L’île de Enoshima est située non loin de Kamakura . Pour y accéder, il faut traverser un point depuis la ville de Fujisawa. Elle ne fait que 4 kilomètres de circonférence et peu facilement se parcourir en quelques heures. Sa petite taille en fait une île conviviale et chaleureuse.

La découverte de Enoshima : une petite île pour profiter du Japon

Le jour de ma visite sur cette île lors d’un « ensoku », l’équivalent japonais d’une sortie scolaire, je ne m’attendais pas à grand-chose mais j’ai été très vite séduite par sa rue commerçante animée où l’on peut acheter de nombreux produits typiquement japonais mais aussi par ses temples cachés dans la verdure, ses magnifiques jardins botaniques et ses nombreux escaliers et ruelles tortueuses. Enoshima est aussi l’un des seuls endroits de la région où l’on peut se baigner dans la mer. C’est un endroit relaxant où l’on peut se balader sur le bord de la mer et profiter tranquillement de l’air marin et tout ça à quelques kilomètres de la capitale Tokyo !

Si vous souhaitez découvrir la culture de Enoshima, de nombreux temples sont présents sur l’île. Au bout de la rue commerçante, vous pourrez découvrir le magnifique Tori du sanctuaire Enoshima Jinja ! Dans ce sanctuaire se trouve trois temples qui rendent hommage à trois déesses shinto. N’hésitez pas à également explorer les falaises de l’île et également la grotte Iwaya. Des lieux exceptionnelles à découvrir lors de votre voyage au Japon.