Lors de votre séjour au Japon, venez visiter Fukui. La ville est connue pour être la base du puissant clan Matsudaira. Ancrée dans l’histoire, Fukui vous dévoilera tous ses charmes, du plus beau jardin au vieux cerisier. Située à seulement 1h30 de Kyôto ou à 50 minutes de Kanazawa, Fukui est idéal pour une excursion.

Son musée

Lorsque vous arrivez à la gare de Fukui, vous pouvez observer des statues grandeur nature de dinosaures. Cela vous donne un avant-goût du Musée préfectoral des dinosaures. En effet, la galerie possède près de 35 dinosaures reconstitués. Vous avez la possibilité de toucher de vrai fossile et de visiter le parc style « Jurassic Park».

Son jardin

À 10 minutes à pied de la gare de Fukui, découvrez le jardin traditionnel japonais des anciens seigneurs fédéraux : le yokokan. C’est un type de jardin très spécial nommé « Kaiyushiki Rinsenteien » qui signifie « jardins de promenades avec arbres et étang ». Le Yokokan regroupe les éléments traditionnels de ce style. C’est-à-dire un pont naturel en pierre, un étang peuplé de carpes koi, des petites îles artificielles, des rochers dont certains viennent des falaises de Tojinbo et un abri pour apprécier la vue.
Ouvert de 9h à 19h (jusqu’à 17h de novembre à février)

Son temple

Lors de votre séjour à Fukui, vous pourriez vous rendre au temple Eiheiji, qui est un complexe regroupant 70 édifices entourés par la forêt. Construit en 1244 par Dôgen, ce temple bouddhiste est le siège de l’école zen sôto. Il s’agit d’un lieu de prière et de spiritualité pour de nombreux Japonais. C’est une occasion pour vous de faire l’expérience de la méditation zen dans la salle des disciples. Pour les plus téméraires d’entre vous, vous pouvez, l’instant d’un ou trois jours, adopter la vie des moines du temple. C’est une aventure à ne pas manquer ! Ce temple se situe à 25 minutes en bus de la gare de Fukui.
Ouvert de 9h à 17h.

Pour finir, si vous venez pendant la période des cerisiers en fleur, la ville possède plus de 600 cerisiers. Vous pouvez les voir dans les parcs ou sur le bord de la rivière Asuwagawa. Un tunnel de 2 kilomètres de fleur rose pale vous attend. C’est un endroit merveilleux pour fêter Hanami.

Pour en savoir plus sur la culture japonaise, n’hésitez pas à lire nos autres articles de notre blog et à contacter notre agence La Route du Japon pour organiser ce voyage.