VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT MERVEILLES DU JAPON

•Très complet, un voyage dans le temps entre tradition & modernité
• Le Mont Koya, haut lieu et centre spirituel du japon, nuit dans un monastère bouddhiste pour partager la vie des bonzes
• Étape de 2 nuits à Kyoto indispensable pour découvrir la capitale culturelle du Japon
• Découverte de la magnifique région d’Ise Shima, haut lieu Shintoïste
• Une nuit en ryokan, une expérience à ne pas manquer
• Découverte des « Alpes japonaises » et de ses villages anciens à l’architecture rurale traditionnelle
• Visite d’une brasserie de saké

  • Destination :
  • Durée : 13 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,999 €

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT MERVEILLES DU JAPON

CIRCUIT EN GROUPE GUIDE EN FRANÇAIS
MERVEILLES DU JAPON 13J/10N

Dates de départ en 2022 :
15 et 29 mai, 21 août, 16 et 23 octobre, 13 et 20 novembre

Départs garantis à partir de 10 participants et groupe de 24 participants maximum (sauf dates promo)

 

POINTS FORTS :
• Une nuit en monastère au Mont Koya, haut lieu et centre spirituel du Japon
• Deux nuits à Kyoto pour mieux découvrir la capitale culturelle du Japon
• Découverte de la magnifique région d’Ise Shima, haut lieu Shintoïste
• Une nuit en ryokan, pour vivre une expérience à la japonaise !
• Région des « Alpes japonaises » et ses villages anciens à l’architecture rurale traditionnelle
• Un audio-guide fournit pendant toute la durée de circuit

 

JOUR 1 : FRANCE / OSAKA
Envol à destination d’Osaka. Nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA / HIMEJI (140 km – 2h30)
Arrivée et accueil par votre guide francophone. Tour panoramique de la ville. C’est la 3e ville du Japon derrière Tokyo et Yokohama. Elle se divise en 2 quartiers principaux. Le quartier de Kita, appelé «Umeda», au nord, est la façade moderne de la ville ; c’est le quartier des affaires, des gratte-ciels et des galeries commerciales. Minami, encore appelé «Namba», au sud, est le cœur de la ville, quartier animé, avec ses magasins, restaurants et lieux de fêtes, c’est ici que les habitants se retrouvent. Le château d’Osaka est le point fort de la ville. Il surplombe la ville sur une colline et témoigne de sa grandeur passée. Continuation vers Himeji. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : HIMEJI / MIYAJIMA / HIROSHIMA (290 km – 4h30)
Visite du château de Himeji , le plus ancien du Japon. Départ par la route vers Miyajima. Visite de l’île de Miyajima, avec son célèbre torii flottant. (Portique en rénovation jusqu’en 2022, avec des échafaudages et couverture). Traversée en ferry pour rejoindre l’île et visite du sanctuaire d’ Itsukushima , dédié à la déesse gardienne des mers, et en partie construit dans la mer. Ce lieu célèbre bâti en 593 sur pilotis dominant une crique resplendit à marée haute lorsqu’il se reflète dans la mer. Promenade dans la rue commerçante de Miyajima, Omotesando. Déjeuner d’Okonomiyaki ou « crêpe japonaise », la spécialité d’Hiroshima. Continuation vers Hiroshima. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : HIROSHIMA / KYOTO (350 km – 5h)
Visite de Hiroshima et du musée du mémorial de la Paix. Départ vers Kyoto, la vraie capitale spirituelle de l’archipel. Gardienne de la tradition, elle est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. C’est aussi la ville des « Geishas ». Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour le raffinement de leurs Sashiki, quartiers traditionnels où l’on rencontre des geishas. Déjeuner « Tonkatsu », plat inventé dans les années 30 devenu l’un des plats les plus populaires du Japon (P.déj-Déj).
Option Pack Plus : Spectacle « Gion Corner » pour découvrir les sept arts traditionnels japonais (50 mn) suivi d’un dîner « yakitori (avec assistance en français et retour à l’hôtel en transport en commun).

