-Koya.
Départ dans la journée pour le site du Mt Koya, vous prendrez le train jusqu’à Gokurakubashi, via la gare de Shin-Imamiya, puis vous descendrez jusqu’à Koyasan en train régional.
Après une balade sur le site, vous aurez la joie de découvrir votre hébergement pour la nuit.
En effet, vous vous installerez dans votre monastère, pour y vivre une expérience unique. Vous dormirez sur des tatamis et vous serez dans un cadre extérieur idéal: entourés par tous ces beaux jardins et baignés dans une ambiance zen et reposante.
Nous attirons votre attention sur le fait que ces monastères ne sont pas équipés de salle de bain privée, mais il faut savoir qu’au Japon, la tradition est d’utiliser les bains publics.
Pour les avoir essayés, nous vous garantissons la qualité de ces lieux et de leur extrême propreté.
Dîner japonais et à la Japonaise.
Nuit en Shokubo (monastère)

JOUR 9: MONT KOYA – KYOTO
Petit-déjeuner
Dès 6h, vous pourrez participer à l’office, qui vous plongera dans une atmosphère de recueillement total. Puis, retour dans la journée pour Kyoto, et installation de nouveau à votre hôtel.
Nuit à votre hôtel

JOUR 10: KYOTO – PARIS
Petit-déjeuner
Transfert en navette collective pour l’aéroport du Kansai. Vol en direction de Paris ou province sur compagnie régulière.

 

PRIX PAR PERSONNE* : 2 370 € (base double)

*A partir de, sous réserve de disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation. 

Sont inclus :
• Le vol international (Air France, Japan Airlines ou KLM selon disponibilités) et les taxes.
• Le transfert en bus de l’aéroport de Narita vers Tokyo.
• L’hébergement en chambre double/twin ou single avec petit-déjeuner.
• Le dîner au monastère
• Le billet de train entre Tokyo et Kyoto
• Notre service de conciergerie + un boîtier Wifi

Ne sont pas inclus :
• Les assurances (assistance rapatriement, annulation, Bagages): nous consulter
• Les dépenses personnelles.
• Les repas non mentionnés.
• Les visites suggérées.

* Ces tarifs sont sous conditions de disponibilités aériennes et terrestres.