Les îles Oki, se situant au sud ouest du Japon offrent une diversité d’activités comme la plongée sous-marine, le kayak en mer, et les baignades sur les plages Nishinoshima ou Sotohama qui sont toutes deux très populaires en été.

De nombreuses randonnées sont possibles sur le mont Takuhi, où vous pouvez également visiter des temples, comme par exemple l’impressionnant sanctuaire Takuhi qui est l’un des plus vieux des îles et aussi classé Trésor Culturel National Important. Les chemins de la falaise Matengai font parties des 100 meilleures pistes de randonnées donnant sur une vue époustouflante de chevaux et de vaches broutant.

Des tours en bateau sont disponibles d’avril à octobre, le long de la côte Kuniga et du canal Funabiki. Si les conditions maritimes sont favorables, vous aurez peut-être la chance de pouvoir traverser la caverne maritime de 250 mètres de long.

L’hôtel Oki Seaside Hotel Tsurumaru propose des croisières nocturnes de mai à octobre pour contempler les étoiles, chercher le plancton phosphorescent et profiter d’une croisière sur la mer intérieure.