JOUR 5 : KYOTO
Départ pour la visite de Kyoto et du Temple Kinkakuji. Blotti dans un beau cadre romantique, le Pavillon d’or  doit son nom aux feuilles d’or fin plaquées sur ses toitures et se reflétant dans l’eau. Continuation de la visite avec le temple de Kiyomizu Dera, connu pour sa terrasse sur pilotis (en rénovation). Vous vous émerveillerez ensuite devant l’incroyable concept du jardin zen du temple de Ryoan-ji, d’une beauté remarquable. Continuation des visites par l’impressionnant château de Nijo ancien palais des shogouns du XVIIe siècle, il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kano et les sols « rossignols », conçus pour trahir les intrus en émettant une sorte de piaillement au moindre pas. Passage sur le marché de Nishiki, très apprécié des voyageurs et des locaux pour toutes ses échoppes autour de la cuisine japonaise. Temps libre pour vous donner l’opportunité de parcourir le quartier historique de Gion. (P.déj).

JOUR 6 : KYOTO / NARA / MONT KOYA (120 km – 3h)
Départ pour le Mont Koya avec un arrêt à  Nara. Fondée en 710 sur la plaine de Yamato Nara, cette cité regroupe plusieurs monuments . Visite de : Kofuku-ji, dont la pagode à 5 étages est devenue un symbole de Nara ; Tōdai-ji, abritant une colossale statue en bronze doré de Bouddha ; Kasuga Taisha Shrine, ce sanctuaire est décoré de plus de 3 000 lanternes en pierre, peint en vermillon très vif, il possède un trésor constitué principalement d’armes et de masques anciens ; et enfin, le Temple Horyuji, le plus ancien temple du Japon datant du VIIe siècle. Continuation vers le Mont Koya, haut lieu et centre spirituel du bouddhisme japonais. Là, tout n’est que beauté et recueillement et les pèlerins vêtus de blanc qui gravissent chaque année la montagne ajoutent encore à la solennité de ces lieux sacrés. Ascension en funiculaire pour atteindre le site mythique bouddhique. Au sommet de la montagne (1000 m) se trouvent de nombreux temples, des pagodes et monastères. Découverte du Koyasan : du Kongobuji d’où ; toutes les affaires religieuses des 3600 cellules de la communauté Shingon du Japon sont traitées, suivie du musée Reihokan, abritant une collection importante du patrimoine culturel japonais, du mausolée de Kobo Daishi, du Kondo, de la pagode Konpon Daito, du mausolée Tokugawa. Dîner végétarien et nuit dans un monastère. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : MONT KOYA / TOBA (170 km – 3h)
Petit déjeuner japonais végétarien. Vous pourrez assister à la Cérémonie rituelle, prière au lever du soleil, vers 5h00. Puis départ pour Toba. Visite du temple d’Ise Jingu, le sanctuaire le plus vénéré du Japon. Visite de Mikimoto Pearl Island, la perle de culture, présente sous toutes ses formes, a tout envahi à Toba. Découverte de la magnifique région d’Ise Shima. Son parc national est le plus visité du Japon, avec ceux de Hakone-Izu et de Nikko. Sa côte déchiquetée, centre de la culture perlière nippone, offre un contraste frappant avec les montagnes couvertes d’arbres à feuilles persistantes et peuplées à l’intérieur de singes, de sangliers et d’écureuils volants. Les deux sanctuaires d’Ise (Naiku et Geku) sont les  sanctuaires les plus importants du Japon. Demeure des esprits des empereurs du Japon, le grand sanctuaire d’Ise est le site Shintoïste le plus vénéré, son bâtiment intérieur est dédié à Amaterasu, déesse du soleil dont il est censé abriter le miroir, trésor impérial sacré. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : TOBA / SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA (280 km – 5h)
Départ matinal pour Shirakawago. Visite des villages historiques de Shirakawa-gō et Gokayama . Ils sont connus pour leurs maisons typiques de style architectural appelé gassho-zukuri. Ces constructions, aux paumes des mains jointes, désignent les maisons au toit très pentu afin de supporter les chutes de neige abondantes de cette région montagneuse. Ascension au belvédère de Shiroyama, d’où vous pourrez admirer la meilleure vue du village. Route pour Takayama ancienne citée féodale isolée au milieu des Alpes Japonaises mais jouissant d’un patrimoine historique très riche grâce à ses bâtiments anciens qui conservent l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. Mais la ville est aussi connue pour le savoir-faire de ses artisans, ses brasseries de saké et sa gastronomie raffinée. Visite d’une brasserie de Saké avec dégustation. Visite du Takayama Jinya, ancienne demeure du gouverneur de la province, qui s’assurait notamment que l’impôt sur le riz était bien prélevé puis stocké dans les greniers à grains attenants. Visite du vieux quartier de la ville et son emblématique rue Sannomachi. Le quartier concentre de nombreux bâtiments anciens très bien préservés qui plongent littéralement le visiteur dans l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. Ainsi nombre de boutiques, brasseries de saké, restaurants et artisans sont en activité depuis plusieurs centaines d’années (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : TAKAYAMA / HAKONE (300 km – 5h30)
Départ tôt pour une balade jusqu’au bord de la rivière Miyagawa où se trouve le marché matinal. Puis départ pour HakoneCroisière sur le Lac Ashi, découverte du Mont Fuji (3776 m) et visite d’Hakone, ville de collines aux sources d’eau chaude et station thermale appréciée depuis le IXe siècle. Installation dans votre Ryokan : hébergement simple typiquement japonais et nuit sur futon au sol. Vous pourrez profiter des bains chauds au Ryokan. Dîner typiquement japonais au sol sur les tatamis, spécialité de sukiyaki, plat très populaire dans lequel on trempe du bœuf et des légumes dans la sauce warishita composée de mirin, de saké, de sauce shoyu et de sucre. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : HAKONE / KAMAKURA / TOKYO (160 km – 3h)
Petit déjeuner japonais (salé) au ryokan et départ pour Kamakura, visite à pied du site historique. Visite du Temple de Kenchoji, le temple le plus important des 5 temples zen de Kamakura. Continuation de la visite avec le plus grand temple shintoïste de la ville : Tsurugaoka Hachimangu. Fondé en 1603, il abrite le musée du trésor national, vous y verrez de l’art religieux réalisé par les moines de Kamakura. Continuation pour Tokyo. Nous emprunterons le Rainbow bridge, le pont le plus célèbre de Tokyo, traversant sa baie pour rejoindre l’île artificielle d’Odaiba. (P.déj-Déj).

