Voici un endroit que nous pouvons vous recommander si, lors de votre voyage au Japon, vous souhaitez découvrir un endroit encore assez méconnu des touristes, hors des sentiers battus.

 

Le village de Ine peut parfaitement se combiner avec un circuit classique au Japon (Tokyo, Kyoto) et y ajoutera une petite touche d’originalité, à la suite de la visite de la région de Amanohashidate ou Kinosaki par exemple.

Ine est un village de pêcheurs pittoresque situé sur la côte Ouest du Japon, avec ses petites maisons traditionnelles sur une eau vert émeraude et avec, en fond, des montagnes verdoyantes. Vous le rejoindrez en une heure de bus depuis la gare de Amanohashidate, et vous le visiterez à pied, ou éventuellement à vélo (location possible à l’arrêt de bus en arrivant). Une belle balade s’offre alors à vous, vous vous promènerez dans les ruelles où vous admirerez l’architecture traditionnelle des maisons en bois, les funayas. Funaya signifie « maisons de bateaux », ce sont des petites maisons en bois situées au-dessus de l’eau pour loger les pêcheurs, et où l’on peut garer son bateau.

Vous pourrez notamment monter au point de vue « Michi no Eki Funaya no Sato » d’où vous aurez une magnifique vue sur la baie de Ine.

Il est aussi possible de faire un tour en bateau, soit dans l’un des bateaux de tourisme qui propose des tours toutes les 30 minutes, ou bien pour une expérience plus traditionnelle, vous pourrez le faire avec l’un des pêcheurs locaux.