Kyoto, ancienne capitale possède encore toute la magie de son époque et de ses secrets. Avec ses rues perpendiculaires, Kyoto permet facilement de se repérer pour découvrir les nombreux monuments de la ville. Temples, parcs et palais, la ville de Kyoto ne se visite pas en une seule journée, il faut donc y consacrer plusieurs jours durant votre séjour. Aujourd’hui, nous vous proposons de nous concentre sur le temple Kiyomizu-dera.

Le temple Kiyomizu-dera : histoire et découverte

Le bâtiment principale intrigue la plus part des visiteurs, puisque du haut de la plateforme une vue incroyable de Kyoto, vous attend. L’ouverture du temple commence à 6h et ferme tôt à 18h. Le temple se classe aujourd’hui comme patrimoine mondial culturel de l’Unesco. Soutenue par de nombreux piliers, l’architecture de ce temple est surprenante. La triple cascade Otowa qui se situe en contrebas de la structure est très populaire. L’eau serait bénéfique et apporte santé, longévité et du succès dans les études. La pagode Koyasu à trois étages est exceptionnelle. La porte Nio-mon reste impressionnante. Le temple possède toute une structure, il ne faut donc pas hésiter à explorer ses moindres recoins. Vous tomberez sur le hall Okunion, le hall aux 200 petites statues et bien d’autres. En passant par Kyoto, il est obligatoire de découvrir ce magnifique temple, unique au Japon.

La promenade après le temple Kiyomizu-dera

Après avoir fait le temple, vous pouvez également continuer votre excursion en prenant la route Shichimiya Honpo. L’escapade continue après avoir monter les escaliers sur la rue Sannen-zaka avec de magnifiques maisons en bois. Les habitants y pratiquent la poterie. Ensuite vous prendrez la direction du temple Kodai-ji, qui vaut sa visite. Non loin de là une rue bien célèbre à Kyoto, qui se nomme Ishibei Koji. Avec ses nombreuses auberges traditionnelles, vous pourrez faire une halte pour vous restaurer. Si vous avez encore du temps, le parc Maruyama-koen n’est pas très loin.