JOUR 11 : TOKYO
Visite de la capitale nipponne en métro accompagné de votre guide. Ville de contrastes en perpétuel mouvement, Tokyo happe le visiteur dès son arrivée dans un tourbillon de sensations, d’odeurs, de bruits inconnus et fascinants. Visite du Temple Asakusa, l’un des plus importants centres de pèlerinage du Japon et de pur style shinto. Continuation de la visite à Hara Juku et Takesita Dori, une multitude de petites rues jonchées de boutiques. Puis d’autres quartiers : quartier électronique, quartier Mangas, quartier Shinjuku de la jeunesse japonaise, passage dans le quartier de Shibuya dont le carrefour est réputé pour être le plus bondé du monde. Montée à l’observatoire panoramique à 360° de la mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building) offrant une vue époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair … (P.déj).

JOUR 12 : TOKYO / FRANCE
Selon l’horaire du vol, transfert et envol vers la France. (P.déj).

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

 

PRIX PAR PERSONNE : 3 999 € (base double)*

*A partir de, selon dates de départ, et sous conditions de disponibilités terrestres et aériennes.

 

Le prix comprend :
-Le transport aérien France / Osaka et Tokyo / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus.
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme, thé vert offert à chaque repas
-Les services d’un guide accompagnateur parlant français
-La fourniture d’audio-guide pour toute la durée du circuit
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas :
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-L’option PACK PLUS
-Le port des bagages
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
-Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s’avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

 

Source : Visiteurs

  • Destination :
  • Durée : 13 jours
  • Prix par personne à partir de : 3,999 €

VOYAGE AU JAPON : CIRCUIT MERVEILLES DU JAPON

•Très complet, un voyage dans le temps entre tradition & modernité
• Le Mont Koya, haut lieu et centre spirituel du japon, nuit dans un monastère bouddhiste pour partager la vie des bonzes
• Étape de 2 nuits à Kyoto indispensable pour découvrir la capitale culturelle du Japon
• Découverte de la magnifique région d’Ise Shima, haut lieu Shintoïste
• Une nuit en ryokan, une expérience à ne pas manquer
• Découverte des « Alpes japonaises » et de ses villages anciens à l’architecture rurale traditionnelle
• Visite d’une brasserie de saké

Demande d'informations

  • JJ slash MM slash AAAA